Demain est-ce que c'est toi encore que j'aimerai ?
**
Le cocktail que j'ai bu n'était pas du tout puissant, alors pourquoi Monsieur Isaac se retrouvait devant moi ? Visiblement il avait l'air autant surpris que moi, puisqu'il se retourna immédiatement, après m'avoir donné ma bière.
— Monsieur Isaac ? demandais-je, pour m'assurer que je n'avais pas rêvé.
Un soupir d'agacement passa la barrière de ses lèvres, quand il daigna se retourner vers moi, pour planter ses yeux sombres dans les miens.
— Je ne veux pas que ceci se sache au lycée c'est clair ?
C'était clairement un avertissement, sa voix se voulait dure et autoritaire. Il avait du charisme quand même, je ne pouvais le nier.
— Pourquoi vous travaillez ici ? Ça fait loin de chez nous quand même.
— Aucuns élèves du lycée ne vient ici, c'est assez loin, donc je risque pas d'être reconnu. Enfin, à part toi visiblement.
Je lui lance un petit sourire. Il sert d'autre clients et je reste là au bar, à l'observer. Je regarde ses mèches de cheveux blondes, qui retombent devant ses iris sombres. Je me demande alors, pourquoi est-ce qu'il travaille ici ? Les professeurs gagnent plutôt bien leurs vies en général, Monsieur Isaac est en charge de plusieurs classes, il effectue beaucoup d'heures, alors je me demande vraiment ce qu'il fait ici. Je cherche une excuse pour lui parler, mais il me devança en se plaçant devant moi.
— Il est bientôt trois heures. Tu devrais rentrer chez toi Thomas.
— Pourquoi donc ?
— Il se fait tard et si tu es crevé demain, tu ne pourra pas faire ton devoir en histoire, je suppose qu'un élève modèle comme toi, fait évidemment ses devoirs en avance.
Tandis qu'il parlait, il remontait en même temps les manches de sa chemise à ses coudes. Je l'écoutais d'une oreille distraite, trop occupé à observer ses avants-bras. Il était vraiment mince, et ses poignets semblaient assez faibles. Il attira mon attention en claquant ses doigts devant mon visage, et je dû cesser ma contemplation.
— On a un devoir ?
Il me lança un regard noir, suivit d'un soupir. Ça m'apprendra à somnoler en cours.
— Je te remercie de suivre mes cours.
— Y'a pas de quoi.
Je répondis sèchement, me contentant de quitter le bar, mettant fin à notre échange. Je ne les ferais pas ses devoirs, c'est hors de question. Je retourne à notre table et constate que Evan est ivre mort, allongé sur la table, tandis que Aiden est en train de glisser de la banquette. J'en connais deux qui n'ont pas conclus. Je saisis les clés de voiture dans les poches d'Evan, et me contenta de les ramener chez mon ami en toute sécurité. Une fois arrivé, mes deux potes s'écroulèrent sur le lit, visiblement morts. J'attrape mon portable, et envoie un message à Minho, avant de m'endormir à mon tour.
« Tu peux m'envoyer ce qu'il faut faire en histoire ? »
*
Ce fut aux alentours de midi que je réveillais, la tête dans le brouillard. Je constate que mes potes ne sont plus dans le lit, alors je descends dans la cuisine pour les trouver, en train de mourrir dans leur bol de céréales. Ils font peur à voir, vraiment. Je connais la maison d'Evan comme ma poche, alors je sors une boîte de Doliprane d'un placard et leur donne.
— Bien dormis ? me demanda Aiden, la voix rauque.
— Visiblement mieux que vous.
— Tu n'as pas bu ? ajouta Evan.
VOUS LISEZ
Leave Me || Newtmas [BxB]
FanfictionThomas redouble son année de terminale à cause de ses résultats catastrophiques. Ses parents décident alors de l'inscrire dans un nouveau lycée et de lui prendre un appartement, loin de chez lui et de ses amis. Il n'aura aucun mal à s'intégrer, Tho...