Je préfère en rire, quitte à me mentir.
**
— C'est quoi ton prénom ?
Monsieur Isaac releva la tête vers moi, visiblement surpris par mon audace, et par le fait que je venais clairement de le tutoyer.
— C'est à moi que tu parles ?
— Vous voyez quelqu'un d'autre dans la salle ?
Il enleva ses lunettes pour les poser sur le rebord de son bureau.
— Tu n'as pas à savoir ce genre de choses Thomas.
Je soupirais à nouveau, il était ennuyant.
— Je ne le ferais pas votre devoir Monsieur, vous vous fatiguez pour rien.
— Tu souhaites avoir un zéro ?
— Ça ne sera ni le premier, ni le dernier.
Il se leva de son bureau, pour s'approcher du mien. Plus il s'approchait, plus je sentais mon coeur s'affoler. Sa main claqua violemment sur ma table, alors qu'il se penchait pour capturer mon regard. Un rictus apparut sur son visage, et son regard se reposa sur ma copie, en haut de laquelle, il nota un beau 0. Pendant une fraction de seconde, il m'a intimidé. Mon coeur s'était emballé, et mon audace était partie bien loin. Son charisme est énorme. Il me tourna le dos, et retourna à son bureau.
— Je peux partir, du coup ?
— Non. Tu es collé.
— Je fais quoi alors ?
— Commence par te taire, ou alors dors... c'est tout ce que tu sais faire visiblement.
C'était si violent, surtout venant de la part d'un professeur. Je décide de passer outre, sinon je vais m'énerver et ça me retombera dessus. Je l'écoute donc et m'allonge sur ma table en regardant par la fenêtre, il y a un grand soleil qui va pas tarder à aller se coucher. Je ferme doucement les yeux. Ce n'est que le début de l'heure, et je n'ai pas envie de perdre mon temps, je dois en savoir plus sur lui.
— Tu as quel âge ?
Il releva de nouveau la tête vers moi, agacé. À la fois par mes questions et mon tutoiement soudain.
— Thomas... ça ne te regarde pas.
— Vous perdez votre temps à me faire une heure de colle, je vous assure.
— J'ai l'impression du contraire pourtant. C'est toi qui perd ton temps ici, plutôt que de sortir avec tes potes, pas vrai ?
Touché dans le mille.
— Et vous êtes fier de ça ?
— Je ne suis fière de rien.
Il baissa la tête suite à sa dernière phrase. Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? J'ai ressentis une once de tristesse dans son regard, quand il eut prononcé ses mots. Je secoue ma tête pour chasser ses idées, sachant qu'il ne répondra pas à mes questions. Je retourne à mon activité préféré : dormir. Il est chiant à ne pas répondre.
*
Ma semaine c'était plutôt bien passé, à part le fait que j'avais été collé.
On est actuellement vendredi, dans mon dernier cours de la journée : histoire, et je suis épuisé pour ne pas changer. Pour une fois, je ne suis pas le seul à être fatigué : l'Homme Rat nous a fait faire une expérience vraiment compliqué, que personne n'a réussi, on est donc tous dépités. Mais le week-end arrive, ce qui me réconforte. En voyant Monsieur Isaac donner son cours devant moi, je viens à me demander s'il travaillera encore ce week-end. J'avais envie d'en savoir plus sur lui, et soudain, l'idée de le suivre me traversa l'esprit. Je chassais bien vite cette idée de ma tête : vu ma discrétion, je ne suis pas sûr de réussir. Notre professeur m'obsédait trop, ça en devenait étrange. Je ne tournais visiblement pas rond.
VOUS LISEZ
Leave Me || Newtmas [BxB]
FanfictionThomas redouble son année de terminale à cause de ses résultats catastrophiques. Ses parents décident alors de l'inscrire dans un nouveau lycée et de lui prendre un appartement, loin de chez lui et de ses amis. Il n'aura aucun mal à s'intégrer, Tho...