Alors pourquoi ai-je l'impression d'avoir perdu ?

79 11 0
                                    

Austin

Je finissais de bander mes poings tout en continuant à m'inquiéter pour Ally. Enfin, mais qu'est ce qu'il m'avait pris de l'emmener ici !
Je fus interrompu dans mes pensées par une tape amicale dans mon dos.
- Tu vas l'éclater Am ! Le gars est dans la catégorie poids lourds mais il a pas l'air hyper agile, donc joue là dessus, me conseilla mon « coach » qui n'est en fait que mon débile de cousin.
- Adrian, Lui répondis-je sobrement avec un petit hochement de tête en guise de salut. Content aussi de te revoir cousin.
- Ouais, ouais ouais toi aussi tu m'as manqué gros.
Je levai les yeux au ciel.
- Tu pourrais faire un truc pour moi ?
- Ce que tu veux. Bon sauf coucher avec toi rajouta t-il avec une grimace.
Je ris de sa débilité.
- De un beurk et de deux je me sens vexé je suis plutôt un bon coup.
Ce fut à son tour de rire.
- Donc, tu peux veiller sur une fille pour moi s'il te plaît ?
- Ben ... ça dépend ... C'est un thon ?
J'haussais un sourcil.
- J'ai l'habitude de ramener des filles moches ?
- Non. Bah non je suis con. Donc on peut partager ?
- Non !
Je l'avais crié plus fort que je ne le pensais. Mes poings étaient serrés.
Il fit une tête apeurée.
- Hé calmes toi, je déconnais. C'est juste que d'habitude tu t'en fous c'est que des plans culs.
- Elle est spéciale ok ? Tu la touches pas compris ? Surveille là mais de loin.
Il hocha la tête.
- C'est ta copine ? Ou une merde dans ce genre la ?
- Non ... jamais. Elle est juste ... elle. Ok. J'ai pas besoin de te donner des explications.
- Tu devrais faire gaffe.
- Pourquoi ?
- Ça te retournes le cerveau ces trucs là. Tu t'en rends pas compte mais tu tombes lentement amoureux et après tu es prisonnier : marié avec des gosses et tout le tralala. Pas de retour en arrière possible. Et puis je veux pas que tu sois déconcerté, penses au paquet de fric que tu vas nous rapporter avec ce combat.
- Je sais, soufflais-je. Je gère.
Je partis sur ce des vestiaires.

***

L'arbitre venait d'annoncer mon nom au micro. La foule criait, m'acclamait. C'est vrai que je m'étais fait une réputation ici depuis que j'étais arrivé cet été. Je jetais un coups d'œil circulaire dans la foule et croisai le regard d'Ally. Elle me montra ses doux pouces levés. Je souris de cette petite attention et montai sur le ring.
- Pas de coups bas, ni d'armes que ce soit bien clair ? Fit l'arbitre sévèrement
J'hochai la tête.
- 3, 2, 1 ...
Mon adversaire, n'en attendit pas plus et fonça rapidement vers moi. Je n'eus aucun mal à l'esquiver. Je souris pour le narguer ce qui eu le don de l'énerver encore plus, il revint à la charge avec un uppercut droit que j'évitai de peu. Nous dansâmes comme ça pendant un bout de temps avant que je ne décide de passer au choses sérieuses. Je lui mis un puissant jab et enchaînait avec des coups de pieds aux côtes, c'est un endroits sensibles et je le sais car c'est là que mon père aimait le plus me frappait. Je frissonnais en repensant à cet horrible souvenir et ne vis pas son crochet du gauche arrivait vers moi à une vitesse impressionnante. Je perdis l'équilibre et tombai au ralentis. Il en profita pour se jeter sur moi et me donner des coups de pieds dans les côtes. J'ai mal et encore c'est faible pour décrire ce que je ressens. J'ai envie de me relever mais je n'en ai pas la force, j'aimerai juste que tout s'arrête. Au final je me dis que je l'aurais mérité c'est vrai, après tout le karma doit exister.
Et au milieu de tout ça j'entendis un cri de désespoir. Celui d'Ally. Elle me criait de me relever.
Avec le peu de force qu'il me restait je lui attrapai la jambe et le fit tomber à côté de moi je me relevai et abattis une pluie de coups sur son corps à terre. J'entendis à peine l'arbitre siffler la fin du match. Tout ce que je ressentais c'était de la colère, une immense colère. J'imaginai mon père par terre, couché à sa place.
Finalement je me sentis tiré par l'arrière je me retournai prêt à frapper et reconnu mon cousin.
Je me dégageais de sa poigne et partis rapidement aux vestiaires.

***

Je me passais de l'eau sur le visage puis me regardai dans le miroir quand je vis une personne derrière moi dans l'encadrement de la porte.
- Je peux entrer ?
Je me retournai.
- Pourquoi poses tu la question si tu es déjà rentrée ?
Ally sourit et haussa les épaules.
- Par politesse je suppose.
- Pourquoi es tu ici ? soupirai-je
- J'étais venu te féliciter.
- Pourquoi ?
- Je sais pas moi, peut être parce que tu as gagné idiot !
- Alors pourquoi ai-je l'impression d'avoir perdu ?
Elle ne répondis rien.
- Merde j'aurais pu le tuer ! Hurlai-je en donnant un coup de pied dans un casier.
Allyana secoua la tête.
- Arrêtes tu vas te faire mal.
Elle reprit.
- Le plus important c'est que tu ne l'as pas tué.
- Ça reviens au même. Je me suis toujours jurer de ne jamais devenir comme lui ... et ce soir j'ai faillis rompre cette promesse.
- Devenir comme qui ?
- Comme mon père ...

I dare you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant