33

3.7K 257 51
                                    

Tu n'as pas voulu de notre histoire
Tu as rompu l'espoir.


**

La sonnerie de mon réveil me tire de mes songes, dans lesquels j'étais si bien. Je m'étire lorsque je commence à émerger de mon sommeil. Je place mon bras à côté et remarque que la place est vide : Newt était parti, il m'avait laissé. Je me levais en ayant un peu mal aux hanches, mais un super souvenir de cette nuit. J'avais les larmes aux yeux en pensant que Newt m'avait peut être abandonné. Je me dirige vers le salon et remarque un papier posé sur la table. Je l'attrape et remarque la bel écriture de mon professeur. Il m'avait laissé un mot.

« Merci pour cette nuit passée à tes côtés. Et excuse moi pour le mal que je t'ai fait et que je vais encore te faire, mais il faut qu'on retrouve la raison. Je t'aime gamin.

- Newt. »

Je ne comprenais pas du tout. Il allait « encore » me faire du mal ? Je suppose qu'il va tout simplement recommencer à m'ignorer, et à jouer au professeur qu'on ne peux pas avoir, après m'avoir dit qu'il m'aime ?

Sauf que je commence à le connaître, je sais comment il est. Mais après avoir couché avec son élève, je suppose que tout est différent ? Je ne prends même pas la peine de me morfondre, et je file à la salle de bain me préparer pour finir coûte que coûte cette semaine de stage. Même si mon réveil sans douceur, c'est à dire sans Newt, m'a totalement démotivé, je dois finir ce stage, c'est important pour mon avenir et surtout, ce n'est qu'une petite semaine à tenir ! Je suis conscient des sentiments de Newt, et j'arriverais à le faire assumer ses sentiments, qu'importe les obstacles.

*

Je ne peux exprimer le sentiment que l'on ressent la veille de la rentré. Un peu déçu de ne plus pouvoir dormir autant que l'on souhaite, mais également excité de revoir nos amis. J'ai envoyé quelques messages à Newt qui sont tous resté sans réponse, à mon grand étonnement. Il était devenu si prévenant et gentil envers moi, mais coucher avec moi avait sûrement été le pas de trop, je suppose. J'ai finis mon stage très positivement, j'ai beaucoup appris, puis j'ai passé la dernière semaine chez mes parents avec mon frère qui était en forme cette fois. J'ai pas revu mes amis depuis deux semaines, ça m'avait manqué. C'est donc avec hâte que je m'endors pour pouvoir me réveiller... dans trois heures. Oui, c'est la veille de la rentrée, je ne change pas mes vieilles habitudes !

C'est donc avec des cernes énormes que je me réveille quelques heures après, mais content à la fois. Je file à la douche et vais m'habiller, avec un pantalon noir et un pull noir. Oui, j'aime être sobre en ce moment. J'essaie de coiffer la masse de cheveux qu'il y a sur mon crâne mais en vain. Je mets mes lunettes pour cacher mes cernes, bien que ça cache presque rien. Je prends mes affaires et part au lycée presque en courant. Vu qu'on ne s'est pas vu depuis longtemps, on compte arriver en avance pour parler. J'arrive et saute directement dans le dos de mon coréen préféré.

— Minho !

— Thomas ! Tu m'as fais mal tocard !

— Oups désolé !

Je rigole et on se fait un câlin. J'aperçois Lucas, je le prends dans les bras, et il me demande immédiatement de me raconter mon stage. Je salue mes autres amis et commence à leur raconter, tous ce qu'il m'est arrivé, tous ce que j'ai appris, je leur parle de Liam, mon tuteur trop beau et Teresa voulait déjà le rencontrer. Ensuite, les gars me racontent leurs vacances et les filles, nous racontent les leurs ainsi que leurs mésaventures en boite de nuit.

Après avoir parlé pendant de longues minutes, on a dû se rendre en cours malheureusement, et le lundi matin on commence avec le cours de l'Homme Rat. Je rentre en classe et vais au fond avec Lucas, on parle pendant toute l'heure ce qui nous a attiré les foudres du professeur.

Ensuite, on a anglais puis littérature et la prof semblait... gentille envers moi. La rumeur du stage en maison d'édition avait dû s'ébruiter, donc cette professeur était particulièrement mielleuse avec moi, et je n'aimais pas ça.

L'heure du manger arriva et on se rendit à la cantine malgré notre promesse de ne plus y aller. Au menu, des pâtes et du poulet, plat normalement bon mais qui prend une autre tournure avec la cantine. Je me demande comment tout peux devenir aussi immonde. On mangea du moins ce qu'on pouvait avaler. Puis on réparti directement en cours d'art. Après l'art, nous avons une heure d'histoire avec notre beau professeur : Newt. Oui. Celui qui m'ignore depuis une semaine. On pourrait croire que je n'ai pas mal au coeur, mais j'ai mal au contraire... je m'attendais un peu à ce qu'il m'ignore après avoir couché avec moi, mais j'aurais aimé qu'on en discute, qu'on règle les choses ensemble. C'est simple, dès qu'il avait un problème, il disparaissait, oubliant que j'étais là pour lui. Je ne comprendrais jamais cet homme. Il a dit qu'il m'aimait mais je n'arrive plus à le croire.

Je me dirige dans son cours et Minho me prend à part :

— Vous avez avancé avec Plancton ? demanda-t-il.

— Plancton ?

— C'est le nom de code pour tu sais qui, chuchota-t-il tout bas

— Oh bah... j'en sais trop rien. Il s'est passé des choses pendant les vacances mais...

— Mais ?

— À chaque fois que je vais un pas vers lui, il fait un pas en arrière. Les choses sont allés beaucoup trop loin cette fois, et il m'ignore depuis une semaine. Je commence à avoir l'habitude.

— Mais pourquoi ? Tu sais pourquoi il agit comme ça ?

— Non, car à chaque problème, il m'ignore au lieu de venir me voir. Je suis là pour lui, mais il n'en prends même pas compte.

En guise de soutien, il me donne une grande tape dans le dos et me sourit, puis on entre enfin dans la salle de l'homme qui occupe toute mes pensées. J'entre en évitant tout contact visuel avec lui. Je passe l'heure de cours à regarder dehors ou à m'amuser avec Lucas : je lui lançais des stylos dessus, il se vengeait en faisant tomber ma trousse. Je veux rendre mon professeur jaloux, et ça à l'air de marcher puisqu'il nous reprend à plusieurs reprise, et après une énième trousse à terre, il prononce :

— Lucas et Thomas vous viendrez me voir à la fin du cours.

Minho me donne un coup de coude.

— Ça sens pas bon, d'habitude il demande que toi.

— T'es bête...

Certes, le coréen est bête, mais il a surtout raison. Il reste dix minutes de cours à peine et quand l'heure sonne nos amis partent sans nous. Lucas me sourit, et on s'approche du bureau de Newt.

— Votre comportement d'aujourd'hui me déçois un peu. Surtout toi Thomas, je pensais que tu redevenais sérieux.

Il est sérieux à nous prendre de haut comme ça ?Je répond assez sèchement :

— Je suis pas le seul à être déçu du comportement de quelqu'un, vous savez.

Newt me regarde énervé de faire ce genre de remarque à côté de Lucas, qui lui me regarde sans comprendre. Je défie mon professeur du regard et ce que je remarque, c'est qu'il est à bout, il a l'air épuisé et j'aperçois à quel point il a l'air triste au fond de lui. Mon regard à son égard se radoucit, et finalement tout ce que je pu prononcer fut un :

— Je m'excuse monsieur.

Lucas s'excuse à son tour.

— Ça ira pour cette fois, partez maintenant, dit Newt dans un soupir.

Lucas ne se fit pas prier pour partir, mais moi je mis plus du temps, je ne quittais pas Newt des yeux, et je savais que ça le perturbait. Il se forçait à ne pas croiser mon regard. Je soupire avant de quitter la salle, mais finis par réussir à prononcer quelques mots, à peine audible, mais je savais qu'il les avaient entendu.

— J'ai confiance en toi. Crois en moi, car je crois en toi. 

☆ ★ ☆

✎ Yena

Leave Me || Newtmas [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant