Tu as perdu la raison
et ça tourne à l'obsession.
**
— Alors ? me demanda Minho.
— Parfaitement raté !
On sortait tout juste de ce foutu contrôle d'histoire. Les filles l'avaient sûrement réussi haut la main, mais nous, non. Hier on avait séché toute la journée avec Gally et Minho pour « réviser » mais on avait fini par jouer à Mario Kart. Et encore une fois le Coréen nous avait vaincus. La semaine avait été longue, j'espérais que les vacances arriverait bientôt. Dans encore quatre semaines malheureusement. Enfin bon, là on était un peu déprimé d'avoir raté ce contrôle, même si on l'avait bien cherché.
Gally demanda si on voulait sécher le reste des cours. Minho approuva, moi aussi mais Teresa nous stoppa.
— Vous êtes sérieux ? Vous vous laissez déprimer pour un contrôle ? Il y en aura plein d'autre et la prochaine fois, vous réviserez !
Elle nous força à aller aux deux heure de philosophie qui nous attendait. Peine perdue, puisqu'on avait fini par s'endormir au bout de trente minutes. Oui, on ne foutait absolument rien dans les cours, et on se plaignait d'avoir des mauvaises notes, plutôt que de nous reprendre en main.
La sonnerie annonça la fin de la matinée me réveilla doucement. Nous avions deux heures pour manger aujourd'hui, alors nous partions tous ensemble au fast-food, pour éviter la nourriture toxique de la cantine. Minho avait tellement mangé, qu'il était barbouillé pendant le cours de l'Homme Rat. Le dernier cours d'histoire de la journée arriva, et Monsieur Isaac avait déjà corrigé nos copies : il avait eu avoir peu d'heures aujourd'hui, et étant un homme organisé, il avait déjà fini.
Sans surprise, les filles ont eu de très bonnes notes : Brenda et Sonya ont eu quinze et Teresa a eu un beau dix-sept, c'était la meilleure note de la classe. De son côté, Gally a eu trois, Minho quatre. Monsieur Isaac passe à côté de moi, et me tend ma copie, l'air déçu. Je constate que j'ai eu un quatre et demi, j'ai défoncé Minho ! C'est pas super, mais je suis fier d'avoir battu l'asiatique. Je montre ma copie à Minho tout fier, en lui tirant la langue, l'air de dire « je t'ai enfin vaincu ». Il me donna un coup de coude en guise de réponse.
Et pour la première fois de l'année, je prends note du cours, ce qui étonna Minho et également Monsieur Isaac : je l'ai vu afficher un air étonné, quand j'ai sorti un crayon pour commencer à noter ce qu'il nous dictait. Quand j'ai vu le regard déçu du professeur, j'ai voulu me surpasser. Sans savoir pourquoi, j'avais envie de le rendre fier de moi, en lui prouvant que je pouvais avoir de bonnes notes. Enfin bon, prendre des notes était une chose, mais réviser en était une autre...
J'ai beaucoup cogité à cause de ce professeur, et je ne cesse de penser à lui, alors j'ai pris une décision radicale : je vais le suivre chez lui. Oui, ce n'est pas forcément une bonne chose à faire, mais peut-être qu'en en apprenant plus sur lui, j'arriverais à passer à autre chose. J'arrêterais de penser jour et nuit à lui. Je me pose trop de questions à son sujet, alors peut-être qu'en ayant des réponses, mon obsession cessera.
La dernière sonnerie nous délivra et tout le monde commença à ranger ces affaires, y compris moi et Monsieur Isaac. Je fis un signe d'au-revoir à mes amis, mais au lieu de sortir, je me cachais dans le couloir afin de pouvoir suivre mon professeur. Je n'avais rien prévu du tout en réalité : il aurait pu rentrer en voiture, ou en bus. Dans ce cas, je ne pourrais pas le suivre. Je cessais de penser en voyant l'homme qui hantait mes pensées, sortir de sa salle de classe pour la refermer à clés. Il se dirige d'un pas calme vers la sortie du lycée, et je me contentais de le suivre à une distance raisonnable, en faisant mine d'être naturel alors que je stalkais tout bonnement quelqu'un. Je savais que ce n'était pas sain, que mon comportement était immature, mais j'avais besoin d'en savoir plus sur lui, il m'obsédait.
Monsieur Isaac s'arrêta à l'arrêt de bus. Merde. J'attendis en retrait que le bus arriva et quand il était enfin là, je me faufilais pour monter à l'arrière du bus, bipant ma carte sur la borne arrière. Je me glissais au fond, me cachant derrière des personnes, tout en gardant un oeil sur le blondinet qui s'installait tranquillement sur un siège devant. Il sortit un livre de son sac et commençait à lire. Six arrêts plus tard, je le vis ranger son livre et se lever. Je suivis le mouvement en descendant quelques secondes après lui, ne voulant pas me faire repérer. J'essayais de le suivre le plus discrètement possible, en restant sur le trottoir opposé à lui, à une bonne distance. Il s'arrêta finalement devant un immeuble à l'apparence aisé. Je me rapprochais légèrement pour voir le code de l'entrée : 4237-A5.
Satisfait, je me contentais tout simplement de faire demi-tour pour finalement rentrer chez moi. Monsieur Isaac habite assez loin du lycée, il doit faire le trajet tout les jours en bus. Je me demande s'il a une voiture et le permis. Je finis par rentrer chez moi, me jetant mollement sur mon canapé totalement crevé. Je ne mis pas longtemps pour m'assoupir.
*
Nous sommes samedi soir, il est bientôt minuit, les températures commencent doucement à chuter, le soleil laissant place aux nuages et à une brise froide désagréable. Je m'habillais d'un t-shirt noir et d'un jean noir. Je rajoutais ma veste en jean délavé par dessus, pour ne pas chopper froid. Je sors de mon appartement en prenant bien soin de prendre mon téléphone et mes clés. Où est-ce que je rends ? Chez Monsieur Isaac, en espérant qu'il soit chez lui. J'ai envie de discuter avec lui, d'apprendre à le connaitre : pas sûr que lui veuille, mais actuellement j'en avais rien à faire. Je voulais juste avoir des réponses, sans plus. Je n'allais pas chez lui pour l'agresser.
Je monte dans un bus de ville, qui m'amenait directement devant l'immeuble de mon professeur. Je m'approchais de l'entrée, composant le fameux code que j'avais pu voir. Le hall de l'immeuble était vraiment grand, avec un grand miroir sur le côté et des boîtes aux lettres de l'autre. Je m'approche de ces dernières et remarque le sienne : N.Isaac (305). Je sais désormais que son prénom commence par un N. Je me dirige vers l'ascenseur pour me rendre au troisième étage. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvre, le couloir s'alluma automatiquement. Le tapis au sol est d'une couleur marron clair, c'est très beau. Soudain, je me figeais devant la porte de l'appartement : et s'il était en couple, et que c'est sa copine qui venait m'ouvrir ? Peut-être même qu'il vit avec ses parents.
Je toque à la porte, mais personne ne répond, alors je sonne. Après de longues minutes, personne ne répond et le couloir fini même par s'éteindre. Je remarque que l'appartement n'est pas allumé, car aucune once de lumière ne sort de dessous la porte. Je me laissais glisser contre la porte, me rendant compte de mon comportement : j'étais complément obnubilé par mon professeur, pour je ne sais quelles raisons. Je restais ici devant sa porte, je ne sais combien de temps , perdu dans mes pensées, avant de m'assoupir dans ce couloir sombre et totalement désert.
Je sens quelque chose me tapoter doucement la joue, pour me réveiller. La lumière du couloir m'aveugle, et j'essaie d'ouvrir mes yeux avec difficulté. Je suis encore dans le couleur de l'immeuble, vraiment la honte. Je relève la tête et tombe nez à nez avec mon professeur. Je sursaute et me cogne la tête contre la porte derrière moi, avant de me rendre compte de la situation. Le visage de Monsieur Isaac semble épuisé, il a de gros cernes et ses cheveux partent dans tout les sens. Il pousse un faible soupir avant de m'adresser la parole :
— Qu'est ce que tu fais là ?
☆ ★ ☆
Qui a vu la saison 3 de Locke & Key ici ? Elle est pas incroyable sérieusement ?
✎ Yena
VOUS LISEZ
Leave Me || Newtmas [BxB]
FanficThomas redouble son année de terminale à cause de ses résultats catastrophiques. Ses parents décident alors de l'inscrire dans un nouveau lycée et de lui prendre un appartement, loin de chez lui et de ses amis. Il n'aura aucun mal à s'intégrer, Tho...