Ce matin, en me dépêchant de faire le petit déj', je fût étonné de ne pas voir ma sœur descendre. Je monte alors à sa recherche.
- Mycki ?!
- Sam ?
Je l'a retrouve dans la salle de bain, perchée sur une chaise pour regarder par la petite fenêtre.
- Qu'est-ce que tu fais commère ? - dis-je amusée -
- C'est qui tous ces gens ?
Je l'a fait descendre de la chaise et l'a fit avancer dans le couloir.
- Des fêtards.
- Un jour de semaine ?
Je soupir face à la grande curiosité de Mycki et essaye de la faire descendre. Voyant qu'elle ne bouge pas, je perds patience.
- Mickaëla Angela Hawkings ! Descend déjeuner où je t'emmène au collège dès maintenant !
- Eh doucement mamie !
Mycki et moi on peut être très complices mais aussi en guerre de qui sera la plus têtu. Je gagne à chaque fois bien évidemment mais Mycki joue la carte du chantage. Et je déteste ça. Mais en rigole juste après, comme la fois où je lui avais interdit d'aller faire du vélo sur la petite route et celle-ci avait dit qu'elle irait voir Mme Grace, notre voisine d'en face, pour lui dire que j'avais l'intention d'enterrer son chien...vivant. Ce qui était totalement faux. Mais les chantages ne sont ni méchants ni fréquents, heureusement !
Déjeuner prit, les dents lavées. Mycki court dans le Durango et s'y installe. Pendant que je ferme la maison, je sens que l'on me fixe et ce n'est que lorsque que je descends la petite allée, que je remarque que mon voisin est sous le porche de sa maison, appuyé contre le poteau en bois blanc, ses lunettes de soleil sur le nez et une tasse à la main, entrain de me regarder. Visage fermé, il boit une gorgée et lève sa tasse en ma direction. Sur le coup, je hausse un sourcil et lui envoie un joli majeur. Faussement offusquer, il sourit.
Oui, quel petit con.
Préférant ne plus lui apporter de l'importance, je monte dans le Durango et conduit ma sœur au collège.
Passant mon après-midi à dormir, car je débauche à 19h. Je me réveille par des voix ou plutôt des hurlements qui ne sont pas entrain de parler amicalement et une qui ressemble étrangement à celle de Mycki. Je regarde mon réveil. 17h53. Je soupir, me lève et fonce au rez-de-chaussée où je vois ma sœur s'engueulée avec un garçon sur la pelouse. Roh...Mycki. Je sors les rejoindre.
- Oh là ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
Mycki pointe du doigt le garçon, qui l'a considère d'air mécontent.
- Ce petit con m'a poussé et m'a fait tomber !
- Mycki ! Pas de gros mots !
- Pardon, mais je lui ai demandé de s'excuser mais il n'en fait rien !
- Pourquoi je m'excuserai ? T'étais dans mon chemin.
- Je vais te tuer Hanson ! - en sautant sur lui -
Je l'a rattrape au vol avant qu'elle ne touche le garçon.
- T'es vraiment malade Hawkings ! Va te faire soigner !
Je fronce les sourcils devant les mots du garçon tout essayant de maintenir ma sœur en place.
- Eh ! Je veux bien entendre que t'es bousculé Mycki mais tu ne l'insulte pas. - d'une voix grave -
- Et toi tu ne lui parle pas comme ça.
Roh pas lui....Je lève les yeux sur le nouvel arrivant. Il se tient juste derrière le garçon, les bras croisés sur son buste. Il baisse les yeux sur le gamin et marmonne :
VOUS LISEZ
Sunday Players
RandomElle était danseuse. Il était quarterback. Elle est barmaid. Il est tatoueur. Ils n'ont rien en commun, hormis le fait qu'ils soit voisins. #1 dans la catégorie quaterback #1 dans la catégorie barmaid