VI

82 29 2
                                    

Willem : Une douche c'est exactement ce qu'il te faut !  Tu sais le faire hein ? 

La jeune fille l'observait sans rien capter de ses phrases qui selon elle était la langue divine des esprits. Leur chaman leur expliquait souvent que ceux à la peau clair n'étaient pas traditionnellement des humains mais des esprits...

Elle : Kapioxiai ? (Tu es autre)

Willem: ouioui kapioxiai kapiaxuai kupioz n'importe quel charabia que tu veux ! De toute façon j'y comprend rien.

Il lui prit par le bras ,l'emmena vers la chambre des invités et la poussa sous la douche en tournant le robinet malgre ses haillons.Il referma la porte et s'assit sur le lit.Après une trentaine de minutes,il n'entendit même pas le son du jet d'eau..
Il s"hasarda à ouvrir la porte donnant sur la cabine de verre.Elle était restée dans la même position initiale que lui avait laissé Willem.Elle se croyait dans une cage...
Le jeune homme émit un soupir de lassitude et lui prepara un bain  ! Il ota sa chemise et ses baskets pour lui montrer comment faire.
Finalement il dut là plonger lui même dans cette drôle de rivière ..Avec un éponge-bain il l'a nettoya sans lui enlever les tripes qui lui servaient de vêtements.
La jolie amazone avait envi de faire confiance à ce dieu .Elle avait fini par comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal à part que l'aider.
Après trois à quatre seance, elle réussit à enfile le tshirt offert par son sauveur comme il le lui avait enseigné ainsi que le pantalon jogging..drôle de couverture se dit-elle !
Elle se retourna et emit un cri de frayeur lorsqu'elle se vit en double,Willem se précipita et lui calma avec des gestes .
S'il avait saisit quelque chose chez cette fille durant ces dernières 24 heures ,c'est qu'elle comprenait le gestuel..Il pointa le miroir du doigt..en parlant et en faisant de grand geste sans faire de parenthèse..

Willem  : Miroir ! Miroir..

Elle : .....

Willem : Miroir ....moi voir moi ...miroir

Elle : Mi..mi..mi..roir ....miroir..

Willem acquiessa de la tête l'air enjoué.Il fallait cultiver beaucoup de patience avec cette fille et aller doucement avec elle.
.son sourir ne fut que de courte durée lorsque Dylane apparut le visage inquiet mais à moitié furibond...

Willem : Dylane ....Tu fous quoi ici ?

Dylane : J'apprend que t'a failli avoir un accident et la je te retrouve avec une autre !

Will : Quelle autre ?

Elle pointa l'indienne du doigt..

Dylane : Ça !  ..

Willem : Ça C'est elle mon accident et elle va rester ici pendant quelques temps..

La ravissante coureuse écarquilla les yeux de surprise...Willem avait sans doute perdu la boule.
Il se rendit sur la terasse pour eviter de trop traumatiser la jeune inconnue avec leur dispute.

Dylane : La garder ?

Willem : Si, je l'ai renversé donc oui... je vais l'aider et j'ai envi de l'aider..

Dylane : Toujours a jouer au mec sensible..

Willem s'énerva..

Willem : Je ne joue pas au mec sensible ! Je le suis Dylane  !  C'est pourquoi tu t'amuses à poster sur les premières pages de tout les magazines avec n'importe quel shootingboy de la mode ? Je peux pas supporter ça..

Dylane : Quoi ma célébrité ou moi ?

Moi : Les deux.

Dylane : Je t'en pries Will...

Moi :  Ce mec avec qui t'étais en boîte,c'est toi qui était debout de dos lorsqu'il t'as embrassé ?

Dylane : Arrêtes ce ne sont que des rumeurs..

Moi : Des rumeurs ?

Dylane : bien sur bb..

Willem: Et tu foutais quoi en boîte avec lui dis moi ?

Dylane : Faut apprendre à me faire confiance.

Willem : Confiance ?  Des shootings ,des pubs avec n'importe quel cliché sensé représenté la gente masculine,boîte de nuit ,événement mondain,les paparazzis,tes fans hystériques ! Je dois tout supporter...j'en ai ma claque...je te l'ai deja dit ..

Dylane : À t'entendre on dirait que t'es jaloux de ma célébrité.

Il éclata de rire d'un rire nerveux.

Willem : Jaloux de ta célébrité ?  Je te reconnais plus donc oui je hais le fait que t'es devenu célèbre...tu ne comprend donc pas que je t'aime et je veux constamment être avec toi  !  T'as trop changé Dylane...c'était plus simple lorsque t'étais une coureuse parmi tant d'autres ! Fais gaffe dans ce monde de fou les gens ne sont attentif que lorsque tu pu la victoire..ton compte est plein normal que ton téléphone n'arrête pas de sonner..

Dylane était consciente de ce que lui disait son petit ami.

Elle : Ce n'est pas si facile Willem...le succes me dit qu'il à envi de moi...je vis mon rêve...et j'aurais aimé que tu sois heureux pour moi...

Lui :Le succès ?  Lorsqu'il n'était pas là,dis moi c'est bien moi qui était present hein...je laissais même mes rêves pour laisser les tiens tutoyer la réalité et que tu nages dans le bonheur ...C'est toi qui m'a doucement écarté de ta vie de coureuse ! Avant t'insistais pour que je viennes dans tes entraînements jusqu'au moment ou que je vienne ou pas tu partais avec tes amis en me lançant des on se voit plus tard ! Je ne fais plus partit d'aucun de tes projets !  Et tout ce que j'ai toujours voulu c'est de nous voir planer ensemble comme des aigles dans le ciel.....Si je me lancerais à citer ..je crois que..je..

Le portable de marque de la jeune femme interrompit leur mini dispute.C'était son agent Paco Lambertini,ces deux là étaient inséparables...D'ailleurs Willem les trouvait trop proche à son goût...
Elle referma son portable...

Elle : On continuera notre dispute plus tard ou demain..faut que j'y aille...Paco m'attend.

Willem : .....

Elle essaya de l'embrasser mais ce dernier esquiva rapidement son baisé.

Elle : Je t'aime.Si on se voit pas parceque j'ai d'autre séance de Shooting... on se parlera en textos bb...et sinon toi aussi tu plane comme un aigle... T'es l'un des meilleurs paroliers ...

Willem fixa la jeune femme...Quand avait elle autant changé? Pourtant c'est bien à ses côtés qu'il veut finir sa vie... lui et Dylane c'est plus fort que tout....il l'a laissa s'éloigner encore une fois comme à chaque fois que Paco s"immiscait dans leur dispute même quand il n'était pas là..Il soupira..
Sa Dylane à lui...il voudrait tellement là retrouver.

HeartguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant