Le ciel parait si noir, le soir venu.
**
J'ouvris lentement les yeux, balayant la pièce du regard. Le désordre me donnait presque mal à la tête. Je posais donc mon regard sur mes volets entrouvert apercevant le soleil en train de se lever. Mon réveil devrait sonner dans une vingtaine de minutes, mais il m'est totalement impossible de me rendormir. Je reste donc allongé, contemplant le ciel et reniflant le doux parfum de mes draps. J'attrape mon téléphone et regarde mes notifications. Je vois que mes amis de mon ancien lycée cherchent déjà à savoir, si j'ai quelqu'un en vu. Je soupire et ignore leurs messages pour aller à la douche, qui s'éternise étant donné que je me suis levé en avance, j'en profite pour me prélasser sous l'eau chaude.
Aujourd'hui, j'ai sport, littérature puis anglais, donc à part le sport, ça risque d'être chiant. D'ailleurs il me semble qu'on fait du basket comme sport et j'adore ce sport ! Je suis assez doué en sport, sans me vanter, c'est la seule matière où j'ai la moyenne sans me fouler. Je sors enfin de la douche et vais choisir mes vêtements que j'ai rangé dans mon armoire hier soir - enfin, ranger est un grand mot. J'opte pour un jean beige avec des trous et un pull noir assez fin. J'enfila mes basket de sport et je prends mon survêtement pour le mettre dans mon sac. J'attrape mes écouteurs et pars en direction du lycée sans déjeuner, une nouvelle fois.
Je profite des vingts minutes de marche qui me sépare du lycée, pour me vider l'esprit, et profiter de l'air frais de septembre. Quand j'arrive, je retrouve Minho avec Teresa en dehors du lycée, sur un petit muret en train de discuter. Je les salue et les rejoint sur le muret en attendant les autres. J'aperçois Gally arriver en train de fumer, ça me surprends un peu honnêtement. Je n'en tiens pas compte je le salue normalement et il me propose une cigarette, que j'accepte. Les autres arrivent petit à petit. Je fais la connaissance d'un grand black du nom d'Alby, qui est avec Harriet en terminale ES. On parle de tout et de rien et la sonnerie retenti, nous obligeant à aller en cours.
Le cours de sport se déroula sans encombre, on avait bel et bien fait du basket. Je me suis mis avec Minho et Gally, on s'est bien amusé. Minho et moi étant naturellement doués, accompagné de la grande taille de Gally, on a remporté tout les matchs haut la main. Et en plus de cela, notre professeur est assez mignon et j'ai pu remarquer que certaines filles dont Sonya le mangeait du regard. Il devait avoir la trentaine, mais je ne pouvais nier qu'il était beau. Alors qu'on se dirigeait vers notre cours de français, je la taquinais avec ça :
— Moi je dis, Sonya elle a bien bouffé le prof de sport du regard !
— En même temps, tu as vu les cuisses et les fesses qu'il a ?!réponds Minho
— Arrêtez les gars ! Il est mignon, mais pas autant que Monsieur Isaac ! rétorqua Teresa
Monsieur Isaac ? C'est notre professeur d'histoire, non ?
— C'est pas notre prof d'histoire lui?
— Si, c'est lui ! me répondit Teresa, il est tellement beau ! Il est jeune en plus... il doit avoir vingt-quatre ou vingt-cinq ans, mais je suppose qu'il doit avoir une copine...
Les filles affichent une petite moue déçu. C'est quoi leur délire de fantasmer sur des professeurs ? Il y a des garçons de partout dans le lycée. Puis un professeur censé ne sortirait jamais avec un élève, alors autant abandonner. Même si, elles ont raison, notre professeur d'histoire est quand même assez beau, élégant et charmant.
Mais c'est pas pour autant que son cours, ne sera pas ennuyant, au contraire. Je n'ai jamais été très concentré en cours, l'année dernière je passais mon temps en soirée, je dormais en cours, les profs avaient abandonnés avec moi, et j'avais moi-même abandonné. J'avais la moyenne nul part, sauf en arts plastique et en musique, car oui, j'avais l'option musique, qu'il n'y a d'ailleurs pas dans ce lycée. Encore, il y a certains chapitres qui peuvent être intéressant en histoire, mais la géographie est en véritable enfers ! Je ne comprends pas l'intérêt. À quoi ça nous sert de savoir que la Chine fabrique des objets qui sont ensuite envoyé de partout dans le monde, ou que la superficie de la France est de 543 940 km² ? Honnêtement ? Même si, ça ne se résume pas qu'à cela, je n'aime pas cette matière.
Enfin bon ! On est actuellement en cours de littérature et je m'ennuie déjà. Notre professeure est une vieille peau aigrie d'environ cinquante six ans, si ce n'est pas plus. Elle a une voix stridente à me casser les oreilles, elle sent le renfermé, un peu comme une maison de grand mère, sans parler de ses cours qui sont d'un ennui mortel. Sachez que c'est en fonction des professeurs que l'on aime une matière ou non. L'année dernière j'aimais bien cette matière, car ma professeur était jeune et jolie, mais cette année risque d'être longue. En plus, la sorcière - professeure pardon - a l'air méchante, mauvaise, fermé d'esprit, et tout ce que vous voulez.
La sonnerie annonçant la fin des cours me fit bondir de joie. Avec mes amis nous sortons enfin, ils me proposent d'aller dans un fast-food et j'accepte. Ces deux heures de littérature et anglais m'ont achevé, malheureusement j'ai encore la sorcière demain. Mes amis se plaignent, c'est apparement la deuxième année qu'ils l'ont, ils pensaient fortement qu'elle serait placée en maison de retraite pour cette année, mais visiblement non.
Nous commandons nos repas à emporter, et je les invite à venir chez moi pour manger et nous amuser. Il n'y avait pas Alby et Harriet car ils mangeaient au lycée, et Alby est à l'internat donc ses sorties étaient réduites. Enfin, je me retrouve chez moi avec mes nouveaux temps, mangeant nos burgers et nos frites, en jouant en même temps. Minho nous défonçait Gally et moi sur Mario Kart, et les filles nous regardait en rigolant. Il est imbattable cet asiatique !
— Putain Minho ! T'es si fort ! m'exclamais-je.
— Je sais, je sais !
Il répondit sans une once d'humour dans sa voix. Visiblement mon nouvel ami était très humble, ça faisait plaisir.
— Ne te la pète pas, réplique Gally, c'est car tu viens de là-bas que t'es fort !
— Je ne suis pas japonais ! Je suis coréen !
— T'es coréen ? demandais-je, étonné.
— Évidemment, qu'est-ce que tu crois ?
— Rien, on ne dirait juste pas que t'es coréen.
À vrai dire, je ne pensais pas que Minho était coréen, mais après réflexion, les coréens n'ont pas de traits particuliers, permettant de les distinguer. Je ne m'étais juste jamais posé de questions sur les origines de mon ami. Minho s'était quand même vengé, en nous battant encore pendant des heures. Les filles avaient joués et Brenda s'était révélée super forte aux jeux, au grand étonnement de tout le monde. Ensuite, ils m'avaient gentiment aidés à défaire tous mes cartons, et je les avais grandement remercié. On avait fait une bataille de cartons en déchirant les cartons vides, on se les lançait au visage, c'était assez drôle. On a beaucoup rigolé, mais ils ont malheureusement dû rentrer chez eux, car eux étaient attendus par leur famille. Pas comme moi qui me retrouvait totalement seul.
Mon téléphone vibra dans ma poche. C'est un message de mon ami : Evan. Il m'invite à les rejoindre, pour aller en boîte ce week-end dans mon ancienne ville, et j'ai vu que certains bus pouvaient m'emmener là-bas, alors j'acceptais sa demande sans aucun soucis. Il était minuit passé quand je me décidais enfin à aller au lit. Je mis mon téléphone à charger en tombant bien vite dans les bras de Morphée.
☆ ★ ☆
✎ Yena
VOUS LISEZ
Leave Me || Newtmas [BxB]
ФанфикThomas redouble son année de terminale à cause de ses résultats catastrophiques. Ses parents décident alors de l'inscrire dans un nouveau lycée et de lui prendre un appartement, loin de chez lui et de ses amis. Il n'aura aucun mal à s'intégrer, Tho...