28

164 7 6
                                    

Le repas se passa dans la bonne humeur habituelle, Christine taquinait sa fille sur le retour de Pierrick à la maison. J'eus droit à ma part de boutade moi aussi, elle me décrit son fils comme étant un gentil garçon, assez mignon et je savais très bien que c'était dans l'unique but d'embêter Sarah alors j'entrais dans son jeu, faisant semblant de m'intéresser au grand frère de ma petite amie. Après le repas, je débarrassais seule la table tandis que Sarah boudait devant la télévision. Elle n'était pourtant pas fan des "intercalaires à pub", ces programmes dont tout le monde se fout avant le film, d'autant plus que Christine avait prévu de regarder une émission de variétés. La table propre et la vaisselle dans l'appareil, je souhaitais bonne nuit à la mère de ma copine, qui souriait toujours de voir sa fille bouder et allais la chambre de Sarah. J'entendis les deux femmes discuter faiblement au salon, je n'aurais su dire de quoi elles parlaient mais les intonations de leurs voix étaient différentes. Je pouvais reconnaître la voix douce et calme de Christelle puis celle un peu plus aiguë et dynamique de Sarah lui répondre. Même si ma petite amie parlait plus vite, et plus fort aussi, je ne pensais pas que leur conversation prenait le ton d'une dispute, plutôt d'une explication, voir peut-être d'une petite remontrance face au comportement de Sarah. J'eus la réponse à toutes ses questions lorsque ma copine entra comme une furie dans sa chambre et en claqua la porte.

" Putain tu le crois, me dit-elle, la vieille qui m'engueule parce que je fais la tronche quand elle me fait chier ! J'hallucine !

- Calme toi chérie.

- Ho toi ça va hein !

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Tu t'es autant amusé qu'elle ce soir !"

Je trouvais son excuse pitoyable, m'en vouloir sous prétexte que je m'étais amusée avec sa mère à la taquiner, ce n'était pas juste. Elle vint s'allonger sur son lit et pianota sur son téléphone en silence. Je me demandais si elle envoyait un message ou si elle jouait à un jeu. De mon côté le mien restait bien silencieux, je le regardais aussi, espérant avoir un texto de ma boudeuse de petite amie mais rien ne vint alors j'en envoyai un de moi-même, à Thomas. Un simple coucou auquel il répondit quasiment immédiatement.

" Hey toi ! Comment va ? Ici ça va. Tes parents ont l'air d'aller bien aussi."

Voilà une nouvelle dont je me foutais passablement, je ne voulais pas blesser mon ami donc je lui dis simplement que moi j'allais bien aussi, sans relever le sujet de mes parents et bien évidemment, gardant mes problèmes de couple pour moi.

" Super. Et ta chérie, ça va aussi ?

- Oui, mentis-je, elle te passe le bonsoir.

- Bin rends lui lol. Tu fais quoi de bien ?

- Digestion de pizza et toi ?

- La chance. Moi je rattrape mes cours.

- Tu dois pas en avoir tant que ça...

- T'imagines pas tout ce qu'on peut écrire en première, j'en ai mal au poignet."

Sa dernière phrase me fit rire, Sarah ne releva même pas la tête de son écran. Je reçus un autre message avant que je ne puisse lui répondre.

" Non, c'est pas à cause de ce que tu crois, c'est vraiment à force d'écrire :)"

Cette précision ne m'aidait pas à calmer mon hilarité. Ma copine finit par soupirer assez fort pour que je l'entende et me regarda d'un air agacée ce qui mit fin à mon rire.

" Je te crois, lui dis-je alors, simplement.

- OK. Tu vas toujours à l'anniv où tu m'as invité ?

Amie / Amour ? (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant