- Elea ! Active-toi un peu ! Les clients n'ont pas que ça à faire !
- Trente secondes ! Ta descendance est actuellement occupée à prendre commande, demande à ta chère compagne de t'aider !
Je vis du coin de l'œil ma mère s'approcher de mon père avec un sourire taquin avant de le serrer dans ses bras en lui parlant. J'étais trop loin pour entendre quoique ce soit mais je me doutais bien qu'elle devait le taquiner sur le fait que je ne me laissais pas faire. Et puis j'avais 20 ans maintenant ! Je ne suis plus une petite fille mais une femme, je sais ce que je dois faire, et comment je dois le faire ! Je travaille depuis longtemps dans le café de mon père maintenant ! En plus je suis fille unique donc ce petit café de Brooklyn me reviendra à un moment, alors autant qu'il me laisse me débrouiller seule !
J'allais de table en table en souriant, discutant brièvement avec mes connaissances avant de leur donner leurs plats. Les gens appréciaient tous mon père pour son tempérament franc et protecteur, et ma mère pour son côté attachant et doux. Mais disons que le mélange de tout ça n'est pas de tout repos. Pour une fille, je suis plutôt rebelle, et si j'ai quelque chose à dire, je n'ai aucun scrupule à le faire. Bon, c'est peut-être à cause de ça que je ne suis pas encore en couple... Mais c'est un détail !
Maintenant Eléa, tu te concentres sur ce que tu fais, tu auras largement le temps de penser à ça plus tard !
C'est donc comme ça que je passa presque toute ma matinée et une bonne partie de mon après-midi, prenant des commandes inlassablement et discutant avec des connaissances sous le regard réprobateur de mon père.
Il devait être vers 16h lorsque deux militaires entrèrent. Et pas n'importe qui...
Mon dieu, que fais Steve Rogers et son ami d'enfance dans un petit café de Brooklyn ?!
Mais sans que je ne sache pourquoi, mon père les regardait mal... Mais je ne comprenais pas, d'habitude il était vraiment très amical avec les soldats... L'un deux avaient fait un geste déplacé ? Je n'y prêtai pas plus attention et me dirigea vers eux avant de dire en souriant :
- Bonjour messieurs ! Que puis-je faire pour vous ?
Le capitaine ouvrit la bouche pour me répondre mais son ami lui coupa la parole en m'adressant un sourire :
- Deux bières ma belle !
J'haussa doucement un sourcil avant de croiser les bras sur ma poitrine.
- Les bières, vous avez l'air de connaitre, mais pas les bonnes manières je me trompe ?
- Totalement, plus poli que moi n'existe pas, mais j'admets avoir des lacunes lorsqu'il s'agit de beautés dans votre genre.
D'accord, cet homme est clairement un coureur de jupons... Je levai les yeux agacée avant de voir que le capitaine semblait être au plus haut niveau de gêne qui puisse exister. Il regardait ailleurs, était rouge et faisait battre sa jambe. J'y crois pas ! Le héros de la nation est timide lorsqu'il y a son ami qui drague en face de lui ?! Je retins un gros sourire avant de m'éloigner.
Mais juste avant qu'ils quittent mon champ de vision, je vis le brun regarder son ami avec une pointe d'agacement. Il prit le temps d'attendre que je m'éloigne avant de lui parler. Le capitaine explosa de rire s'attirant tous les regards alors que je me tournais vers eux pour leur donné leur consommation.
- Dis donc capitaine, sans vouloir paraitre indiscrète, vous passez vraiment d'une émotion à une autre !
Il me regarda, mort de rire avant d'ouvrir la bouche pour me dire quelque chose, mais son ami lui donna un coup de pied et il se tut. C'est pas juste ! Je voulais savoir moi ! En plus je suis sûre que c'était pour donner des informations gênantes sur son ami ! Je me tournai vers la cause du silence du blond et dit ironiquement :
- Effectivement, vous connaissez réellement les bonnes manières !
Le brun me regarda un instant avant de soupirer et de basculer la tête en arrière. Il finit par capituler avec un air boudeur sur le visage.
- Ok, j'avoue, je suis tout sauf un gentilhomme. Mais lorsque je suis en bonne compagnie, je vous assure que je sais me tenir mademoiselle... euh ?
Le capitaine le regarda d'un air blasé et je pouvais clairement lire dans ses yeux : « Et moi je suis quoi alors ?! ». Je répondis amusée :
- Williams. Eléa Williams. Et à qui ais-je l'honneur ?
- James Barnes pour vous servir !
J'esquissai un rictus avant de m'éloigner.
- Hey attend !
Je me retournai, giflant son visage avec mes longs cheveux noirs. Comment ça je suis une enfant ?
- Et après on dit que je suis malpoli !
- J'énonce un fait mon cher ! Moi je suis une réminiscence d'ange sur Terre !
- Et que dirais-tu, chère réminiscence, de poursuivre cette discussion au Bridge Park ?
J'y crois pas... Il est vraiment tenace ! Bon, ça me change des petits gars qui froncent les sourcils à chacune de mes réparties !
C'est donc parce que j'étais perdue dans mes pensées que je ne me rendis pas compte que mon père s'était rapproché de nous entre temps.
- Dis donc jeune homme ! Cesser d'importuner ma fille !
- Sans vouloir vous vexez, j'attends d'avoir sa réponse avant de faire quoi que ce soit.
J'esquissai un petit sourire :
- Je finis à 19h ça vous va ?
Et c'est ainsi que je passai presque trois heures à me battre avec mon père sur, je cite : « Ce comportement enfantin et dangereux ». De son côté, ma mère, se foutait ouvertement de la gueule de mon père en lui disant qu'il était vieux jeu et qu'elle voulait des petits enfants... Devant tout. Le. Café...
Devinez qui avait décidé de resté jusqu'à la fin de mon service...
Moi qui me moquais du capitaine, je suis très mal placée pour dire quoi que ce soit maintenant ! Je crois que je n'ai jamais autant rougis de ma vie... Et franchement, si vous aviez vu son regard quand ma mère a dit ça, je pense que n'importe qui aurait été dans le même état que moi !
Mais une fois que mon servie était terminée, je rangeai mes affaires les mains légèrement tremblantes, appréhendant légèrement ce qui allait se passer maintenant. Je sentis alors une main m'ébouriffer les cheveux. Je redressai brusquement la tête et je vis James me regarder avec un énorme sourire.
Bon, finalement je n'ai pas de quoi avoir peur. Je sens que le jeune homme malpoli risque de me plaire plus que ne le voudrait mon père...
Bon, première commande, j'espère que cela correspond à ton souhait ;). ( Et pardon s'il y a des fautes *^*)
VOUS LISEZ
Imagine Marvel
Hayran KurguOui, encore un livre imagine arrive sur Wattpad, mais je pense que ça peut faire des heureux en plus de m'amuser, alors autant le faire :) Mais on oublie pas que les personnages ne m'appartiennent pas, mais ces Os sont de moi et de mes heures de cou...