~4~

2.3K 98 12
                                    

Une caresse sur mon nez me fait sursauter, même bondir de mon lit. Les poings en avant, je regarde l'individu. Mycki se tient devant mon lit avec une plume dans la main. Elle explose de rire.

- Ton...pyjama s'est envolé ? – dit-elle en se tenant le ventre –

Oui, je ne suis vêtu que d'une culotte. La veille, je n'ai même pas pris la peine de me mettre un t-shirt et un short.

Je me cache la poitrine decouverte d'un bras puis lance à ma sœur un regard noir.

- Mycki, tu....

Je me fige d'un coup en entendant quelqu'un hoqueté, me faisant tourner très lentement la tête vers la personne. Nash se tient devant sa fenêtre, brosse à dent dans la bouche et les yeux aussi ronds qu'un CD. OH PUTAIN DE MERDE ! Quand je vois sa brosse à dent tombée de sa bouche, je saute sur mon t-shirt de la veille et l'enfile. D'un coup, je ferme le rideau. Bien évidemment, ma sœur n'a rien ratée de la scène.

- Ok...humm...t'es au courant qu'il n'est pas amnésique ?

- Merci, Mycki.

- Et qu'il va sûrement te le rappeler à chaque fois qu'il te verra.

- Merci, Mycki – d'un ton impatient –

Je lance à ma sœur un regard appuyé.

- Sors, j'arrive.

Elle sort, le sourire aux lèvres.

En descendant, je vois Mycki qui a toujours le sourire sur son visage, ce qui m'irrite légèrement. Je me penche alors sur ma sœur et la pointe du doigt. J'essaye de l'intimider...je dis bien essaye et encore, c'est un grand mot !

- Je te jure que je vais te.....

- Bonjour les filles !

Mon père entre dans la cuisine au même moment et se sert un café. Il se tourne vers nous et nous regardent un sourcil levé.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit car Mycki me devance.

- Sam s'est retrouvée les sei...

- Je me suis retrouvé sur le sol en me réveillant ! - en la coupant -

Je lâche un rire nerveux, puis empoigne Mycki par le sac, tout en regardant mon père.

- Oh tu sais le boulot hein ! On y va Mycki.

La honte ! Je n'ose même pas avancer sous le porche, par peur de tomber sur Nash. Mais je pousse Mycki devant moi, la forçant à descendre les marches.

- Quand est-ce que t'apprendra à te taire ?

Nous montons dans le Durango où je pose mon thermo dans le porte gobelet et regarde ma sœur, toujours muette mais un sourire moqueur collé aux lèvres.

- Mycki !

- Quoi ?

- Je suis sérieuse. Arrête.

- Quoi ? Ce n'est pas de ma faute si t'as perdu ton pyjama !

Je plisse les yeux puis prend la route en direction du collège. Je vous jure que ça n'aurait pas était ma soeur, elle serait déjà sur le bord de la route à me courir après. 

En arrivant devant l'établissement, Mycki lâche un soupire agacé et s'enfonce dans son siège.

- Pourquoi tu soupire ?

- Lucas est là.

- Et alors ?

- Il va encore m'embêter...

Sunday PlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant