XLIII

89 29 13
                                    

2 ans plus tard...

Sous le ciel étendu de ce mois de juillet, assis seul près de la piscine il jouait quelques notes sur sa guitare. Deux ans plus tard, rien n'avait vraiment changé dans sa vie mis à part le fait qu'il avait un statut de célibataire permanent et que cela ne lui dérangeait nullement...Avec le temps, il avait réappris à vivre seul, mais son cœur était devenu aussi sec que le desert du Sahara malgré les veines tentatives de Jason pour l'organiser des rencards. Cet après-midi, il s'apprêtait à recevoir un Grammy en tant que meilleur auteur/ compositeur de texte ! Des performances lives auront lieux. Par contre l'envie de s'y rendre était totalement absent.
Ce n'est qu'une heure plus tard que son ami réussi à lui convaincre d'abandonner cette solitude qui n'était nullement compatible à cette belle festivité qui l'attendait impatiemment au bord de la plage la segunda praia, Moro de Sao Paulo ! Il se laissa entraîner en raillant mais s'habilla rapidement pour ne pas trop prolonger le temps...Après tout qu'il reste ou qu'il y va cela ne changerait rien....

La version instrumentale de L.Rose raisonna à travers la pièce caressée par les rayons du soleil. Elle saisit son portable et fit glisser vers l'icône de décrochement. La voix d'André resonna à l'autre bout du fil..

Elle : salut André

Lui : En forme ?  T'es prête à faire un carton ?

Elle rigola légèrement

Elle : Tu viendras ?

Lui : J'aurais aimé mais j'ai invité Thabyta au ciné et tu sais qu'elle à un couvre feu..

En effet, André qui aujourd'hui était son meilleur ami, avait lui aussi modifier son statue de célibataire à en couple,et ironie du sort c'était d'une étudiante de première année qu'il s'était amouraché et souvent il n'était pas épargné des moqueries de Saya.Elle poursuit

Elle : D'accord on se voit demain alors

Lui : Tu peux compter sur moi.

Elle raccrocha en expirant légèrement.Elle  vérifia sa tenue hipye au miroir qui s'alliait parfaitement à ses accessoires qui n'étaient autres qu'un sautoir finement argenté, un bracelet manchette au poignet ,un chevillet son sac en bandoulière et ses sandales de plages en liannes de cuirs blanches.Ce petit coup d'œil remis une dose de confiance à sa beauté naturelle aucunement retouchée Deux ans plus tard,beaucoup de changements s'étaient opérés dans sa vie ; son statut social s'était métamorphosée .Elle avançait à grand pas avec ses cours surtout avec l'aide d'André, son langage parfois codé était maintenant clair et précis.Elle était toujours mannequin de body-painting et cela lui arrivait de créer elle même ses propres fresques ,en plus d'Eric Vasquez d'autres passionnés d'art avaient conclut des affaires avec elle !Elle avait également innover une petite bijouterie où elle mettait en œuvre ses talents à fabriquer des bijoux,des poteries à l'aide des coquillages,de pierres précieuses et d'argile.Avec son salaire elle s'était offerte un joli petit appartement non loin des magnifiques plage du Sao Paulo..
Toutes ces bonnes choses, n'avaient malheureusement pas pu procéder à un nettoyage intégral de son cœur. Ses tourbillons qu'elle ressentait lorsque elle repensait à lui , lui rappelait à quel point l'ouragan de ses sens avaient besoin de lui, elle savait qu'il était avec celle qu'il voulait être et savoir qu'il l'embrassait comme leur derniers souvenirs lui torturait le moteur d'amour qu'elle éprouvait pour lui...elle à souligné l'évolution de ses sentiments pour ce jeune parolier qui avait kidnappé son univers, son petit cœur était malade et son antidote soignait deja son privilégiée, qu'est ce qu'elle donnerait pour guérir cette histoire au coma, toutes ces sensations et sentiments volcaniques qui n'était que pour lui ....

Elle saisit les clés de sa Citroën, et se dirigea à l'événement mondain le plus attendue de tout les passionnés d'art du Brésil.Cette expositions artistiques,collective libre était ouvert à toutes formes d'art ; sculptures,graff,peintures,photo,dessin, danse, music et à tout public qui se tennait cette année sur la plage la segunda praia,Moro de Sao Paulo...Les rayons rosés  du soleil s'estompaient pour laisser place à la magnifique soirée de nouvelle lune à marée basse... doucement elle roulait sur la chaussée grisonnante,en laissant le vent lui embrouisaillé ses boucles frisés..sa stéréo comme Toujours diffusaient les meilleurs house tropical ...au moins elle avait quelque chose à s'accrocher en espérant vainement ses sentiments trouveront refuge

Quelques heures plus tard..

Lorsque le célèbre animateur français de la chaîne Mtv,prononça le prenom de Willem, ce fut sous un tonnerre d'applaudissements qu'il reçu son Grammy de l'année pour la chanson "Heartguard". Au bout de deux ans,il avait finit par publier ce titre dont chaque phrase conservait secrètement ses états d'amour et c'était bien sous un morceaux instrumentale électro pop similaire aux sons de Lost frequencies ou de Lucky Rose. Quelques mots de remerciements traversèrent ses lèvres puis il descendit de la scène en effaçant automatiquement le sourire qu'il aborait des minutes plus tôt ! La bonne ambiance qui y régnait ne réussit pas à accéder à travers les obscurs tunnels de son cerveau...Il s'éloigna un peu ..il en avait besoin.

Sur la partie Est de la plage, le public s'extasiait aux magnifiques œuvres d'art tous reflétant aussi bien la liberté que de la passion. On ressentait un bien être surdimensionnée à travers chaque tableau qu'elle soit une sculpture, une fresque légendaire, des graffs, des photos etc...
Les deux festivités se tenant sur une seule et même plage avaient deux choses en commun  : L'art et le dj qui fit vibrer les dizaines de haut-parleurs avec le son beautiful de bipolar sunshine. Saya en était fière, l'expression de la liberté n'aurait pas pu être mieux représenté. Les vagues houleuses qui s'ecrasèrent doucement sur le sable fin attira son attention ; le vent doux comme une brise caressait sa peau métisse, le morceau de bipolar remémorait bien des souvenirs qui lui servaient tous les soirs de long-métrage pour s'endormir .

Chaque phrase les emportait dans un tourbillon d'émotions incontournables, tout les deux se trouvaient dans un espace où la notion du temps n'avaient plus d'importance..ils avançaient sous chaque pas qui s'effaçaient grâce aux passage léger des vagues ! Des feux d'artifices illuminèrent la nappe bleue marine scintillant d'étoiles,de jolies lanternes furent également projetés,elle leva les yeux vers ce spectacle éblouissant en laissant les paroles embraser ses sens tout entier....
<< Believe me when I say this ...Been on my mind for ages ..Couldn't think of a better time Tonight ...You know how far I'd go ..Pick an island and I'll start to row
These little words brought about a smile...>>
Il s'arrêta nettement sur ses pas lorsque son regard se posa sur elle,
<<And tonight
I've got to be honest..Talking with my heart
Do you know you are?....Beautiful...Beautiful
You are...Beautiful...>>
Simultanément,les iris de Saya ,ceux qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps croisèrent les siens ..ils étaient là tout deux immobile....
<<The what ifs, the waters
Your weakness is my weakness...And your strength is my strength..And I'll try to make it better...Beautiful...You are...Beautiful..>>
Il se fixaient,comme si ensemble ils vivaient les innoubliables moments passés à arpenter vers l'inconnu les rues de Sao Paulo..Les fois ou sans compter ils se sont donnés l'un à l'autre.... La musique leur menant vers les vagues de leur emotions ils se regardaient à la folie... Comme si le crystalin noir du regard de Saya l'avait hypnotisé, comme si le metal noir du regard de Willem l'avait figé...


HeartguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant