Austin
Lundi, putain quelle journée de merde ! Mon réveil n'avait pas sonné, j'avais du sauter mon petit dej, résultat maintenant j'avais faim et pour finir j'avais raté mon bus.
J'arrivais enfin au lycée et partis tranquillement vers l'accueil aller me chercher un billet de retard quand je croisai Ally les cheveux emmêlés, les yeux rouges et bouffies et d'énormes cernes les encerclant. Tiens ... ça ne lui ressemblait pas ... A t-elle des problèmes ?
Je rêve où je suis en train de m'inquiéter pour cette garce coincée et prétentieuse ?
Je l'ignorai et attrapais mon ticket sous le regard désapprobateur de la CPE. Et oui que voulez vous on ne se refait pas ...
Je toquais en classe et entrai, je crois que le prof était en train de m'engueuler mais je m'en foutais je n'avais qu'une envie c'était m'assoir et dormir. En ce moment les somnifères et les cachets ne suffisait plus et mes cauchemars revenaient de plus belle ...
- Vous pouvez y aller.
- Hein ? demandai-Je soudainement
- Vous m'avez entendu vous pouvez y aller ! Répéta le prof
- Où ?
J'étais complètement perdu.
- J'étais en train de vous dire d'aller chez le proviseur finit-il par dire exaspéré
J'haussai les épaules et parti en prenant soin de claquer la porte.***
J'attendais patiemment mon tour dans la salle d'attente, les yeux rivés sur mes pieds qui tout d'un coup étaient devenu passionnant.
- C'est à vous. Le directeur vous attend, fit une voix sévère.
Je relevai les yeux et tombai sur une femme maigrichonne en tailleur noire qui me faisait signe d'entrer. J'hochai la tête et la suivie.
J'entrai dans une pièce sobre et moderne où trônait un énorme bureau derrière lequel se trouvait un homme d'un certain âge avec les tempes grisonnantes et une petite moustache
- Assied toi je t'en prie.
Il ne m'en fallu pas plus pour m'affaler sur un des siège.
- Pourquoi est-tu ici jeune homme ?
- On se tutoie déjà ? dis-je avec insolence, un sourire moqueur au coin des lèvres.
- Je vois que je ne me suis pas trompé sur ton compte fit-il calmement
- Parce que vous croyez me connaître ?
- Écoutes j'ai lu ton dossier et crois moi je comprend, je sais que c'est dur. Tu n'es pas le premier jeune dans cette situation que je rencontre.
- Qu'est ce que ça vous a appris ? Que j'étais qu'un pauvre gars élevé dans la délinquance qui pourra jamais rien faire de sa vie ? Parce que vous croyez que je le sais pas déjà ?! Au fond vous êtes comme tout les autres, vous prétendez me comprendre mais vous ne comprenez rien du tout ! répliquai-Je énervé.
- Je ne parlais pas de ça ... Tu avais d'excellents résultats et je ne doute pas que tu pourrais continuer à en avoir si tu travaillais. Non je parle de ce qui t'es arrivé ...
- Essayer pas de jouer au psy avec moi. marmonnai-je
- Ce n'est pas mon rôle. Et c'est pour cela que je vais laisser ça à Mme Connor, la psychologue scolaire du lycée. Tu devras aller la voir au moins une fois par semaine et elle me fera un rapport détaillé de vos séances. Avant que tu me contredises, tu n'as pas le choix, au vu de ton comportement et de tes retards répétitifs si tu ne le fais pas je me verrais dans l'obligation d'appeler ta mère et ce n'est pas ce que tu veux n'est ce pas ?
Ha putain j'en reviens pas il m'avait eu ... ce connard sait appuyer là où ça fait mal ... bien sûr que je n'ai pas envie qu'il appelle ma mère, je ne veux pas la décevoir quitte à devoir me coltiner une psy.
- C'est du chantage ça non ?
- Et alors ? Répliqua t-il amusé
- Mais ... putain c'est ... Rhaa putain vous m'énervez, vous pouvez même pas savoir ! C'est d'accord, ok, j'accepte votre proposition de merde mais je vous jure si elle m'emmerde j'arrête tout !
- Très bien fit le directeur en hochant la tête. Tu vas voir elle va te plaire. Elle est ... originale.
- C'est ça ... soupirai-Je. Je dois commencer les séances quand ?
- Pourquoi pas tout de suite ?
- Hein ? Mais j'ai cours là, protestai-Je
- Parce que tu veux vraiment me faire croire que tu as envie d'y aller ?
- Touché, souriai-je
Il était peut être sympa en fin de compte ... je crois que je vais lui laisser sa chance.***
Je toquais et tombai nez à nez avec Ally qui sortait du bureau de Mme Connor.
- Qu'Est ce que tu fais là ? demandai-Je étonné
- Et toi ? dit-elle en rageusement
- Ho bah rien de spécial je passais dans le coin ...
- C'est ça, dit-elle en levant les yeux aux ciels, yeux qui aux passages était d'un bleu azur magnifique, enfin, je m'égare là.
- En revanche moi je ne sais pas ce que tu fais ici ...
- Ho heu ...
Ses joues rosirent, elle fuyait mon regard.
- Toi aussi tu as été obligé ?
- Hein ? Ho non non, c'est heum ... c'est personnel. Et puis elle peut être sympa et à l'écoute de temps en temps. C'est tout.
- Ho ...
Je baissais les yeux, j'étais gênée, que pouvais-Je répondre à ça ? En tout cas cela confirma mes doutes sur le fait qu'elle devait avoir des problèmes. Qui aurait pu croire que la petite princesse n'avait pas une vie si rose que ça ?
- Tu as intérêt à garder ça pour toi reprit-elle d'une voix qui était devenu froide et sans émotion.
- Sinon quoi ? dis-je énervé qu'elle me parle de la sorte.
Elle me foudroya du regard. J'avais l'impression que c'était devenue une toute autre personne que celle avec qui je parlais il y'a cinq minutes à peine.
- Tu m'emmerdes, tu dis rien je dis rien ok ?
- Ok soufflai-Je.
Elle partie et j'en profitai pour entrer.
VOUS LISEZ
I dare you
Teen FictionChacun d'eux s'étaient créé un personnage, une armure pour se protéger des autres, pour simuler leurs cicatrices, leurs secrets ... Elle voyait sa famille partir en morceaux par sa faute. Lui tentait de fuir son passé. Mais celui-ci le rattrapait...