À part l'amour je te promets rien.
**
J'ai mal à la tête. Je m'étire et ouvre les yeux, me retrouvant dans cette chambre que je connais mais qui n'est pas la mienne, puisque c'est celle de Monsieur Isaac. Comment est-ce que je me suis retrouvé ici ? Je remarque également que je suis torse nu. J'essaie de me rappeler les événements d'hier : on a fait la fête chez Minho, j'ai rencontré Lucas et j'ai bu, sûrement trop, et en voulant rentrer seul chez moi, j'ai dû croiser mon professeur qui rentrait de son travail. En attrapant mon téléphone posé sur la table de nuit, je constate qu'il n'a plus de batterie.
Je me lève du lit à contre-coeur, je n'avais pas envie d'être ici. Hier soir, j'avais enfin réussi à me le sortir de la tête, mais j'ai réussi à le croiser. Je soupire, agacé par la situation. Je sors donc de la chambre, pour aller trouver Monsieur Isaac qui se trouve dans son salon, posé devant sa télé. Quand il relève les yeux vers moi, je m'excuse sans trop savoir pourquoi.
— Pourquoi est-ce que tu t'excuses Thomas ?
— Je... vous n'auriez pas dû me ramener chez vous hier soir.
— Pourquoi ? Je ne pouvais pas te laisser seul à cet arrêt, c'est dangereux.
— Si vous auriez dû...
— Très bien ! Si je retrouve dans une situation similaire, je te laisserais te débrouiller seul.
Il semble énervé au ton de sa voix. Il s'avance vers le porte-manteau et me redonne ma veste en jean que j'attrape. Je le remercie vaguement. Par réflexe, j'amenais ma veste contre mon torse pour me cacher : je n'avais rien à me mettre, et je ne savais pas où était passé ma chemise. Après quelques secondes de blanc, il reprit la parole :
— Tu peux utiliser la douche si tu veux. Je vais te prêter un pull, ta chemise était sale alors je l'ai mise dans la machine.
— Merci beaucoup.
Avant de me montrer la salle d'eau, Monsieur Isaac attrapa un verre d'eau qu'il me tendit avec un médicament. C'est si attentionné de sa part. J'avale l'eau avec le cachet d'une traite, ça me fit énormément de bien de boire. Il me montre ensuite la salle de bain, en me sortant une serviette qu'il posa sur le rebord du lavabo, puis il m'apporta un de ses pulls : un pull blanc tout simple, avec des écritures noires. Je repose ma veste dans l'entrée avant de me diriger dans la douche. J'ai du mal à croire que je suis dans la salle de bain de min professeur, en train de prendre une douche. L'eau brûlante qui coule sur mon corps me fit un bien fou, tandis que j'essayais de me remettre les idées en place : après que mon professeur m'ait ramené chez lui, c'est le trou noir, je ne me rappelle de rien.
Je sors de la douche et m'enroule autour de la serviette. Elle sent comme lui. Son odeur flotte de partout, ça va me rendre dingue. J'attrape doucement son pull et l'amène à mon nez pour le sentir. J'ai l'impression d'être drogué à son odeur. En me regardant dans le miroir, je constate que mes joues étaient légèrement rosé. J'avais de gros cernes, dû à mon manque de sommeil. J'observe sur le bord du lavabo, une brosse à dent posé dans un gobelet : il n'y en a qu'une, preuve qu'il vit seul. Un petit sourire s'échappa, sans que je ne le contrôle.
J'enfile mon jean d'hier soir et son pull, puis je sors de la salle bain, les cheveux encore humides et en bataille. Je me sens gêné d'être ici, pour la seconde fois. Je retourne dans le salon, mais il n'est plus là. J'en profite pour bien observer son appartement : la porte d'entrée donne directement sur le salon qui est immense et décoré avec des meubles modernes, une grande baie vitrée donnant vue sur toute la ville. Sur le côté droit de l'entrée, directement la cuisine, qui coupe le salon avec un jolie bar en bois. Puis le long couloir qui donne accès à la salle de bain, les toilettes et la chambre de mon professeur. En clair, son appartement est beaucoup mieux que le mien.
VOUS LISEZ
Leave Me || Newtmas [BxB]
Fiksi PenggemarThomas redouble son année de terminale à cause de ses résultats catastrophiques. Ses parents décident alors de l'inscrire dans un nouveau lycée et de lui prendre un appartement, loin de chez lui et de ses amis. Il n'aura aucun mal à s'intégrer, Tho...