Bienvenu dans le cerveau de l'humanité !

782 38 14
                                    

Je veux être une "abîme de science."  - François Rabelais


Ce qu'entendait Rabelais par cette étrange expression, c'est que : Savoir c'est bien. Tout savoir c'est mieux !

Rabelais était passionné par tout ce qui l'entourait. Que ce soit dans le domaine littéraire, scientifique, technique, psychologique, cet ancien moine était torturé par l'envie de comprendre le monde. 

Comme lui, nous sommes deux sœurs qui trouvons notre bonheur dans la connaissance. Nous brûlons de tout savoir sur des sujets aussi divers que fascinants. Loin des manuels scolaires et des vieux dictionnaires de l'Académie, nous faisons constamment des recherches, des découvertes surprenantes ou simplement inutiles. 

C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous, chers lecteurs qui semblez un peu perdus, ces savoirs sans queue ni tête ! 

Bien entendu, notre démarche n'est pas de vous donner une petite leçon, (nous n'en avons pas la prétention, ni même la capacité) mais seulement de partager avec vous ces petites pépites de l'humanité ! 

Nous ne vous garantissons pas que tous les articles vous plaise. Ils ne seront pas toujours très bien écrits et vous y trouverez peut-être des fautes ... Ce n'est qu'un essai, une petite expérience dans laquelle nous voulions nous lancer avec vous. 

Bien ! Trêve de bavardage, nous embarquons pour un voyage planétaire ! 

Bouclez bien vos ceintures, le départ est imminant ... 



Bienvenu dans le cerveau de l'humanité ! 



Romy & Lole 


Abîme de ScienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant