Le chemin du retour fut... Silencieux. Comme pour arriver en début d'après midi, j'étais entre les deux filles mais la joie qui les animaient n'y était plus et je pouvais voir que Sarah boudait ouvertement Jessica. J'en ignorais la raison, était-ce à cause du numéro ? Je me demandais bien pourquoi elle avait une telle réaction. Nous nous séparâmes un peu avant l'endroit où Sarah m'avait rejoint, les deux fille ne s'étaient pas encore dit un mot depuis la sortie. Je me sentais un peu au milieu de leur querelle, bien que n'en connaissant absolument pas la véritable cause, et ce sentiment était très désagréable.
En rentrant chez moi, je fus accueillis par ma mère qui me demanda si j'avais passer une bonne journée et ce que je voulais goûter, j'avais passé une merveilleuse journée lui dis-je et je n'avais pas faim puis allai m'enfermer dans ma chambre. Mon sac à dos atterrit près du bureau et je m'allongeais sur le lit, mon portable en main, en mode vibreur au cas où je viendrais à recevoir un message maintenant que j'avais des amies. Je pensais surtout à ma propre situation familiale en ce moment.
Depuis quand ma mère était-elle aussi lourde avec moi ? Je savais qu'entre elle et mon père ce n'était pas la grande forme, Les parents qui dorment dans des chambres séparées c'est pas ce qu'il y a de plus normal, mais cela faisait bien longtemps qu'il ne partageaient plus le même lit et ma mère me surprotège depuis trois ou quatre ans.
Depuis l'année où ce garçon m'avait suivi en fait ! Y avait-il un rapport ? Pourtant personne n'en avait parler, mon père s'était contenté de descendre de voiture dans notre allée et en le voyant, mon poursuivant avait détalé comme un lapin, fin de l'histoire. Quelque chose avait pourtant changé chez ma mère à ce moment là, elle se faisait plus prévenante, souvent étouffante, je ne savais pas pour quelle raison. J'avais assez perdu de temps à penser pour la soirée, je décidais de réviser un peu quand mon téléphone vibra. Mentalement je pariai sur un texto de Sarah, et heureusement que ce pari ne fut fait qu'avec moi-même car je l'aurais perdu. Il s'agissait de Jessica me demandant comment j'allais. Je ne connais qu'une seule réponse à cette question: bien.
Elle me demanda ensuite ce que je faisais, je lui dis simplement que je révisais. Je ne connaissais pas encore assez bien ces filles pour leur exposer ma vie dans les moindres détails. L'admiration que je vouais à la jolie brune n'était pas suffisante à elle seule pour ce genre de confession.
" Moi je suis dans ma chambre, je m'ennuie.
- Tu révise pas ?
- On a une interro demain ?
- Non.
- Alors pourquoi réviser ?"
Je ne sus pas quoi répondre, pour moi, réviser au fur et à mesure était la seule méthode d'apprentissage que je connaissais.
" Ma petite sœur te passe le bonjour."
Je fus surprise du message que Jessica venait de m'envoyer.
"Je la connais pas.
- Elle non plus XD
- Alors pourquoi elle me dit bonjour ?
- Comme ça... Elle me demandais ce que je faisais, je lui ai dit je parle à mon amie, elle m'a dit de te dire bonsoir.
- C'est gentil. Bonsoir à elle aussi.
- Je peux t'appeler ?"
Encore une question subite à la quelle je ne sus d'abord pas quoi répondre. Si je lui disais oui et qu'elle me téléphonait, j'aurais droit à un véritable interrogatoire de ma mère, et si je lui disais non, elle risquerai de mal le prendre. La séance de questions ne fit pas le poids face à la possibilité de perdre l'une de mes nouvelles amies. J'eus à peine envoyer le message que le téléphone vibra entre mes mains et "Jessie" clignotait sur l'écran. Je fis glisser la touche verte et portai l'appareil à mon oreille.