◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️◻️⬛️◻️
~
Point de vue Larissa
Pourquoi est-il si gentil avec moi ? Je ne sais pas quoi dire mon Dieu. J'allume le téléphone. Il est si beau le téléphone, et je sais que je vais prendre une éternité pour le découvrir entièrement.
~
Ce matin, je me suis faite réveillée par Awa. J'avais pas vu l'heure passée, j'étais si concentrée sur mon téléphone que je ne voulais plus m'en détacher voilà pourquoi j'ai dormi si tard.
Awa - Larissa, madame t'appelle
Moi - Tata ?
Awa - Oui oui elle est au salon
Moi - D'accordJe me lève rapidement, me brosse les dents et me rince le visage. Je vais au salon. Tata était assise sur le canapé.
Moi - Bonjour tata
Tata - Je vais t'envoyer chez une amie, mon chauffeur va te déposer, tu lui remettras un colis. Vas te changer porte quelques chose de propre surtoutMoi - D'accord tata
J'exécute, je vais me laver, je porte une robe fleurie, porte mes chaussures puis rejoins tata au salon. Je prends mon téléphone avec moi.
Moi - C'est bon tata, je suis prête
Tata - Ok, vas y, le chauffeur est dehors et si j'apprends que tu as pris une seule chose dedans, tu auras affaire à moi
J'hoche la tête, je me dirige vers la porte et je l'entends m'appeler. Mais quoi encore ?
Moi - Tata ?
Tata - Où est-ce que t'as eu ce téléphone ?
C'est vrai, je tenais le téléphone entre mes mains. Je panique mais pourquoi ? Puisque je n'ai rien fait, je ne l'ai pas volé toute façon.
Tata - RÉPONDS ! Donne le moi !
Pourquoi elle me fait si peur ? Je me grouille et vais lui donner le téléphone. Toute façon, je n'ai pas trop le choix.
Tata - Une dernière fois, où est-ce que tu l'as eu ?
Moi - Tata... C'est... KylianElle rigole.
Tata - Sale voleuse ! Tu as sûrement volé de l'argent pour t'offrir ça et tu viens accuser mon fils ?
J'avais la tête baissée, mais pourquoi cette dame est si méchante avec moi.
Tata - Bon apporte mon colis vite fait et reviens on va régler cette histoire.
Elle m'a pas rendu le téléphone.
Suis sortie du salon, puis je rejoins le chauffeur dehors, devant le portail.
Je monte derrière. Le colis était déjà dans la voiture.
Le chauffeur - Tu salues pas ?
Il me regarde à travers le rétroviseur.
Moi - Bonjour
Le chauffeur - Ça va?
Moi - HumIl démarre la voiture, direction chez l'amie de tata.
On arrive devant cette maison... Non ! Pas ça ! Mon Dieu non.
Le chauffeur - Bon vas donner le colis, moi je vais faire une course et venir te récupérer
Je secoue la tête pour dire non.
Le chauffeur - T'es folle toi
Il descend de la voiture, vient m'ouvrir la portière.
Revoir cette maison, mes souvenirs reviennent, moi qui voulais les oublier.