Doux réveil au goût amer,comme le dirait Angèle à croire que la loi de Murphy avait décidé d'enterrer son bonheur.Il se releva en prenant appui sur le barreau de verre disposé horizontalement.Un mal de crâne infernal martyrisait ses neurones..Il avait passé la nuit ici sur le sol de sa terrasse à se saouler la gueule ! Il prit le chemin de la douche et laissa l'eau froide s'imprégner sur la totalité de son corps..
Se rendre jusqu'à la cuisine fut beaucoup plus simple que son réveil.Il expira bruyamment, puis saisis quelques fruits pour se préparer un bon remontant.Il en avait besoin après toute cette dose d'alcool ingurgitée..Le son latant de la sonnette retenti, avec lassitude dans ses tympans.Il abandonna son smoothie et se rendit jusqu'a la porte qu'il ouvrit sans intérêt ,un regard lasse et froid acceuillit Dylane. Il lui tourna les talons en retournant à ses besognes.Il s'accapara du mixeur puis versa les rondelles de fruits hachés dedans,il ajouta les autres ingrédients nécessaires et automatiquement qu'elle se mit à ouvrir la bouche pour sortir il ne sait quelle excuse, il fit vibrer le robot culinaire ! Ce geste mit en sourdine chaque mots qui traversaient ses lèvres..Il fit stopper le petit appareil un moment,pour vérifier l'aspect de la substance..Elle en profita pour relancer ses phrases..
Elle : Willem ..je
Il redémarra l'engin, deux secondes après sans l'accorder de l'attention ...Il arrêta le blender à nouveau, elle en profita pout en placer une..
Elle : je suis dés..
Rapidement le bruit assourdissant reprit du large..Il répéta son geste plus d'une vingtaine de fois, ce qui constamment lui coupait la parole et l'empêchait de s'exprimer.Elle dû attendre qu'il ait terminé son smoothie pour au moins captiver son attention.
Elle: Je suis désolé pour hier soir ....
Il introduit le tout dans son réfrigérateur puis tourna les talons sans accorder de l'importance à sa petite amie.Elle le ratrappa par le bras ..
Elle : Je t'en pries dis quelque chose..
Il l'a repoussa vigoureusement..
Lui : Quoi...quoi ? Qu'est ce que tu veux que je te dises ? Hein ? Que je suis resté la comme un imbécile un parfait idiot à t'attendre ?
Elle : J'étais avec Pablo on parlait des chiffres et j'ai tout oublié...
Lui : Bien sûr, ta carrière avant tout ! J'aurais dû deviner que jamais la Dylane que moi j'ai connu aurait pu revenir elle est morte et elle ne reviendra jamais. Il n'y a que toi qui t'importe une égoïste de première qualité voilà ce que t'es devenue ou plutôt que tu es, cette partie de toi était bien cachée, parce que personne ne te force a penser qu'a toi ....Tout ce qui compte pour toi maintenant c'est de te faire du fric et te la couler douce, passer sous les projecteurs ça te donne des ailes ? Faut bien que tu sache un truc Dylane, un seul truc ,tout ce qui monte redescend et sache que tu n'es pas loin de redescendre si tu continue à ne donner de l'importance qu'à toi..
Elle : Je t'en pries Willem tu sais bien que c'est faux ...tu me connais plus que n'importe qui ..tu me connais non ?
Lui : Écoute Dylane, Je reconnais ton visage de jour comme de nuit, t'es l'une des personnes que facilement je pourrai repérer parmi la foule , mais là s'il s'agirait de décrypter ta personnalité,j'en aurai du mal..
Elle : Willem je t'ai déjà dis que je suis dé...
Lui : Ne me dis pas que t'es navrée, dis moi où est mon cœur Dylane ? c'est toi qui l'avais
Tu n'en n'avais rien à faire tout simplement..c'est hallucinant comme la vie est imprévisible, je voulais vivre ma réussite dans tes yeux mais ,t'as fait tes choix et la faut bien que tu les assume ... Tu sais quoi ? Faudrait bien que je te remercie , parce que si je resterai avec toi j'aurai du mal a voir ce qui est réellement important t'aurai fini par coincée mon bonheur avec ta manière de voir le monde... Reste dans tes courses et moi je reste libre ...Elle : Tu sais à quel point courir est important pour moi
Lui :Non ce qui est important pour toi Dylane c'est la gloire, le pouvoir et la beauté tout ce qui finit souvent mal ..tout ça pour la fame, cela m'étonnerait pas qu'un jour je te vois le nez complètement refait dans la farine. Malgré que cette version de toi m'est insupportable, j'ai essayé ,encore encore essayé,de te pardonner,de nous reconstruire mais faut toujours que tu foutes tout en l'air bien évidemment...
Elle : Tu ne vas quand même pas casser toutes nos barrières..
Lui : Je crois qu'on a déjà cassé toutes les barrières, La journée d'aujourd'hui est bien pire que celle d'hier et celle du lendemain sera un cauchemard .Notre passé est beaucoup trop loin à présent..Dis moi où sont passés tous nos baby ? À quoi ça sert d'avoir des ailes sans les plumes ? À quoi ça sert de te dire je t'aime si ce n'est qu'une habitude..T'as pas hésité à recommencer tes bêtises à faire ce que bon te semble sans te soucier de comment je me sens.
Elle : Je m'en veux tellement..
Lui : Tu n'as plus à t'en vouloir pour quoi que ce soit qui me concerne Dylane , vraiment plus ...toi et moi ça ne peut plus le faire, alors je vais sûrement pas gâcher ma vie. Si ça ne te dérange pas je veux ..j'ai besoin d'être seul !
Elle : Seul ? Dis plutôt que tu veux enculer cette pétasse de sauvageonne !
Lui : T'as pas l'air de saisir, à partir de cette seconde près,tout ce que je dis tout ce que je fais ne sont plus tes affaires...ce n'est plus ton problème..soit gentille de me laisser me remettre de certaines émotions de la veille ! Ou plutot si tu préfère la maniere animalière que tu m'as laissé poireauter pendant plus de deux heures de temps ...tour ça pour du showbiz..Fous le camp stp Dylane
Lorsque le vrombrissement du moteur de la jeune femme s'éloigna,il relâcha toute sa colère accumulée. Il vida son smoothy d'un trait puis ressentis le besoin de lui parler ou simplement de là regarder.Une notification d'instagram fit vibrer son Androïd;il le vérifia avec peu d'intérêt en appuyant sur lecture de la vidéo, il le referma aussitôt à la vue de Dylane les narines enfarinées se gavant de cocaïne entre ses potes, c'était clair qu'elle vérifiait les chiffres hier soir trop claire même...
Il grimpa les marches d'un pas décidé et doucement martela quelques petits coups discrets sur la porte de sa chambre mais aucun son ne lui parvint.Il deglutit sa salive en redoutant le pire et fit tourner la serrure..Il pénétra dans la pièce qui était comme intacte, vu le calme trop calme , on aurait dit que la chambre était complètement vide ; son regard se posa sur son lit.Dessus , une belle guitare électrique de couleur cristalline était soigneusement posée pres de son étui totalement décoré des photos faites durant leur petite escapade. Le nœud et la carte précisait que ce cadeau lui était dédié pour son anniversaire, à côté de l'instrument, il y avait les tshirt empruntés et pour terminer la gourmette qu'il lui avait offerte !Les placards et les tiroirs toutes vides confirmaient ce doute cancéreux qui avait prit naissance dans son cerveau dès que ce silence bruyant l'avait acceuillit au seuil de sa chambre...Il sortit en parcourant toute la maison en prononçant son prénom mais rien ,elle n'y était pas ! Il cria son prénom comme un homme en délire, il avait du mal à se faire à l'idée de cette triste vérité à laquelle il devrait faire face..Il sentait des chaînes de fers emprisonnés son être en entier comme pour l'attirer dans un gouffre
Aussi sourd que cela pouvait être, il entendit les cristaux de son cœur se répandre sur le sol ! Elle qui transformait l'inutile en essentiel ,Elle qui changeait son matelas en grande plage du Brésil..Il restait coincé là..figé la...Elle était partie..elle était partie...
VOUS LISEZ
Heartguard
Romance- Toi être mon garde du cœur... mon Heart Guard. Moula joliment les belle lèvres de Saya. Et soudainement la nature devint plus verte, le soleil plus jaune, la mer plus bleu, le ciel plus céleste et par dessus tout les battements de son cœur cognait...