XLIV

85 29 122
                                    

Ses jambes tremblaient un peu, ses mains étaient moites et son cœur ressortait invisiblement de sa poitrine, il avait l'impression de vivre démesurément quelque chose dans son dedans.... Emprisonné de toutes ces émotions déferlantes et inattendues, il ne savait pas comment réagir ni quoi lui dire. Alors qu'il réfléchissait à la meilleure manière de proceder, Saya elle semblait avoir déjà trouvé la solution et sa réaction prouvait bien que d'un côté qu'elle n'avait pas changé, qu'elle était unique et surprenante. Elle avait ce dont de transformer l'inutile en essentiel et la complication en simplicité !
En moins de deux secondes, elle accouru vers lui et l'étreignit de toute ses forces. Encore émotif, ses bras ne se refermèrent pas sur sa taille de guêpe, il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'y lance aussi rapidement...malgré qu'il tarda à répondre à son étreinte, elle lui souffla tout bas...

Elle  : Tu m'as manqué.

L'entendre s'exprimer aussi clairement l'avait surpris un peu,mais il comprit également qu'elle avait prit du large,qui sait,elle est peut être mariée même. Il chassa ses idées malveillantes et finit par répondre à la métisse .Putain,Sentiments en désordre les cordes de son cœur étaient en  désaccords.Même en enfer, la tease il voudrait y goûter avec elle.
Pour ne pas gâcher cet instant de bonheur qu'il vivait peut être pour la dernière fois,il choisit de n'émettre aucun commentaire sur son langage désormais très limpide,clair comme de la vodka.

Lui : À moi aussi Saya !

Doucement elle se détacha de lui, comme si le toucher à nouveau l'aurait évaporé, elle recula d'un pas..sans qu'aucun mot ne sorte, leur regard débuta la conversation.Ils se mirent ensemble à marcher sur le sable doux, d'où timidement les reflets des lanternes et des feux d'artifices y apparaissaient...

Lui : Tu ...dis moi quoi de nouveau..T'es ravissante  ! Tu vas bien ?  T'as pas de soucis ? 

Elle :Tout va bien ...et beaucoup de chose.
Je suis artiste à plein temps ,je pose pour des fresques surtout le body-painting et je continue à prendre des cours du soir ...j'ai une boutique de bijoux artisanaux et de poteries ...

Lui : continue ? Une boutique ? Body painting

Elle : Oui,J'avais commencé depuis que j'habitais chez toi,Grace à André.C'est également lui qui m'a trouvé mon boulot et avec mon salaire j'ai ouvert une petite bijouterie..très hippie

Son cœur fondit comme de la glace au soleil,il avait l'horrible sensation qu'il perdait le peu du teint rouge écarlate qui lui restait..

Lui : André....C'est..c'est super...Je suis fière de toi...Mais ça ne m'étonne pas,tu l'as toujours dis,Pirahas être forte..Te débrouillé est loin d'être une resolution d'équation au dernier degré pour toi

Elle eut un rire argentin qui enflamma les joues de Willem..

Elle : Oui..Piranhas être forte ! Et toi...

Lui : Moi rien de particulier...

Elle remua la tête positivement..un long silence s'en suit, leur pieds s'enfonçaient dans le sable humide et étaient à la fois caressé par l'écume de la nappe bleu marine...

Avec peine il se resigna de couper le silence en passant par le pilier de sa jalousie

Willem :  Et André il va bien ?

Elle : Oui, il est très en forme il était sencé m'accompagné mais malheureusement il a eu un empêchement de dernière minute..

Lui :  Waw... C'est...super...

Elle :  oui...et Dylane ?

Lui :  je suppose qu'elle va bien...je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis 2 ans...

Elle :  Vous aviez divorcé ?

Lui :  Non..non..on ne s'est jamais marié.. Et..toi avec André...vous êtes fiancé ?  Mariés?

Elle : Rien de tout cela.

Lui : Ah je vois le genre..T'es,t'es jamais venue me voir...j'ai souvent guetter tes pas ..

Elle : T'as jamais cherché à me revoir non plus ...

Lui : T'es partie sans rien me dire...

Elle : Tu m'as fait du mal..

Lui : Ce n'était pas intentionnel...

Ils se fixèrent longuement,ils n'avaient pas remarquer que la plage était presque déserte...Il se ressaisit puis deglutit sa salive en redoutant le pire

Lui : André à de la chance de t'avoir...j'imagine que vous comptez vous marier bientôt ?

Elle : Je ne sors pas avec André et je ne suis jamais sorti avec lui..

Il dissimula sa surprise, en choisissant d'oublier à quel point il à dû être ridicule.Nerveusement,elle triturait un petit bracelet de coquillage attachée à son poignet,elle aurait voulu qu'il lui souffle des mots comme avant..qu'il n'hésite plus..mais il semblerait qu'il était loin de leur souvenir.Elle n'avait plus envie de rester si près de lui, ça ne sert à rien d'espérer ..Apparemment la flamme qui les animait autrefois s'est éteinte en lui,mais elle ne put éviter le mot de trop qu'il plaça des secondes plus tard..

Lui : Je crois qu'il se fait tard...il ne reste plus que nous deux..on ferait mieux de rentrer

Discrètement,une larme humidifia sa joue qu'elle essuya rapidement.Elle acquiesca lentement de la tête sans laisser apparaître cette peine immense qui defigurait son âme.

Lui: Tu veux que je te dépose ?

Elle déclina l'offre gentiment..

Elle : J'ai ma voiture ,mais j'aimerais bien que tu m'accompagne jusqu'à elle...

Il hocha affirmativement la tête en souriant doucement ! Elle gardait cette joie qu'elle offrait gratuitement à l'existence ; et ça lui plaisait de savoir qu'au fond elle n'avait pas changé d'un poil ! Elle donnait souffle de vie à tout ce qui lui faisait plaisir.Une fois près de la Citroën grise,ils echangèrent leur coordonnés puis se jetèrent un dernier regard...

Elle : J'ai...j'ai été heureuse de te revoir Willem, C'est grâce à toi si je suis ici aujourd'hui...Tu m'as sauvé...T'es le pilier de tout ce que j'ai entrepris et ça jamais je ne l'oublierai..

Lui : Moi aussi Saya....ça m'a fait plaisir..

Il fit ....Un...deux ...trois pas à reculons, des gouttes de pluie mêlées à la tiédeur de la nuit allertaient déjà leur venue.Elle introduit la clé à l'intérieur,il se retourna pour partir, en quelques seconde la pluie ne tarda pas à s'abbatre au dessus d'eux ! Comme si c'était une poussé d'énergie,vivement il fit volte-face et héla son prénom, elle leva vers lui un regard embué de passion et de mélancolie,il s'avanca vers elle et lui saisit par la taille,des fourmillement des pieds jusqu'à ses orteils électrifia ses sens..

Elle : Ouii

Lui : donne moi ton cœur j'le détruirais pas
Offre moi ton corps et laisse moi t'embrasser je ten prie ..

Leur baisé fut scellé là sur la chaussé ou les notes de la pluie jouaient leur meilleur morceau. Les intenses caresses perdaient émotionnellement toute descence ! Leur cœur uni jouait une seule mélodie,leur
corps faisait le reste...

Lui : C'est peut être trop tôt pour toi..Mais moi je ne veux plus te perdre ..et si tu as besoin d'un peu de vacances d'esprit ,Appuie ta joue contre ma poitrine,tu entendras le rythme de mon coeur,à travers le battement de mon âme.Quand je suis avec toi, je perds le contrôle..Ton souffle est enroulé autour de mes poumons...Et ton visage autour de mes pensées..Je t'aime Saya...

Ils s"embrassèrent langoureusement,alors qu'ils étaient trempés jusqu'aux os ! Assise sur le capot,elle avait les sens totalement embrasés,il l'avait temps manqué,elle désirait que cet instant soit éternel !

Elle : Je t'aime Willem.

Lui :  Peu importe où tu es et où tu iras, je te suivrai ,Aux sommets comme aux abysses, je te suivrai ...Emmène-moi au fond, entraine-moi vers les profondeurs..là où tu veux aller..C'est sur que ce sera une vie subliminale à tes côtés .


HeartguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant