◻️◻️◻️◻️⬛️◻️◻️◻️◻️◻️
~
Quelques minutes plutard. On arrive enfin. Oh mon Dieu. Il vit dans une maison si belle et si grande. Le gardien ouvre le portail, tonton fait rentrer la voiture puis on descend.
Sa maison est si jolie.
Tonton - Fais comme chez toi
Il me conduit au salon, cette pièce est si belle, grande et bien décorée.
Il y avait une femme assise sur le canapé manipulant son téléphone.
Tonton - Bonsoir ma chérie
La femme lève la tête, elle est très belle, un teint légèrement clair.
Puisqu'on appelle le mari tonton, on va appeler sa femme tata (Nan juuure)
Tata - Bonsoir
Tonton - Larissa je te présente ma femme. Chérie je te présente Larissa, elle va rester avec nous
Tata - Pardon ?Elle me regarde de la tête au pied puis regarde son mari.
Tonton - Elle va vivre avec nous
Tata - Donc maintenant n'importe qui peut venir vivre ici ?
Tonton - On en parleraElle me dévisage à nouveau puis retourne à son petit écran.
Tonton - Il est où Kylian ?
Tata - À son entraînement de basket
Tonton - OK. Awa !Puis là y a une femme qui arrive. Elle était âgée, elle porte l'uniforme de femme de ménage.
Awa - Oui monsieur
Tonton - Il faut montrer à Larissa sa chambre
Awa - D'accord monsieur~
On marchait dans un couloir.
Awa - Ça va?
Moi - Bien merci
Awa - Voici ta chambre. Moi aussi je me repose ici mais je rentre chez moi vers 20h
Moi - Pourquoi tu ne dors pas ici ?
Awa - Je dois rentrer m'occuper de mon mari et de mes enfants.Je souris.
J'entre dans la chambre, elle est très spacieuse.
Awa - Bon installe toi, je vais préparer le dîner
Moi - Je peux t'aider ?
Awa - Mets toi à l'aise tu pourras me rejoindre aprèsJe lui souris.
Elle sort de la chambre, je n'ai aucun bagage avec moi donc je ne vois pas comment m'installer.
Je sors de la chambre. Cette maison c'est un labyrinthe je ne sais où aller.
Je finis par arriver à la cuisine, Awa était entrain d'éplucher des pommes de terre.
Awa - Je n'ai pas vu tes valises
Moi - Oui...
Awa - Je ne comprends pas, on n'a jamais parlé de toi ici
Moi - Oui
Awa - Ah tu ne parles pas trop toiJe lui affiche un faible sourire.
~
Le soir, il était 19h, le repas était prêt. Awa finit de mettre la table, elle prend un plateau et moi je prends un autre plateau.
On arrive à la salle à manger, tout le monde était là.
Il y avait tonton, tata et...
En les voyant, je laisse tomber immédiatement le plateau puis m'en vais en courant.
Les souvenirs me reviennent, non ! Mon Dieu non !
Moi - Non !
Ces souvenirs me tourmentent. J'en peux plus.