~9~

1.7K 82 0
                                    

 A peine rentrer, je croise mon père et Mycki assit à l'îlot, en plein devoir. Il me sourit et vient m'enlacer.

- Je vois que tu passes beaucoup de temps avec notre cher voisin.

- Je vois que tu n'es finalement pas aveugle. – en souriant de toutes mes dents –

Il me pince le nez en rigolant puis m'accompagne, bras dessus, bras dessous, jusqu'à la cuisine où je monte direct sur le plan de travail.

- Bien ! Comme j'ai dit Mycki en rentrant, j'ai pris 1 semaine de vacance.

- Ah cool ! Tu vas pouvoir emmener ce monstre au collège.

La dite ''monstre'' jure dans sa barbe avant de me lancer un sourire focus. Saloperie. Mon père se tourne vers Mycki et se penche sur l'îlot.

- Et si on partait faire une petite virée, jusqu'à Samedi ?

- Oh ouais ! – s'exclame Mycki -

- Mais elle a école demain !

- Oh t'es chiante, Sam !

Je lui tire la langue avant de reporter l'attention sur mon père.

- Et alors ? Je peux dire qu'on a dû partir à cause du décès d'un membre de la famille.

- C'est très petit ça, papa.

- On s'en fiche ! Ça marche à tous les coups ! – dit-il la voix amusé -

Je vois Mycki du coin de l'œil, sauter avec impatience sur place.

- Allez-y vous, moi je reste.

- Ouais laissons-là !

Enfaîte ma sœur est une lèche-cul professionnel ! Je rêve !

- J'ai du travail. Moi !

Ciblant surtout mon père, qui est maintenant en vacance. Le chanceux ! Une petite semaine pour moi toute seule, ça peut-être bien.

Après avoir dîné, je m'occupe du linge de mon père et ce que je vois m'arrache un sourire.

- Alors c'est qui ? – sans lever la tête vers lui –

- Qui ça, chérie ?

- Celle qui laisse ses empreintes de rouge à lèvre ses tes chemises ?

Il lève les yeux au ciel en souriant mais je vois quand même que ses pommettes ont des petites taches rosées. Ce qui confirme mes soupçons.

- Oh aller ! Dis-moi !

Il grimace.

- C'est encore trop frais...je préfère garder le ''secret'' pour moi...

Un peu déçue, je penche la tête sur le côté et aborde une mine faussement triste.

- ...Mais ! Je vous le dirais quand on sera prêt. Promis.

- D'accord.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire face à cette révélation. Sachant que mon père a trouvé quelqu'un me fait sentir un peu mieux, parce que j'avais l'impression qu'il était toujours triste ou...absent. Il faisait genre que tout va bien, je vais bien mais au fond je sentais que ce n'était pas ça. Mais là, je suis très contente pour lui. En parlant de femme...

- T'as des nouvelles de maman ?

Il tourne la tête vers moi et me regarde avec les sourcils haussés, étonné.

- Depuis quand tu demandes des nouvelles de ta mère ? –le ton taquin –

Honnêtement je ne sais pas. Je secoue la tête et chasse ma question de la main.

Sunday PlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant