~3~

2K 92 0
                                    

En arrivant au bar, l'Ursa Minor, je monte directement dans le grand bureau de Sean, mon patron. Tout le monde y est déjà. Enfin presque tout le monde.

Jessie se plante devant moi, toute souriante mais en voyant ma tête, son sourire se transforme en éclat de rire.

- Oulà ! Mauvaise humeur ?

Reid, mon acolyte barman, me devance.

- Ou alors t'as tes ranania explosives ?

Une belle façon à Reid de demander si j'ai mes règles. Je soupir et penche la tête sur le côté en lui souriant.

- Ou alors tu t'es fait taper sur les doigts par une prof de Mycki ? Moi je crois qu'elle a ses règles. – en parlant à Jessie -

- Ni l'un ni l'autre Reid.

Je pose mes fesses sur le bureau de Sean et me pince l'arête du nez.

- Mon voisin est un gros con.

Jessie et Reid se postent devant moi, aussi curieux l'un que l'autre.

- C'est qui ?

- Il a quel âge ?

- Il est beau ?

- Il est célibataire ou marié ?

J'écarquille les yeux face à la rafale de question que me posent mes collègues.

- Oh là ! Doucement les jeunes, laissés là respirer. – Dit Sean amusé –

- Merci. Alors il s'appelle Nash Hanson....

- Nan ! Le Nash Hanson. – me coupa Reid –

Ne comprenant pas cette réaction, je fronce les sourcils.

- Attend ! Tu ne sais pas qui c'est ?

- Bah...c'est mon voisin, c'est tout.

- Tu me déçois Sam ! Alors...lui et ses potes sont des légendes ici !

- Ils ont remportés les coupes trois fois de suite avec l'Université de Houston. Pendant trois ans. – dit Sean –

- C'était les meilleurs dans leur domaine, ils étaient imbattables ! – s'emporta Reid –

Leurs enthousiasmes me fait rire. A croie qu'on parle de dieux vivants. 

- Les recruteurs se sont mordu les doigts quand Brock, Nash et Isaac ont refusés les bourses pour suivre leurs carrières.

- Pourquoi ils ont refusés ?

- La réalité plutôt que la célébrité, ma chère.

- A ce que j'entends, ils sont déjà célèbres.

- Ce sont des dieux vivants ! – s'exclame Jessie –

Qu'est-ce que je disais. Je ris face à la tête, comme si elle avait plein d'étoiles dans les yeux.

- Eh ! Moi aussi, je suis un dieu vivant !

- Pas de la même catégorie, mon chou. – dit Jessie en riant -

Visiblement vexé, Reid croise les bras et fait une mine boudeuse. Jessie et moi le prenons dans nos bras.

- N'empêche qu'ils sont tous aussi con.

Ils rient tous à ma phrase.

Lily et Cara arrivèrent 10 minutes plus tard puis Sean nous briefa pour la soirée. Reid et moi comme d'habitude, derrière le bar et Lily, Jessie ainsi que Cara, ce sont les commandes et les pourboires.

Les commandes se font de plus en plus au fur et à mesure que le bar se remplit.

Je ris avec les clients qui racontent des histoires peu communes quand Reid arrive avec deux shots de téquila.

- En quel honneur ?

- Aujourd'hui jour pour jour ! Ça fait 1 an que tu bosse ici ! Que tu fais partie de la famille !

Les filles et Sean arrivent à leurs tours en souriant. Déjà 1 an....dès mon arrivée, je savais que j'allais me plaire ici, avec des gens bien. Ma seconde famille.

- Et j'ai eu raison de t'embaucher Sammy – dit Sean en se servant un shot –

- Ouais ! Mais on sait tous les deux que je suis le meilleur barman ! – dit Reid en levant son verre –

Je lève mon verre en rigolant.

- Je vous aime les gars !

Nous trinquons tous en même temps.

Le liquide me brula légèrement la gorge mais c'est une bonne sensation. Au même moment, la musique monte d'un cran, laissant les gens sautés et dansés au milieu de la piste. Ce sont des nuits comme celle-ci que j'adore dans ce boulot. Servir au rythme de la musique. Bosser en dansant et en chantant.

Bar fermé, service terminé, salle nettoyée. Tout le monde est à l'étage, dans le bureau de Sean. Comme à chaque fin de service.

- Vous avez bien bossé ce soir.

Reid et moi, on se tape du poing en riant.

- Je ne pouvais rêver mieux comme équipe.

- Et nous, on ne pouvait pas rêver meilleur patron.

Lily enlace Sean puis tout le monde s'en va.

La nuit est fraîche, personne à l'horizon, en même temps à 03h30 du matin.....

- Bonne nuit Sam – dit Cara –

- Ouais bonne nuit.

En rentrant chez moi, je fus étonné de voir mon père encore éveiller. Dans le canapé, concentré sur un documentaire animalier.

- Eh...Tu ne dors pas ? – en posant ma main sur son épaule –

Il sursaute et me regarde en clignotant plusieurs fois des yeux.

- Hein ? – il regarde sa montre – Oh...je n'ai même pas vu l'heure passée...

- Dit plutôt que tu dormais les yeux ouvert – dis-je d'une voix amusée –

- Dans le mille. Tu rentres tard.

Je soupir puis m'affale dans le canapé.

- On a trinqué pour mes 1 ans dans le bar.

- Ah ! Mais oui, je m'en doutais !

Non, il ne s'en doutait pas. Parce que pour lui j'allais encore au lycée et je rentrais d'une fête.

- Tu devrais monter dans ton lit et pas dormir sur le canapé.

- T'as raison.

Sur ce, il se lève et monte. Totalement épuisée, je monte aussi dans ma chambre, me déshabille puis m'écroule sur mon lit douillé.

Sunday PlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant