En rentrant à la maison, je suis frappée par le silence qui y règne. Pas un bruit qui me parvient aux oreilles. C'est bizarre.
- Mycki ?
Rien, nada, même pas un bruit de chaise. Mon cœur cogne fort dans ma cage thoracique et ma respiration commence à accélérer.
- Mycki !? - en répétant plus fort -
Prise de panique, je monte en vitesse les marches et entre dans toutes les pièces sans cesser de l'appeler. Au téléphone, je tombe sur sa messagerie. Oh putain...putain...mon cœur entre en frénésie, me donnant même des vertiges. Je m'appuie contre le mur entre sa chambre et mon atelier en essayant de me calmer et de penser à où est-ce qu'elle a bien pu aller à cette heure-ci. Je ne vais pas appeler mon père sinon il va faire une crise cardiaque en plein vol. Je peux peut-être demander à Lucas, si lui il a vu quelque chose. Ouais ! Pressée, je dévale les escaliers et cours chez le voisin, où je tambourine à sa porte comme une dingue. Lucas m'ouvre enfin la porte avec un air méfiant et interrogateur.
- Lucas, tu sais où est Mycki ?
Il fronce les sourcils puis lance un rapide coup d'œil derrière moi. Intriguée, je me tourne pour voir vers où son attention se porte. Nash se tient près de sa voiture, à nous observer, les sourcils aussi froncés que celui de son frère. Ne voulant aucunement lui adresser la parole, je me retourne sur Lucas.
- Euh...je l'ai vu partir.
Quoi ? Incrédule, je recule la tête et ouvre la bouche, ne faisant pas attention à Nash qui vient de se poster à côté de moi. Mon inquiétude laisse place au mécontentement.
- Elle a fait quoi ? - demande-je lentement -
Soudainement moins sûr de lui, il baisse la tête et regarde ses pieds. Je prends conscience que mon changement d'attitude ne l'aide pas à m'avouer ce qu'il a vu. Je soupir et me penche pour lui poser une main sur l'épaule, pour le réconforter et l'inciter à continuer.
- Désolée, Lucas...je veux juste que tu me dises où elle est partie. - d'une voix douce et calme -
Il relève les yeux pour regarder Nash, hors de mon champ de vision puis me regarde.
- Une...une voiture est venue la chercher, je crois que c'était Clarisse.
C'est qui cette Clarisse ? Une nouvelle copine ? En tout cas, mon instinct me dit que ça doit être la peste populaire.
- Elle habite où ? - demande Nash, avant moi -
Il écrit l'adresse sur un bout de papier et me le tend.
- Merci Lucas. - en serrant chaleureusement son épaule -
- Je t'emmène.
Préférant ne pas lui répondre, je souris à Lucas puis je descends les marches de son porche et me dirige à ma voiture. A mi-chemin, il m'attrape le poignet, m'arrêtant net et me lâche aussitôt.
- Sam, je t'ai dit que...
- Certainement pas ! - dis-je sèchement -
Je l'entends soupirer bruyamment et déglutir. Je remarque du coin de l'œil que la Porsche n'est plus là, une pointe de soulagement m'envahit.
- Je suis désolé de...
- Non ! - en me retournant - La fille naïve que je suis va croire à tes excuses stupides.
Je ne lui laisse pas le temps d'en rajouter que je fonce dans la Durango, chez cette Clarisse et récupérer cette fuyarde de Mycki.
En arrivant sur les lieux, une silhouette que je connais trop bien est assise sur les marches en béton de la grande maison moderne. Reconnaissant tout de suite le Durango noir mate de sa sœur chérie, elle monte à mes côtés sans m'accorder un regard. Remonter à bloc, je démarre en trombe et emprunte la route de la maison.
VOUS LISEZ
Sunday Players
RandomElle était danseuse. Il était quarterback. Elle est barmaid. Il est tatoueur. Ils n'ont rien en commun, hormis le fait qu'ils soit voisins. #1 dans la catégorie quaterback #1 dans la catégorie barmaid