XXXVIIII

74 27 4
                                    

Débardeur militaire, short noire,  sac à dos ,sa tenue s'alliait bien à ses 3 heures de routes réalisés entre la maison de Willem jusqu'au domicile d'André.À force de faire le trajet aller -retour , son sens aiguisé de l'observation l'avait aidé à se repérer à travers les vastes rues de Sao Paulo.Ces habitudes à parcourir des kilomètres et des kilomètres au cœur de la grande forêt de l'Amazonie la permettait de se rappeler d'un lieu fréquenté même une fois.Retrouver la maison d'André alors qu'elle s'y était rendue une fois avec lui après ses cours du soir ne fut pas une lourde tâche ; Par contrer marteler dessus lui paraissait un énorme effort,surtout lorsque sans s'y attendre certains souvenirs de Willem refirent surface.Il fallut à Saya puiser au fond d'elle même pour masquer ce poids qui lui comprimait la poitrine.La morsure était encore saisissante.Son cœur en lambeau l'encouragea à frapper.Fatiguée de cette longue randonnée, tout ce qu'elle avait besoin c'était d'un ami..tout simplement.

André frustré de son humiliation encore fraîche, n'avait pas hésité à faire payer par ses répliques sanglantes certaines étudiantes qui l'assommaient de questions qu'il jugeait être bêtes et dénuées de sens .Se prendre une veste était beaucoup trop inhabituel pour lui.Les yeux rivés sur une pile de copie qu'il corrigeait, il n'entendit pas les timides coups de marteau qui martyrisaient sa porte, ce n'est que la troisième fois, il y prêta réellement attention.Il n'attendait personne à cette heure de la matinée.Avec lassitude, il abandonna son travail en otant ses verres puis alla ouvrir .À la vue de Saya, il croisa les bras sur son torse en lui fixant sans sciller des yeux.Les sourcils arqués, il ne se gênait nullement de la devisager du mieux qu'il le pouvait..

Lui : T'as le culot de venir ici ?

Sans avoir froid aux yeux, elle soutint son regard glacial ; puis déclara d'un ton ferme

Elle : Moi avoir besoin d'aide et toi être la seule personne que moi connaître. Moi avoir besoin d'endroit ou dormir, et manger...moi te rembourser quand moi avoir argent.

Lui : Dis moi pourquoi je t'aiderai ?

Son caractère prit le dessus...

Elle : Moi pas vouloir de ta pitié André,Si toi pouvoir m'aider fais le sinon toi me dire Non et moi partir...

S'il avait quelque chose dont il était sûr, c'est qu'il s'était épris d'une très grande affection pour elle.Son appétit vorace près de la gente féminine ne lui à jamais permis de se lier d'amitié profonde avec une femme.Qu'elle soit adulte,mariée,veuve,célibataire,lesbienne ou même ses jeunes étudiantes parceque tout ce qu'il veut lui,c'est de la baise.
De Saya, il en avait apprit beaucoup mais refusait toutefois de l'admettre; de plus consciemment, il savait qu'il méritait cette douche froide.À un moment,il aurait juré qu'il avait un faible pour elle, mais maintenant il comprenait bien mieux la nature de ses sentiments.Il sourit légèrement ,elle ne demeura pas indifférente ,timidement elle lui sourit à son tour.Il s'effaça pour la laisser rentrer.

Elle : Désolé pour dernière fois ...

Lui : Je t'en veux toujours mais je l'ai bien mérité..On fait la paix ..

Il lui tendit la main qu'elle saisit avec hésitation..

Lui : T'inquiète pas j'ai compris la leçon.Je suis fière de t'avoir comme ma toute nouvelle amie ...Et tu peux rester ici autant que tu veux , t'es chez toi ...

Elle lui remercia à distance, il lui fallait du temps pour refaire confiance à ce mangeur de string...mais au fond, elle sentait bien qu'il était totalement sincère et c'était exactement ce dont elle avait besoin,un ami.

Temps qui passe..Quelques mois plus tard.

Il s'était mis à arpenter la moitié de la ville de Sao Paulo à la recherche de Saya. Lorsqu'il avait finalement sû où elle logeait,là il avait comprit que tout était réellement fini.Seul dans sa grande maison, chaque recoin lui rappelait et lui ramenait toujours ,encore et encore à elle.Elle avait sans hésité, mis un point final à leur histoire, Elle avait semé partout dans son cerveau, des points d'interrogation qu'il escaladait.Elle son addiction, souvent la nuit pour se réconforter il rejouait leur partition en guettant son retour désespérant.Il n'avait jamais autant aimé quelqu'un...s'en remettra-t-il ? Maintenant il ne pouvait presque plus écrire de chanson d'amour comme elles sont supposées être écrites..l'inspiration lui manque..
Il savait qu'il avait joué les fausses notes sur la table !Si seulement, elle pouvait revenir, ils se reprendraient la main ...et là tout serait plus simple..

Assis seul sur le toît,il parlait face à la lune en espérant que de la ou elle se trouvait, même enlacé à André,elle penserait à lui et elle en ferait pareil.À l'heure qu'il est, tu dois être dans ses bras,quand il te tient proche, quand il te serre fort ..Quand il dit les mots que tu as besoin d'entendre..Je désire être lui, parce que ces mots sont miens..Je serai là jusqu'à ce que les étoiles cessent de briller Saya..
Jusqu'à ce que les paradis éclatent, et que les mots cessent de rimer et je sais quand je mourrai, tu seras dans ma mémoire parceque j'espère toujours voir ton image à l'encre noir sur mes paupières!
Et je t'aimerai toujours ,toujours Saya ...toujours...

*****************************************



HeartguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant