J'approchais donc de mon voisin, la fille qui lui tenait compagnie se retourna vers nous, sembla me reconnaître et me sourit. Personnellement sa tête ne me disait rien du tout.
" Tu ne te rappelles sûrement plus d'Isabelle, ma cousine.
- Heu... Non, dis-je, désolée.
- Ce n'est rien, m'affirma la brune qui se tenait face à moi maintenant. On s'est vu qu'une fois et on avait pas dix ans. Si Thomas ne m'avais pas dit que c'était toi je ne t'aurais jamais reconnue non plus."
Je lui souris par politesse et me demandais à nouveau ce que je pouvais bien foutre là. Je me dis que plutôt qu'à me poser des questions toute seule, autant les poser à celui qui en connait les réponses. J'ouvrais la bouche quand Thomas m'expliqua ce qu'il attendait de moi. Un peu septique au début, je voyais où il voulait en venir, tout ça pour venir en aide à mon camarade de classe, j'avais du mal à le croire, il y avait une autre raison.
" Moi j'y vais seule, dit Sarah, au pire, tu viens avec moi Isa.
- Oui, pourquoi pas.
- Avant toute chose, il faut demander l'avis de Greg, c'est le premier concerné.
- Si elle m'accompagne, on se fiche de son avis Val. Et il t'as bien dit de ramener du monde mais pas n'importe qui... Donc voilà, c'est pas m'importe qui."
La sonnerie marquant le début des cours de l'après-midi retenti, Sarah et Isabelle étaient en pleine discussion alors que Thomas partit de son côté.
" À ce soir Val !"
Il me fit signe de la main et passa la porte, plusieurs élèves me regardèrent l'œil rond mais ça, j'en avais l'habitude. Les deux filles se séparèrent avant d'entrer en classe, la cousine de Thomas devait être en seconde elle aussi puisqu'elle resta à notre étage. Nous entrâmes Sarah et moi dans notre salle, tout le monde était déjà là, et il ne restait qu'une table de libre dans le fond. Mon amie s'y dirigea en faisant la grimace, comme je le savais, elle n'aimait pas les places du fond à cause de sa vue et alors qu'elle s'installait, j'essayais de la rassurer en lui disant qu'elle pouvait compter sur moi si elle n'arrivait pas à voir. Ce ne fut finalement pas nécessaire. Les cours s'enchaînèrent dans le calme, ma voisine me parla un peu au début, de cette fille qu'elle venait à peine de rencontrer mais cela m'ennuya assez rapidement et elle finit par se taire. J'en étais à me demander si inviter cette fille pour l'anniversaire de mon camarade était une bonne chose. Nous partîmes ensemble après les cours et Sarah me quitta à l'endroit où elle le faisait toujours, me promettant de m'écrire dans la soirée, je fus ensuite rejoint par Thomas qui resta jusqu'à être arrivé chez lui.
" Tu fais quoi ce soir Val ?
- Je sais pas, réviser probablement.
- Ah. Si tu t'ennuis ou que tu en as marre de bosser n'hésite pas à passer me voir."
Je lui dis que je n'hésiterai pas, tout en y croyant pas et rentrais chez moi où je fus accueillie par ma mère qui faisait la tronche. Je m'y attendais et m'y étais même préparée psychologiquement. Sans un mot, je regagnai ma chambre et m'écroulai dans mon lit. La soirée s'annonçait géniale, une fois de plus. Je pris aussi la décision d'attendre un peu avant de lui dire que je serais absente pour la journée de samedi, comme me le rappelais mon calendrier mural, j'avais encore toute la journée du lendemain pour la prévenir. Je restais allongée sur mon lit, évitant de penser à quoi que ce soit puis me dis soudain que mon téléphone n'avait pas encore vibrer, mon amie n'était-elle pas encore rentrée ? Au moment où je sortis mon portable de la poche de mon sac à dos, il se mit à vibrer.
" Coucou, je te dérange pas ? "
Il provenait de Jessica. Étonnée, je lui répondis que non, elle me dérangeait pas puis je pris des nouvelles de mon amie, lui demandant si elle traînait en chemin. La brune fut plus rapide à me répondre.