Ça cri, ça rigole, ça s'entrechoque, ça cours dans tous les sens, ça danse. L'équipe de football la plus virile que j'ai jamais vu. En même temps, je ne regarde pas trop le football, ce qui à choquer Nash quand je lui ai avouée. Mais là c'est...brutal.
En regardant les garçons joués avec leurs anciens coéquipiers, plutôt sexy les uns que les autres...oh voilà que je vais fantasmer sur les footballeurs ! Je rigole intérieurement. Mon attention se porte sur Rafael, les mains dans les poches, à côté du coach, ils doivent discuter des techniques et tout le tralala qui en suit. Bref ! Ne pouvant pas jouer à cause son genou, il ne fait que regarder. Le pauvre. Nash arrive en courant vers moi. Un bandana noir sur le front, des traces noires sur ses pommettes, en sueur et couvert de terre. Il s'assit...non, il s'affale à côté de moi et s'asperge d'eau. Très, très torride.
Je le regarde faire, puis lui pose la première question qui me vient et qui n'a aucun rapport avec lui.
- Pourquoi Rafael ?
La bouche pleine d'eau, Nash tourne lentement la tête vers moi et hausse un sourcil, me faisant comprendre qu'il ne comprend pas ma question soudaine.
- Je veux dire...Pourquoi avoir pris Rafael avec vous ?
- Pourquoi pas ?
- Il a 3 ans de moins que vous.
- Et ?
Il ne comprend vraiment pas où je veux en venir.
- Bah...vous l'avez choisi comme ça, dans la rue ? Sur le terrain de football ?
Il plisse les yeux puis pouffe légèrement de rire.
- Non c'est que...humm...Rafael avait un frère, Elio...et Isaac était son meilleur ami, il faisait partit de notre bande, de notre équipe. Malheureusement, il y a 3 ans...Elio nous a quittés....
- Oh...je suis désolée.
- Depuis...la mort d'Elio les a liés. Aucun des deux n'avait vraiment surmontés sa mort et puis un jour...ils ont parlés et ne se sont plus lâchés.
C'est triste et mignon à la fois. La mort du frère de Rafael a aussi très affecté Isaac, alors ils se sont soutenus mutuellement. Je sais encore pourquoi Isaac est aussi protecteur, surtout envers Rafael.
- Et vous ?
Je le regarde d'un air interrogateur, un sourcil levé. Ah, les rôles s'inverses.
- Comment avez-vous surmontés la mort de votre mère, Mycki et toi ?
Oh oups...Prise au dépourvu par sa question, je tressaille sur place et ouvre la bouche puis la referme plusieurs fois sans savoir quoi dire.
- Humm...
- Ça va ?
Merde. Il a remarqué mon attitude. Aller Sam, un mensonge !
- Ouais...humm...je n'ai pas très envie d'en parler...
Il fronce les sourcils mais n'insiste pas sur le sujet. Sauver par le gong, Brock et Isaac arrivent en courant vers nous, essoufflés dans leurs tenus de footballeur rouges. Retirant leurs casques, ils s'affalent aussi à mes côtés, l'un s'allonge et pose ses mains sur ses yeux, l'autre s'appuie sur ses coudes.
- Ça va les gars ? - demande-je en lançant une bouteille à Brock -
Ils me lâchent tous les deux et en cœur, un juron sourd qui veut tout dire. Me faisant rire.
- Oh les filles ! Ramenez-vous !! - cri le vieil homme -
- Oh s'il te plait tigresse, tue moi avant que le coach le fasse.
VOUS LISEZ
Sunday Players
RandomElle était danseuse. Il était quarterback. Elle est barmaid. Il est tatoueur. Ils n'ont rien en commun, hormis le fait qu'ils soit voisins. #1 dans la catégorie quaterback #1 dans la catégorie barmaid