Moi, Violet, me rappellerais toute ma vie, de ce jeune garçon, en compagnie de son tamagotchi, rentrant avec un gros sac etnis, blanc avec des petits gribouillis comme des petits singes, des petits personnages bâtons. J'avais 10 ans en 2011, il en avait 15. Il avait une casquette Disney dalmatiens, blanche avec le petit chien, Lucky. Je le voyais souvent quand j'étais avec ma sœur, qui avait le même âge. Ma sœur s'appelle Jane, elle s'occupe beaucoup de moi. Maman avait des problèmes d'alcoolisme.
Papa voulait que ma mère partent en cure de désintox'... Elle a fait sa Amy Winehouse, et à refusé. Papa a eus trop de pitié, et ne voulait pas nous laisser seule face à elle. A ce qu'il parait, à un moment donné, elle était heureuse... Pourtant je les toujours connus sans sourire. Papa a été un père très sévère, je ne pouvais jamais sortir, il avait peur que je parte voir mes amis et que je trouve des gens délinquants, et ne voulait pas que je touche à une bouteille. Je ne pouvais jamais sortir.
Ce jour-là, Jane sortit du bus, et lui était devant sa porte. Jane vint me voir et me prit dans les bras en soupirant.
- (V) Qu'est-ce qu'il y a grande sœur ?
- (J) Rien Violet, le voisin m'a soulé...
- (V) C'est qui ?
- (J) Maxime... Enfin Maxence pardon.
- (V) Ah ! Le garçon là-bas ! Il a l'air gentil...
- (J) Violet, je t'ai pas prévenue mais...
- (V) Oui ?
- (J) Je sors avec des copines, on ne pourra pas jouer, je...
- (P) Les filles !
Papa vint me salué et câlina Jane.
- (P) Vous allez bien ?
- (J) J'suis crevé.
- (P) J'ai un discours ce soir, je compte sur toi Jane pour garder ta sœur.
- (J) Papa ! Tu m'avais dit que j'irais dormir chez Colline !
- (P) Jane, ta sœur ? Maman est partie à l'hôpital ce matin, elle est si têtue....
- ( ?) YOUHOUUUU
Une dame, brune, grande, maigre, au haut bleu avec un pantalon slim et des bottines vint nous voir.
Papa souriait.
- (P) Bonjour Doriane !
- (D) Bonjour Olivier ! Comment allez-vous ?
- (P) Plutôt bien ça va...
- (D) Bonjour Jane, bravo pour ta promotion Olivier !
- (P) Merci bien... J'ai une soirée ce soir, nous irons dans le Royal Monceau Raffles Paris. J'aurais bien voulus y aller... Mais, ma femme ne peut pas et ma fille va chez son amie dormir. Comprenez...
- (D) Ah là la nos enfants... Nicolas, le père à Maxence est en voyage d'affaires, Maxence est à la maison ce soir. Il voulait rester travailler avec un copain mais son ami n'est pas là. Si vous le voulez, je peux venir à la place de votre femme ? Et Maxence pourrait garder votre fille !
- (P) Oh, Cela serait super... Merci Doriane... Le nombre de fois où nous avons déjeuner ensemble, ma petite Violet à un fascination pour votre Maxence !
Après avoir mangé, Papa partit en voiture avec Doriane, maman de Maxence, et Jane m'emmena sonner chez Maxence.
Le voyant chaque jour, je le croyais méchant, une sorte de gamins chiants qui se l'a pètent car il a fait un bonhomme bâtons.
VOUS LISEZ
Maxenss : Tome 1. @maxoulezozo
FanfictionViolet connaît Maxenss, artiste mélomane nostalgique et insolite, depuis son enfance, lui? Maxenss l'a gardait quand elle avait 10 et qu'il avait 15 ans. Elle s'est attaché. Plus les années passent, plus ils ont été séparé par la distance. A un...