Nda : Je vous préviens juste que pour ce chapitre je me suis inspirée de l'interview qu'à fait le Quotidien avec l'arrivé en France du nouveau Spiderman. Tom Holland se faisait interviewer, et c'est le petit blanc qu'il y a eu au début qui m'a donné l'idée. Allez voir la vidéo, franchement, je l'ai regarde bien trop de fois, maintenant, j'en connais le contenu, je peux vous l'assurer x). Mais le contenu de ce chapitre ne dévoile qu'une phrase de ce qui se déroule dans la vidéo. Bonne lecture! (et pardon pour les fautes d'anglais c'est vraiment pas mon domaine...).
- ... Voici l'acteur principal, voici le nouveau Spiderman, voici Tom Holland !
La musique se lança et comme mes amis et le reste du public, je me mis à applaudir des gradins alors que l'on voyait notre acteur favori s'avancer sur le plateau. Il prit le temps de serrer la main à Yann, le journaliste du Quotidien avant de s'asseoir. Les applaudissements se calmèrent et le présentateur se mit à lui parler.
Il y eu un moment de flottement, un assez gros moment d'ailleurs parce que l'oreillette de Tom ne semblait pas fonctionner. Le journaliste regardait ses collègues derrière les caméras et ces derniers discutaient entre eux, paniqués. Tout le monde dans la salle semblait angoissé et Yann finit par reprendre la parole. Tom Holland ne parlait pas français et il ne semblait pas comprendre un mot de ce que lui disait le journaliste. Il n'allait pas pouvoir faire quoi que ce soit avec son niveau d'anglais...
- Est-ce que quelqu'un dans la salle à un niveau d'anglais suffisant pour servir de traducteur le temps que ce problème technique soit réglé ?
Je me recroquevillai sur mon siège. Il ne faisait aucun doute que j'étais bilingue, sauf qu'il y a un léger problème. Je ne veux pas faire : coucou les gens, j'me tape la discute avec mon idole ! Hors de question que je me.
- Mon amie est bilingue !
... Wait... WHAT ! LEA JE VAIS TE BUTER ! Le journaliste prit la parole :
- Très bien, jeune fille, venez ici, cela ne devrait pas durer plus de quelques minutes.
Ouais mais quelques minutes c'est beaucoup ! Tom se retourna pour me regarder et je me levais en rougissant avant de m'asseoir sur le bout de la table. Oh mon dieu je vais tomber dans les vapes.
- Très bien nous pouvons commencer. Alors avant de commencer l'interview, je voudrais savoir si vous êtes de la famille de notre ancien dirigeant.
Je pris le temps de l'écouter attentivement avant de le traduire pour Tom. Il me regarda en mode : « Tu sais vraiment parler anglais ?! » et je ne pus m'empêcher de rajouter :
- Hey guy, it's not me who asked the question, I promise that it's not of me this sentence! It's probably a joke, so keep calm! ( Hé mec, c'est pas moi qui ai posé la question, je te promets que ce n'est pas de moi cette phrase! C'est probablement une blague, alors reste calme!)
Il me regarda, absolument pas rassuré. Je me tourna vers Yann totalement désespérée et ce dernier dit :
- Vous savez, François Holland.
Je n'eus pas besoin de traduire vu la tête soulagé qu'il me fit. Je me retins de rire en voyant à quel point le pauvre devait stresser maintenant. Je me tournai une nouvelle fois vers le présentateur qui lui demanda ses impressions vis-à-vis des autres membres de tournage, comment il avait fait pour parvenir à obtenir ce rôle, s'il était satisfait de ce qu'il vivait.
Et au fur et à mesure de l'échange, Tom devint de plus en plus détendu. Ils se mirent même à se faire des petites blagues que j'essayais d'expliquer le mieux possible. Il est parfois difficile de faire passer une blague d'une langue à une autre. Sans m'en rendre compte, je me mis à sourire alors qu'au départ j'étais toute crispée et craintive à l'idée de dire une bêtise.
Notre cher danseur qui a évoluer en super-star se mit à rire avec tout le public, et je ne comprenais pas. Je me tournai alors en voyant leur regard derrière moi et là je hurlai devant la masse derrière moi.
Qui n'était autre qu'un putain de mannequin avec le costume de Spiderman dessus, et là. Ce fut l'erreur.
- Nom d'une chèvre, votre sens de l'humour est aussi développé que la capacité des Hommes à de chier par la bouche !
Gros blanc. J'écarquille les yeux en me rendant compte de ce que je viens de dire. Avant que la salle n'explose de nouveau de rire. Et vu comment l'acteur rigole, son oreillette doit de nouveau fonctionner.
Est-ce que l'on sent mon envie de crever là actuellement ? Non ? Et bien c'est dommage sinon je me serai jetée du toit d'un immeuble pour ne plus avoir à faire face au monde entier. Mais je déteste avoir honte ! C'est l'un des pires sentiments au MONDE pour moi ! Je préfère avoir la grippe et la gastro en même temps vous voyez le level ?
Je me mis la tête dans mes bras sur la table, rouge de honte, et je sentis quelqu'un me tapoter le dos, en essayant de me rassurer. Mais là on parle d'une humiliation au niveau NATIONAL ! Vous voyez ? Genre toute la France a pu voir ça ! Et comme ce sera rediffusé, il peut y avoir des étrangers qui y auront accès ! Je veux mourir ! Comment ça je l'ai déjà dit ?! Et puis de quoi tu te mêles, j'ai le droit de dire ce que je pense !
Mon dieu je veux pas relever la tête mais j'ai pas le choix. Je pris une grande inspiration avant de me redresser et je vis que tout le monde avait les larmes aux yeux, y compris Yann et Tom.
- You didn't have any respect for me !? Seriously, I really scared with this ugly thing ! (Tu n'as aucun respect ? Sérieusement, j'ai vraiment eu peur avec cette chose moche !)
- Hey ! It's my costume ! (Hey ! C'est mon costume !)
- I was talking about the manequin... (Je parlais du mannequin...)
- Oh... I knew that... (Oh... Je le savais...)
- Yes of course, I believe you little liar! (Bien sûr, je te crois petit menteur !)
- You're cruel girl. (Tu es une fille cruelle...)
- Yes I know, so, bye, you're headset work now. Good luck for your career (Oui je sais, bon ton oreillette fonctionne maintenant. Bonne chance pour ta carrière !)
- Bye !
Je me levai et saluai le journaliste avant de rejoindre mon amie.
- Wow ! Tu parles super bien anglais ! Et comment ta réaction était géniale ! Franchement je...
- Je n'ai pas oublié le coup que tu viens de me faire, crois moi, ma vengeance sera terrible...
Je la vis déglutir difficilement et je souris sadiquement avant de me tourner vers les deux personnes qui discutaient.
L'interview prit fin assez rapidement et tout le monde applaudit le duo avant de se lever. Je suivis les autres spectateurs vers la sortie en bavardant et alors que j'allais sortir du bâtiment, une main sur mon épaule me retint.
Je me retournais et vis Tom avec un grand sourire.
- What's you want? (que veux-tu ?)
- It's just to know... Heuu... can I have your snap ? (C'est juste pour savoir... heeu... Je peux avoir ton snap ?)
J'ouvris de grands yeux avant de rire et de déverrouiller mon téléphone. J'allumais l'appli et lui montra mon pseudo qu'il nota.
- Do not send me a photo of manequin, I don't want to die young! (Ne m'envoie pas de photo de mannequin je ne veux pas mourir jeune !)
On ria tous les deux avant que mon amie ne me prenne par le bras et que le manager de Tom ne vienne lui parler.
- Tu as intérêt à tout me raconter!
Je ris de nouveau en voyant mon amie être si curieuse.
- J'ai trouvé ma vengeance... Je ne te dirai rien!
Je partis en courant pour ne pas me faire tuer par Léa qui me courait après en me disant que je n'avais pas le droit de lui faire un coup comme ça. Mais Léa, tu devrais savoir avec le temps, je suis une chieuse x)!
VOUS LISEZ
Imagine Marvel
FanficOui, encore un livre imagine arrive sur Wattpad, mais je pense que ça peut faire des heureux en plus de m'amuser, alors autant le faire :) Mais on oublie pas que les personnages ne m'appartiennent pas, mais ces Os sont de moi et de mes heures de cou...