Coupable

68 8 0
                                    

Ally

Je me sens mal, mal qu'il m'est vu dans cet état. Ça n'aurait jamais dû arriver ...
D'habitude je réussi toujours à faire comme si de rien n'était comme mes parents le font si bien mais là ... là c'était trop dur ... Savoir que mon grand frère, celui qui m'a presque élevé, croupi en prison par ma faute, c'est insupportable. La culpabilité me ronge chaque jour un peu plus et je dois vivre avec.
Dimanche, mon père a reçu un coup de téléphone, jusque là rien d'anormal, c'est quand j'ai vu le numéro qui s'affichait et sa mine grave que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. La prison nous appelait pour nous dire que mon frère avait été mêlé à une bagarre et qu'il avait été transféré à l'infirmerie de la prison. Apparemment  il aurait de multiple côtes cassées, une épaule déboîtée, une cheville foulée et plusieurs hématomes. Je comptais aller le voir ce soir mais je suis encore mineure et mes parents refusent d'y aller ... Plusieurs plans étaient déjà en train de germer dans ma tête pour pouvoir le voir mais aucun d'entre eux n'a la moindre chance de réussir. Pff ... pourquoi la vie était elle aussi injuste.
Heureusement que Mme Connor était là, ce rendez vous m'a fait du bien, lui parler est toujours un soulagement, j'ai l'impression qu'elle ne me juge pas contrairement à tout le monde.
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi Austin va la voir ...
Il faudra que je le découvre, en attendant la priorité reste mon frère.

PVD Austin

Une jeune femme avec des cheveux rouges pétants coupés court et un percing au nez et à la lèvre me souriait. Elle était entièrement vêtue de noire et des tatouages dépassait de ses vêtements.
Wouah putain c'est elle la psychologue ?! Je crois que mon cerveau va mettre du temps à débeuguer. Comment ont-ils pu l'engager ?
Elle n'a pas vraiment la tête de l'emploi
- C'est bon ? dit elle toujours en souriant.
Ça ne lui fait pas mal à la bouche de sourire autant ?
Pause.
Elle m'a posée une question là ?
- Hein ?
- Je te demandais si tu avais finis de me regarder comme une bête de foire ? J'ai l'habitude tu sais mais tu es particulièrement long à t'en remettre. 
- Ho ... heum excusez moi. C'est juste que vous n'êtes pas exactement ce à quoi je m'imaginais.
- Ha et tu t'imaginais quoi ?
- Sans vouloir vous vexer, je m'attendais à une femme un peu plus vielle, avec certainement un tailleur, et des petites lunettes écailles.
- C'est ça pour toi le stéréotype de la psy ?
Je réfléchis et hochais la tête.
Elle eu un rictus mais ne dit rien.

***

Le silence s'éternisait, j'avais l'impression d'être là depuis une heure.
Je poussais un profond soupir pour lui montrer mon profond désintérêt pour cette séance.
- Donc ...
- Donc ... répéta la psy
- Vous êtes pas censé me poser des questions ? demandai-Je incertain
- Si tu n'as pas envie de parler je ne vais pas te forcer dit-elle en haussant les épaules. De toute manière je sais tout ce qu'il y a à savoir sur toi, à toi de voir.
Alors la c'était la première fois que ça m'arrivait et pourtant j'en avais vu des psy mais aucune comme elle ... Je suis sur le cul.
- J'ai rien d'interessant à dire. Et puis comme vous l'avez vous savez déjà tout sur moi alors je me demande ce que je fais là.
Elle ne répondit pas et sortit son téléphone.
- Hé ! Bordel mais qu'est ce que vous faites ?
- Je m'occupe dit elle d'un ton morne. Je sens que l'heure va être longue.
Je regardai l'horloge, ça faisait à peine 15 mn que j'étais là.
- Mais vous avez pas le droit ! Et puis vous êtes payé et ...
Elle haussa un sourcil visiblement peu intéressé par ce que je disais.
- Et puis merde je comprend pas ce que je fous encore ici !
Je pris mon sac rageusement et partit
- Attends !
Je me retournai.
- Lundi prochain, sans faute. Peut être que d'ici là tu te montreras plus bavard.
- Mmh.

I dare you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant