~18~

1.6K 79 0
                                    

Une bouteille de Whisky à la main, je me mets à danser sur une musique lente, "Fade Out Lines" de The Avener. Je danse au rythme de la musique, les yeux fermés et complètement pleine. J'en suis à ma deuxième bouteille et la cuisine tangue déjà comme un bateau secoué par une tempête.
Je rigole toute seule, je chante toute seule. Mycki n'est pas là... Où est-elle d'ailleurs ? Humm... Je sais plus.
Me retournant pour prendre un verre, celui-ci tombe et se brise. Je grimace à l'idée de devoir me baisser et de ramasser cette merde. Après avoir eu une longue transe en demandant si je me baisse ou pas, je le fait quand même. Manque de pot... Je coupe la paume de la main à cause d'un gros bout de verre. Criant et jurant comme une folle, je me passe la main sous l'eau. Il y a du sang un peu partout sur le sol et dans l'évier. Flemme de nettoyer, je monte à quatre pattes les escaliers, laissant quelques traces de ma paume derrière moi et atteint la salle de bain en deux temps trois mouvements, manquant même de me casser royalement la gueule à cause du tapis en plein milieu du couloir. Saleté poilu.
Bon... Faut que je chercher la boîte de secours maintenant. Euh attend....mon estomac fait des siennes, la sensation de chatouille dans la gorge me fait grimacer. Alors je me penche de justesses au-dessus des toilettes et vomis, comme jamais auparavant. Règle n°1 : Ne plus jamais boire de Whisky à grande dose, surtout à la bouteille. Voilà, là je ressemble à ma mère. Se saouler à 11h du matin sans retenu. Des bruits de pas lourds, bruyants et rapides me parviennent aux oreilles. Je ne sais pas qui sait mais tant pis, si c'est un voleur, qu'il m'achève maintenant et qu'il prenne ce qu'il veut.
Une main se pose sur mon dos et me caresse doucement. Non c'est bon... Je sais qui c'est. Jessie.

- OH... ma belle...je suis désolée.

Pourquoi elle est désolée ? C'est pas elle qui a menti.

- Non...c'est moi qui suis désolée...- entre deux gémissements -

Je me redresse et m'assoie contre la baignoire, essoufflée. Elle se relève et attrape ma brosse à dent, met du dentifrice et me l'a tend. Oh que je l'aime cette fille.

- J'aurais dû t'en parler...

Elle ne répond pas, se contentant de regarder le sol, les mains derrière elle pour se tenir au mur.

- Je lui ressemble maintenant...

Jessie secoue légèrement la tête et ferme les yeux. Le goût menthe du dentifrice me fait un bien fou ! Jamais je n'aurai cru que me brosser les dents serait jouissif.

- J'ai su que t'étais en haut à cause du sang que tu laisses derrière toi.

Ah oui, je l'avais oubliée ça. Je lui montre ma paume entaillée, ce qui la fait grimacer. Activement, elle regarde partout, attrape une trousse de soin et commence à me soigner. Ça fait un mal de chien!

- J'ai vu les bouteilles de whisky sur le plan de travail et le verre brisé. Je me suis inquiété.
- Comment...
- Nash m'a appelé et il m'a tout raconté.

Je pouffe, et laisse tomber ma tête lourde. Elle savait déjà que ma mère n'était pas morte mais elle ne savait pas la raison de mon mensonge.

- Je suis une menteuse...

Elle recule légèrement et me dévisage.

- Non, je dirais plutôt que tu n'as pas confiance en nous.
- C'est pareil...- je soupire- Je voudrais oublier ces dernières heures...
- Ce n'est pas en tombant dans un coma éthylique que tu vas y arriver.
- Je sais...

Elle me lâche une faible sourire en passant le coton sur ma blessure pour la énième fois. L'air pensif, elle me dit :

- Vous devriez aller la voir, Mycki et toi... Et parler calmement.
- Je ne sais pas...- en détournant la tête -
- Sam, regarde-moi.

Sunday PlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant