Chapitre 1

3.7K 123 29
                                    


Il leur avait offert de rester. Son hospitalité dépassait tout ce dont ils auraient pu rêver. Et pourtant, pour Steve, s'y attarder était impensable. Leur seule présence représentait une menace, et il refusait de faire courir un tel risque au Roi T'Challa. Steve était songeur. Depuis leur refus de signer les accords de Sokovie, le Wakanda avait été pour Bucky, Wanda, Sam et lui une véritable terre d'accueil, un refuge... mais il était maintenant temps de partir. Dans la salle du trône, il regardait par l'immense fenêtre les paysages verdoyants et le ciel bleu de l'Afrique, sans même réellement les voir. Il était au Wakanda, peut-être, mais toujours son esprit était ailleurs. Mille fois il avait repassé le film de cette histoire dans sa tête. Comment avaient-ils pu en arriver là ? Comment les Avengers avaient-ils pu s'entre-déchirer de cette façon, jusqu'à en venir à une rupture totale, à une guerre entre deux clans qui autrefois ne formaient qu'un ? Il songeait à Tony, à cette dernière bataille qu'ils avaient eue, et il ne comprenait toujours pas comment ils avaient bien pu en arriver là. Il lui avait fait parvenir un téléphone. Un cellulaire avec pour seul contact son numéro personnel. Sam et Wanda n'étaient pas d'accord. Mais lui savait que Tony ne le trahirait pas. Et qu'un jour, les Avengers seraient appelés à être réunis à nouveau.

- Vous serez toujours le bienvenu au Wakanda, Capitaine.

La voix du Roi T'Challa le fit sursauter, et sortit Steve de ses pensées.

- Merci pour tant d'hospitalité, répondit-il au Roi qui venait d'entrer dans la pièce. Nous en avons assez abusé. Il est temps pour nous de quitter le Wakanda.

T'Challa demeura calme, presque stoïque, et prit place à ses côtés, regardant lui aussi l'horizon par la fenêtre.

- Pour aller où ? le roi finit-il par demander à Steve. Aucun endroit n'est plus sûr qu'ici, Capitaine. Encore moins depuis que vous êtes devenus des ennemis de l'État dans votre propre pays.

- Raison de plus pour nous de partir. Il est hors de question de mettre les bonnes relations du Wakanda et des États-Unis en péril.

- Le Wakanda cache des secrets bien plus grands encore, Capitaine.

Steve ne put s'empêcher de rire.

- Si vous m'aviez parlé de tout ça en 1940... je vous aurais très certainement traité de fou !

T'Challa ne détourna pas son regard, mais eut un sourire en coin.

- Je crois qu'il serait sage pour le soldat de rester.

- Bucky ? s'étonna Steve.

- Votre ami a besoin de repos, et de savourer une vie simple. Le temps ne lui a pas été favorable. Il trouvera ici tout ce dont il a besoin.

- Est-ce que vous en avez discuté avec...

- C'est une demande qui vient directement de lui. Il m'a demandé la permission de s'installer en bordure de la ville, près de la forêt. Soyez sans craintes : nous veillerons sur lui.

- Nous ne pouvons vous imposer un tel risque, s'objecta Steve en soupirant. Vous cachez des criminels de guerre, Roi T'Challa. Les quatre visages les plus recherchés des États-Unis, à l'heure qu'il est. Et peut-être même du monde.

- Personne ne saura qui il est, ni même que vous êtes passés par ici. Et si vous avez besoin d'un refuge, vous serez toujours les bienvenus au Wakanda, ennemis de l'État ou pas.

Steve tourna la tête vers son hôte et eut un large sourire. Il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait eu un sourire aussi sincère. Jamais il ne saurait comment remercier T'Challa de son hospitalité.

L'Entre guerres [COMPLET!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant