Je me trouvai aux côtés de Steve, regardant ce psy de malheur s'acharner sur James, les dents serrés. Savoir qu'on le prenait pour un monstre alors qu'Hydra l'avait utilisé me débectais. Cet homme m'avait sauvé la vie, et je ne pouvais rien faire pour le sauver. Le faire sortir de là par la force alors que plusieurs Avengers se trouvait dans le bâtiment était du suicide et Steve me l'avait bien fait comprendre. Mieux valait prendre son mal en patience et agir lorsque les choses tourneront vraiment mal.
Mais cela ne m'empêchait pas d'être tendue, surtout que je sentais le regard de Stark sur moi. Steve avait réussi à faire croire que j'étais la cousine d'un de ses amis, mais je savais bien que le petit génie avait fait des recherches sur moi et qu'il n'avait rien trouvé. Mon existence même avait été effacée. Il ne pouvait rien prouver, mais il avait la certitude que je n'étais pas ce que Steve prétendait. Enfin bref.
J'étais concentrée sur l'interrogatoire, et bizarrement, je ne le sentais pas ce psy. Les questions qu'il posait, les remarques qu'il faisait n'étaient pas du tout logique.
- Quelque chose ne va pas Steve, chuchotais-je.
- Comment ça Rita?
- Il ne pose pas les bonnes questions... Quelque chose clo...
Les lumières s'éteignirent brusquement, confirmant mes craintes. Nous échangeâmes un simple regard avant de nous mettre à courir en direction de la cellule de James. Lorsque nous arrivâmes enfin, l'accueil ne fut pas vraiment chaleureux. Steve se prit une énorme droite de James.
- Bucky! Arrête!
Je m'interposai, mais mes compétences au combat était largement inférieur à celles du soldat de l'hiver. Il eut vite fait de me faire voler dans les airs.
"Je retiens... Crois moi quand on va se retrouver dehors t'aura intérêt à me laisser l'acheter ce pot de nutella..."
Je grognai en me relevant, boitillant vers la cage d'ascenseur où James avait eu la délicatesse de déposer son amie d'enfance.
- Un coup de main le vieux?
- Garde ta salive, grogna Steve. Ce n'est pas parce que tu as 23 ans que tu peux me parler de cette manière. Tu ressembles vraiment à une ado parfois ces désespérant.
- Moi aussi je t'aime, allez, bouge toi, on a pas le temps là.
Il grimpa rapidement pour sortir de là et nous reprîmes notre course. Nous le rejoignîmes dans une salle où plusieurs personnes s'acharnaient déjà sur lui. Mais on ne pouvait pas vraiment dire que c'était efficace. Ils se contentaient seulement de le contenir.
Steve et moi on s'échangea un simple regard avant de nous jeter à notre tour dans la mêlé. Savoir qu'à tout instant, la personne que je considérai comme mon protecteur, comme mon père pouvait décider de me tirer une balle dans la tête ne me réjouissais pas forcément. Je devais me concentrer pour éviter ses coups, me contentant de le distraire le temps que Steve puisse le toucher. Mais au bout d'un moment, nous ne pouvions plus continuer de jouer au chat et à la souris.
- Je t'en pris James! T'es comme un père pour moi! Tu as promis de toujours me protéger! Qu'on ne se séparerai pas! Qu'on serait toujours du même camp!
Il me regarda un instant, hésitant, cherchant dans sa mémoire ces paroles, mais le coup que le porta Tony l'empêcha de reprendre sa conscience.
Je me pris un puissant coup dans le ventre qui me fit traverser une vitre et je m'écrasai au sol, le souffle court, hoquetant par moment. Je ne sais pas si je me suis cassée quelque chose mais à vrai dire je ne tiens pas forcement à le savoir. Bordel, comment je regrettai de ne pas avoir pris cette putain de bouteille d'eau! Elle aurait pu m'aider à le ralentir et me protéger!
Je me redressai en grimaçant avant de me relever en tenant mes côtes. Le combat avait du se déplacer vers l'étage. Je ne voyais pas d'autre endroit où James aurait pu essayer de fuir. Je me mis donc à grimper les escaliers le plus vite que je le pouvais.
" Bordel, Steve, James, je vous hais de toute mon âme d'avoir défoncer l'ascenseur!"
Je parvins enfin sur le toit du bâtiment au moment où l'hélicoptère chuta dans le vide, entrainant Steve avec lui. Je me précipitais vers le bord du toit avant de sauter et je fermai les yeux, récitant mentalement ces simples mots que ma mère m'avait appris dès mon plus jeune âge.
"L'eau seule est éternelle..."
Je sentis de nouveau cette présence avant de percuter la surface de la rivière. Mais je ne ressentis aucune douleur. J'ouvris les yeux dans l'eau et y vit comme en plein jour, me concentrant sur la carcasse qui coulait. Je tendis les mains avant de fermer mes paupière.
Je me focalisai sur la présence en moi, qui me permis de guider l'eau. Je lui ordonnai alors de ramener à la surface Steve et James. La rivière s'empressa de m'obéir et je sortis moi aussi de l'eau, me mettant alors à marcher à sa surface, les rejoignant, voyant Steve hoqueter alors qu'il trainait James sur la berge.
Bon, je vais me faire cramer par les caméras et cette fouine de Stark va être contant de pouvoir mettre quelques blabla à côté de mon prénom dans son fichier. Mais au moins j'aurai sauvé ces deux ancêtres super bien conservé.
Je les rejoignis avant de faire sortir l'eau de mes vêtements et Steve me regarda avec l'incompréhension la plus totale.
- Ne t'inquiète pas, je suis pas la version féminine du Jésus.
- Comment tu as pu marcher sur l'eau?
- Parce que je suis une sorte d'élémentale. Je n'ai pas vraiment de terme pour cette spécificité. Enfin bref, va falloir bouger, et rapidement, contrôler l'eau ne nous sauvera pas éternellement.
- D'accord, mais après t'as intérêt à tout me dire sur le sujet, je te signal que c'est moi qui t'ai permis de t'en sortir, les autres voulaient t'enfermer avec Bucky. Et je ne connaissais même pas ton existence je ne te dis pas la galère que ça a due être de te couvrir.
- Et bien merci papy, en attendant il va falloir trainer James pour le sortir de là, je ne tiens pas à ce qu'il se suicide d'un coup de couteau dans le dos.
- C'est pas possible tu es au courant? Dans le ventre je ne dis pas...
- Bien sûr que oui andouille, c'est une manière de dire que si on se casse pas rapidement, ils vont le buter bouffon!
Il leva les yeux aux ciels avant de prendre James dans ses bras et se mit à courir le long de la berge pour rejoindre un camarade.
Ayant encore mon lien avec la rivière, je la sentie me prévenir d'une intrusion sur son territoire. Des bateaux démarraient pour nous prendre en chasse. Je lui ordonnai de les empêcher de nous rejoindre avec un petit sourire. J'aurai bien aimer les voir lorsqu'ils vont remarquer que même le moteur allumé, ils ne pourront pas avancer d'un centimètre.
Ce pouvoir va bien m'être utile pour une fois...
NDA : Voilaaaaaaa! J'espère qu'elle te plaira *^*
VOUS LISEZ
Imagine Marvel
FanficOui, encore un livre imagine arrive sur Wattpad, mais je pense que ça peut faire des heureux en plus de m'amuser, alors autant le faire :) Mais on oublie pas que les personnages ne m'appartiennent pas, mais ces Os sont de moi et de mes heures de cou...