Une semaine après notre escapade et notre nuit de folie, on a remis le couvert beaucoup trop de fois que je n'ai pas assez de doigts pour compter. Quand j'ai tous racontée à Jessie, j'ai pu apercevoir des tonnes d'étoiles dans ses yeux et ses joues qui ont rougis aux moments des détails croustillants. Ce soir, la salle est bondée, comme certain Vendredi. Plusieurs personnes vont-et-viennent entre leurs tables, la piste de dance et le comptoir, mais il y a un seul qui a réussis à mettre mal à l'aise. Un homme qui doit avoir la quarantaine, les cheveux déjà grisonnant et des cernes noirs...un état que j'ai déjà vu sur une certaine personne. Il n'arrête pas de me jeter des coups d'œil insistant et appuyés, je n'ose même pas l'approcher... Heureusement que c'est Reid qui s'occupe de lui servir à boire.
- Ça va ma belle ?
Je me retourne vivement vers la voix grave qui vient de me foutre une peur bleue.
- Oui, Sean. Ça va. – en lui souriant –
- T'es sûr ? – en levant un sourcil – Ok bon, fais gaffe aux commandes.
Tous en me disant ça, il me corrige sur quelques erreurs. Putain, je suis vraiment gauche ce soir. Reid revient vers nous, en jetant sa serviette sur le lavabo.
- Je vais en pause.
Sean prend le relais. De toute la nuit, je n'ai pas réussis à faire comme d'habitude, c'est-à-dire, que je ne suis pas arrivée à danser, à chanter, à jouer avec les bouteilles...tout ça à cause de cet homme qui est toujours là, à me fixer. Pile au moment où je me poste devant lui pour prendre une bouteille d'alcool à son niveau, il boit son verre cul-sec puis balance l'argent et une photo.
- Dit à ta mère qu'elle me doit du fric.
Quoi ?! Sur le coup, je reste fixer sur la photo, les yeux écarquillés.
- Attendez, Monsieur ! – en me penchant sur le comptoir -
Trop tard, il est déjà partit. Merde. Qu'est-ce que je suis censé faire ? Je ne peux rien dire à ma mère, je ne sais même pas où elle est !
- Je croyais que ta mère était morte...
Je me fige d'un coup en entendant la voix de Jessie. Il faut toujours que quelqu'un me parle de ma mère quand il y a des gens autour ! Je me tourne lentement vers elle et constate qu'il y a aussi Reid... Pire que ce que je pensais.
- Je... Non.
Leurs visages, leurs expressions changent instantanément. De la surprise à la déception... Je connais trop bien ce genre de regard.
- Pourquoi tu...
- Je ne veux pas en parler.Sur ce, j'attrape un torchon et part nettoyer les tables vides. M'enfuir de cette conversation ne semble pas approprier, je leur doit bien ça mais pour l'instant c'est la meilleure solution. Je sais qu'ils vont insister ou m'éviter pendant quelque temps et ils vont croire que je ne leur fait pas confiance, ce qui est faux ! Mais là, je ne peux pas en parler, pas de suite en tout cas.
Allongée dans le canapé avec Nash sur moi, sa tête posée sur ma poitrine, il regarde une émission de nuit qui parle de jeux ou je ne sais pas trop... Moi, je l'a regarde sans la regarder. Je pense toujours à ce gars qui est venu tout à l'heure... Il était louche, c'est vrai mais... Il n'avait pas l'apparence d'un dealer mais d'un alcoolique. Surtout qu'il a fait tous ce chemin pour voir ma mère alors que... Je ne sais pas où elle est, ni même pourquoi il vient la chercher ici. Je n'ai même pas eu le courage d'en parler à Nash. À un Nash qui commence à avoir les mains baladeuses.
- Est-ce que ma copine est devenue un zombie ?
Je fronce les sourcils en le regardant. Un zombie ? Il est sérieux ? Je souris néanmoins à sa blague puis je l'attire vers moi pour l'embrasser langoureusement, qui se transforme en un baiser fougueux. J'ai envie de lui, je veux qu'il me fasse oublier cet homme au moins pour l'instant.
VOUS LISEZ
Sunday Players
RandomElle était danseuse. Il était quarterback. Elle est barmaid. Il est tatoueur. Ils n'ont rien en commun, hormis le fait qu'ils soit voisins. #1 dans la catégorie quaterback #1 dans la catégorie barmaid