15

163 9 11
                                    

Sarah ne traîna pas à récupérer ses affaires, de peur de se faire gronder si elle rentrait trop tard, chose que je comprenais. Elle me promit néanmoins de m'envoyer des messages sur la route et chez elle. Elle fut à peine partie qu'elle tint sa promesse.

" Nan mais elle se tape la honte cette fille sérieux.

- Je sais, dis-je. Que dit-elle encore ?

- Ho je sais plus exactement, un truc du genre lâche ma femme, c'est ma chérie à moi... Tu vois le genre.

- Au moins elle ne t'insulte pas.

- Pourquoi tu t'es faite traitée ?

- Oui... Pute, salope, traînée... J'en passe. Entre deux message pour dire "pardon bb jtm"

- Mdr bébé, je t'aime, elle a vraiment craqué là.

- Je vais lui dire que j'étais en soirée. Avec Thomas et toi.

- Elle va encore péter un câble.

- Je te le dirai... Peut-être qu'elle dort, ça fait un moment que c'est calme.

- Tu verras bien. Moi j'arrive là. Je te reprends après. "

Je la laissais donc rentrer calmement chez elle et décidais de voir si Manon dormait.

" Désolé de pas avoir répondu avant, j'étais en soirée. Et d'où tu me parles comme si j'étais ton chien ?"

Puis attendis de voir si un message venait. Je somnolais, le portable posé sur le côté de mon oreiller et mon visage dessus, je fus éblouie quand l'écran s'alluma.

" Désolée princesse, l'explication avec ma mère à durer plus longtemps que prévue.

- Pas grave.

- J'espère que je te réveille pas.

- Non, mentis-je. Notre amie doit dormir... "

Je ne la nommais pas mais j'étais certaine que Sarah allait comprendre.

" Évidemment, elle a pas l'habitude de s'énerver comme ça, elle a du s'endormir H.S."

Je voyais trop bien le tableau, Manon s'endormant comme un petit enfant fatigué de pleurer, je trouvais la scène assez comique.

" Oui, je pense que j'aurais des nouvelles demain matin.

- Tu lui as dit quoi sans indiscrétion ? "

Je lui transférais le message que j'avais envoyé plus tôt puis nous nous souhaitâmes bonne nuit. Elle n'oublia pas de me dire qu'elle serait chez moi demain matin pour faire la route ensemble, elle n'y était pas obligée, on pouvait se rejoindre sur la route mais elle tenait à venir me chercher devant ma porte. Je reposais ensuite l'appareil sur la table de nuit et m'endormis à mon tour, pensant à tout ce petit monde étrange, Manon la tornade, Jessica la fausse, Sarah la gentille, Thomas le fraîchement débarqué qui voulait déjà que je colle ma bouche sur la sienne... C'est sur cette ( Agréable ? ) idée que je sombrais dans le sommeil, quel effet cela pouvait-il avoir ? Sentir ses dents que je trouvais trop parfaite, derrière ses lèvres, quel effet cela me ferait-il ? Et ses lèvres, étaient-elles douces ? Sèches ?

Jamais mon réveil ne m'avait fait sursauter comme ce jeudi là. Je me levais doucement après avoir manqué de peu de chuter de mon lit et alors que je n'avais toujours pas les yeux en face des trous, ma mère arriva comme une furie dans ma chambre.

" Tu as de la visite.

- Quoi ? Non ! C'est trop tôt. Dis lui de partir.

- Débrouille toi."

Amie / Amour ? (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant