Le secret d'Ally

67 8 0
                                    

Austin

Je venais de déposer Ally à cinq minutes du lycée et je devais attendre encore quinze minutes pour ne pas arriver en même temps qu'elle en classe car cela paraîtrait suspect. Nous faisions cela depuis maintenant deux semaines.
Parfois elle venait dormir chez moi et parfois c'était l'inverse. J'avais ralenti la cadence de mes combats pour passer plus de temps avec elle et parce qu'elle n'aimait pas que j'en fasse, elle m'avait d'ailleurs plus d'une fois proposé de l'argent que j'avais refusé. Notre routine me plaisait, j'étais heureux.
Pourtant je sentais qu'aujourd'hui Ally n'était pas comme d'habitude et je m'inquiétais.
J'entrais dans le lycée et découvris une grande affiche avec la photo d'un garçon de notre âge souriant de toutes ses dents dans l'entrée. Plusieurs personnes étaient regroupés autour de l'affiche et avaient déposé par terre des bougies, des fleurs et des peluches. Je m'approchais curieux et demandais à une fille avec moi en philo ce qu'il se passait.
- Tu n'es pas au courant ?
Je levais un sourcil l'air de dire « - T'es conne ou quoi ? Je suis nouveau. »
- Ah oui excuse moi ! Tu ne pouvais pas connaitre Thibault ...
Elle s'arrêtait mais je l'incitais à continuer étant persuadé d'avoir déjà entendu ce nom quelque part.
- C'était un de nos camarade de classe, je le connaissais depuis la maternelle mais je ne lui ai jamais adressé la parole. Il faisait parti du groupe des populaires et ils ne restaient qu'entre eux, tout le monde sait que leur cercle est restreint, c'est une sorte de secte.
J'eus un bref rire en réalisant qu'elle avait parfaitement raison.
Elle reprit.
- Il était délégué, co-capitaine de l'équipe de football et riche, il était apprécié c'est sûr mais restait tout de même dans l'ombre de Liam. Ils étaient meilleurs amis et c'est grâce à lui qu'il est devenu populaire. À l'époque Liam sortait déjà avec Ally, tout le monde savait que leurs deux familles les destinaient à se marier. Bref c'était le couple parfait. Mais Thibault avait tendance a jalousé tout ce que Liam possédait y compris Ally dont il était tombé amoureux. Ally bien sûr l'a rejeté et c'est ainsi que Liam et Thibault arrêtèrent de se parler, après ça Thiblaut a disparu des radars, on ne le voyait plus au lycée. Et un beau jour on a appris sa mort dans le journal, on n'a jamais rien su sur sa mort sauf qu'elle était tout sauf naturelle. Les médias on étaient achetés et certainement la police aussi mais de ce fait il y a toujours eu un grand mystère sur la mort de Thibault ... Aujourd'hui ça fait un an jour pour jour qu'on a découvert son corps au fond d'une ruelle. Les élèves pensaient que c'était une bonne idée de faire un mémorial en son honneur, moi je trouve juste ça glauque. Il est mort, il ne peut pas voir ça de là où il est.
Je l'avais écouté dans le silence le plus complet assimilant tout ce qu'elle m'avait dit et la remerciai de m'avoir éclairé.

***

Après l'évènement de ce matin j'avais cherché Ally partout mais sans résultat, elle était introuvable.
Je n'arrivais pas à comprendre comment elle avait pu me cacher ça. J'avais l'impression de l'avoir cernée et de la connaître mais je me rends compte que je ne la connais pas si bien que ça. Je sais qu'elle me cache quelque choE et en même temps je ne peux pas lui en vouloir car c'est exactement ce que je lui fait ...

Pdv Ally

1 an. Ça fait 1 an que ma vie a basculée et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. Je revois ses mains sur mon corps, son visage tandis qu'il m'arrachait mes vêtements et enfin un coup de feu puis la voix de mon frère me répétant que tout irait bien que c'était fini. Lui me berçant dans ses bras et moi m'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage. Car oui c'est ce qu'il était pour moi et sans lui j'ai l'impression de me noyer ...

I dare you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant