19

4K 294 88
                                    

Comment m'éloigner de toi

si ton coeur me crie de rester dans tes bras.

**

— Allô ?

— Salut Thomas !

La voix de Lucas me parvient et je me mis à sourire, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'appelle.

— Ça va ? demanda-t-il.

— Bien et toi ?

— Tranquille... j'ai essayé de t'appeler hier, mais j'ai pas réussi à t'avoir.

— J'étais occupé désolé... j'étais avec ma famille pour fêter Noël, mentis-je.

— Je te souhaite un joyeux Noël en retard alors, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi !

— Haha, doucement ! Ce sont des reproches que tu me fais ?

Je me mis à rigoler un peu fortement, face au ton faussement vexé qu'employait Lucas.

— Ce sont clairement des reproches, mais Joyeux Noël à toi aussi Lucas !

— Tu me manques...

— Tu me manques aussi Lucas... mais on se voit pour le Nouvel An, tu n'as pas oublié ? Ou c'est à moi de te faire des reproches ?

— Non, je n'ai oublié pour qui me prends tu ?

Ce fut à mon tour de paraitre vexé :

— Je me sens tellement lésé que tu m'aies oublié bébé...

— Arrête tes âneries, Thomas ! Je t'aime tocard !

— Eh ! Ne te mets pas à m'appeler comme ça, boudais-je.

— Mais j'adore t'embêter... tocard.

— Ça va barder !

J'entendais le rire de Lucas à travers le combiner. On adorait se taquiner.

— À bientôt Thomas, bisous !

— Tu as de la chance d'être beau, on oublie ta stupidité. Je t'aime aussi, à bientôt !

Je raccrochais sur ses derniers mots, le sourire aux lèvres, content d'avoir eu Lucas au téléphone. En me retournant, j'aperçu Newt dans l'entrée du salon, parfaitement statique et silencieux. Il me fit sursauter.

— Je voulais pas te faire peur pardon...

— Ça m'a juste surprit, tu étais là totalement silencieux.

— Je ne voulais pas te déranger avec ton copain.

— Hein ? Ce n'était pas mon copain, c'était Lucas.

Il tourna le regard, cherchant visiblement à fuir le mien.

— J'avais compris. Tu t'entends bien avec lui, on dirait...

Il reprit sa place dans la canapé, tandis que je restais debout au milieu du salon, avant de finir par le rejoindre à nouveau.

— Évidemment, on a tout les deux redoublés, donc on a le même âge.

— Hm...

— Puis il m'aide dans les matières scientifiques, il est super fort et moi, du coup, je l'aide en littérature et en anglais. On sort souvent ensemble, donc oui, on peut dire qu'on est proches.

— D'accord...

Je rêve peut-être, mais Newt à l'air d'être jaloux. Je ne vois pas pourquoi il le serait. Surtout, envers Lucas : il n'est n'est qu'un ami, et même si on peut paraître plus que ça. On est toujours ensemble, et c'est vrai que Lucas est très tactile, donc il me fait beaucoup de câlins, mais c'est sa façon d'être. Je me fiche de ce que pense les autres, tant que je suis fidèle à moi même. Je sais que je ne suis pas en couple avec Lucas, c'est l'essentiel. Il est mon ami, et je n'ai pas à me justifier d'avantage. Je décide d'aller prendre ma douche pour me changer les idées et me sentir propre.

Leave Me || Newtmas [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant