XI : Tony (partie 2)

846 51 27
                                    

- Je pense que nous devrions nous asseoir car je ne sais pas combien de temps pourra durer notre conversation ni si elle sera de tout repos. Aussi bien pour vous que pour moi.

- Qui vous dit que j'ai envie de vous parler?

- Pour la simple et bonne raison que vous n'aurez pas hésité en silence tout à l'heure entre : me faire partir d'ici ou me laisser faire et vous briser les couilles en vous parlant. Vous n'avez plus rien à perdre de toute manière, et si vous avez peur que je délivre des informations confidentielles, vous pouvez me faire mettre sur écoute si ça vous chante, vous n'entendrez que des radotages de filles. Et franchement, je doute que cela vous intéresse.

- Très bien, installez-vous...

J'obéis et me plaça en face de lui. Je le vis retourner s'allonger dans son canapé en mettant un avant-bras devant ses yeux, comme s'il était déjà fatigué de la situation et de cette discussion.

- Bien. Pour commencer, est-ce que vous avez une idée de pourquoi je suis ici?

- Pour faire votre boulot ?

- Vous êtes un adolescent où ça se passe comment.

- Attention ne m'insulter pas moi et mon incroyable intelligence!

- J'énonce un fait, ce qui est totalement différent. Et en passant je m'en tamponne de votre intelligence. Alors je repose ma question. Est-ce que vous savez pourquoi je suis ici, avec vous, en train de littéralement vous cassez les couilles chez vous ?

Il garda une nouvelle fois le silence avant de soupirer bruyamment pour se redresser en position assise et pour me regarder. Il finit par répondre sur un ton qui était différent de celui qu'il avait employé avec moi tout l'heure. Il commence clairement à me prendre au sérieux et bon sang ça fait du bien parce que moi et les enfants taille adulte ce n'est clairement pas mon délire.

- Parce que Pepper vous connais, elle a vu que j'agissais différemment de d'habitude. Et comme elle ne savait pas comment gérer ça, elle vous a demandé de le faire à sa place.

- Et bien oui et non.

- Comment ça oui et non ?

- Je suis bien ici parce que Pepper me l'a demandé, mais je suis surtout là pour aider quelqu'un à franchir un cap, et à ne plus se laisser accrocher par le passé. Du moins, commencer à lui montrer comment faire pour s'en détacher. Je ne dis pas que ce sera de tout repos, mais on ne peut pas savoir comment les choses vont se dérouler si on n'essaye pas de faire des efforts.

- Et comment une fillette de ton âge pourrait savoir ça ?! Faire des études ne fait pas tout, il faut avoir de l'expérience.

- La gamine a plus de vingt-cinq ans Tony, et je ne suis pas la personne sur qui nous devons nous concentrer...

- Alors je vous propose un petit jeu...

- Un jeu hein...

- Oui. Je ne suis pas n'importe qui, je ne fais jamais les choses comme tout le monde et vous devez vous en douter. Bref, en tant que psy, nous sommes d'accord que vous allez me poser des questions existentielles et chiantes, et que je devrais répondre le plus sincèrement possible ?

- Oui totalement, vous n'êtes pas aussi stupide que je ne le pensais.

- Très drôle. Et bien, je n'ai aucune envie de perdre du temps, donc, même si c'est pour « aller mieux » je refuse de faire ça pour rien.

Imagine MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant