I : Peter Parker

2.2K 110 182
                                    

Je marchais patiemment en direction du Visionnaire, le cinéma où j'allais enfin pouvoir discuter et passer du temps avec mon meilleur ami.

Peter était un ange, et je l'adorais parce que quand j'étais au plus bas, quand je souffrais le martyre de me faire rejeter par les autres sans même savoir pourquoi, lui a été là pour m'aider. C'est le seul qui m'ait tendu la main, et encore aujourd'hui, je cherche la raison.

Mais à vrai dire, ce n'est plus ma priorité, et même de très loin... Je ne sais pas ce qui se passe ces derniers temps, mais Peter est différent et je m'inquiète énormément... Je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais vraiment eu d'ami auparavant, et Ned me dit qu'il ne sait pas non plus quoi faire... J'avance dans le noir le plus total. Déjà que j'ai du mal avec les relations humaines, alors si en plus y'a un problème, mes chances de réussites sont plutôt minces...

Mais là on parle de Peter ! Alors hors de question de le lâcher ou d'abandonner ! Je trouverais un moyen de l'aider ! Alors il faut que j'agisse normalement le temps d'avoir une idée, histoire qu'il ait toujours un repère sur quoi se raccrocher... Je sais d'expérience qu'il n'y a rien de pire que de voir son monde détruire en un instant...

Il était 17h35, le film doit commencer dans une dizaine de minutes, mais je ne m'inquiète pas trop de ne pas voir Peter arriver. Après tout, l'une des nombreuses choses qui aient changées chez lui est la ponctualité. Il n'est pas rare de le voir arriver in-extremis, haletant, les mains sur les genoux en essayant de dire qu'il avait eu un empêchement.

Mais il était déjà 17h42 maintenant, alors autant arrêter de se faire de faux-espoirs...

Je soupirais doucement et passa une main dans mes cheveux (c/c) avant de sortir mon téléphone et lui envoyer un message :

« Hey Petit Elfe, c'est pour te dire que je vais regarder le film, j'espère juste que tu as juste oublié notre rendez-vous ou que tu as eu un petit empêchement. N'hésite pas à m'envoyer un message pour me dire que tout va bien.

Ps : Oui je t'appelle petit elfe, je fais ce que je veux ;) »

Je le rangeais en le laissant sur vibreur avant de rentrer distraitement dans la salle, ne faisant pas attention à ce qui m'entourait. J'allais m'asseoir lorsqu'on me tapota l'épaule.

Je souria et me retourna pour regarder ce que je pensais être Peter. Mais mon air joyeux disparu quand je vis un jeune homme d'à peu près mon âge qui n'était pas celui que je voulais voir. Une vague de déception m'envahie, me serrant la gorge. Alors que j'étais en train de me faire avaler doucement par la tristesse de ne pas voir mon ami, je vis l'inconnu me tendre un téléphone.

Mon téléphone en faite.

- Excuse-moi de te déranger, mais lorsque tu as voulu ranger ton téléphone, tu l'as juste frotté contre la poche de ton pantalon et il est tombé...

- Pas de problème ! Au contraire merci de me l'avoir rendu !

J'esquissa un sourire avant de m'asseoir et par réflexe je vérifia mon écran.

Aucun message...

Je soufflai doucement. Encore. Je suis sans doute devenue plus sociale depuis que je le connais, mais je suis aussi devenue plus soucieuse.

Il y a forcément un moyen pour l'aider autrement qu'en le soutenant indirectement ! Des fois je le vois revenir de chez lui avec des bleus et des marques sur ses jointures... Mais ce n'est absolument pas le genre de Peter de se battre... Enfin, c'était ce que je pensais... Maintenant, je n'ai plus le choix et je dois accepter la vérité... Il se bat, mais pourquoi ? Ou pour qui ? Ah ! Ça m'agace de ne pouvoir rien faire ! Je soupira bruyamment, m'attirant le regard des spectateurs.

Imagine MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant