Chapitre 13

1.6K 86 16
                                    

Natasha avait eu raison : les soirées roumaines étaient visiblement plutôt fraîches...  Le feu de foyer que Steve avait allumé n'était pas de trop dans leur petite cabane forestière.  Mais les provisions fournies par la vieille Mina valaient leur pesant d'or, et Wanda n'était pas peu fière du souper qu'elle et Sam avaient réussi à concocter.  Ils avaient décrété que puisqu'ils vivaient désormais au jour le jour, l'ouverture d'une des bouteilles de vin était de mise.  Ils avaient mangé joyeusement, Sam, Steve et elle assis autour de la table alors que Natasha, à peine trois ou quatre mètres plus loin, avait suivi la conversation en mangeant depuis le canapé, faute d'une quatrième chaise.   Steve, fidèle à lui-même, avait tenté de jouer les galants et cherché à lui céder sa place, mais elle l'avait cavalièrement envoyé balader en prétextant le vingt-et-unième siècle et l'évolution du patriarcat.  Comme il ne le faisait que très rarement devant n'importe qui d'autre, il avait abdiqué devant elle.  Le Capitaine America était un des leaders des Avengers, mais tous savaient bien qu'il avait un respect infini pour Black Widow.

- Mais non, mon vieux ! s'écria Sam en tapant sur la table, t'as tout faux ! 

- Sam, répondit Steve en prenant une autre gorgée de vin, je ne connais même pas la moitié des groupes dont tu me parles ! 

- Bon sang, Steve !  J'te parle de musique, mon vieux !  On croirait que t'es débarqué dans le monde moderne la semaine dernière...  Donne-moi ton calepin ! 

- Quel calepin ?

- Celui que tu traînes toujours dans la poche arrière droite de ton pantalon !  Allez !

- Je ne te donnerai rien du tout ! s'exclama le Capitaine en riant. 

Sam se tourna vers Wanda, qui leva les mains au ciel.

- Ne compte pas sur moi pour aller le chercher ! lui répondit-elle en riant. 

- Je vais te compléter ta liste, moi ! poursuivit Sam, rigolant, en pointant Steve du doigt.  Faudra faire ton é-du-ca-tion, vieil homme !  Parce qu'il est hors de question que je vive avec toi et que tu nous fasses écouter de la mauvaise musique, oh non ! 

Steve prit une nouvelle gorgée et sourit en secouant la tête, faussement découragé.  Wanda songea soudainement que la vie de fugitif ne lui apparaissait plus si moche.  Ils étaient de bonne humeur, avaient malgré tout bien mangé, bien bu, étaient au chaud près d'un feu...  Finalement, la vie finissait toujours par apporter un peu de réconfort, si on s'y attardait un peu.

- D'autant plus si on doit vivre entassés dans des planques qui nous offrent autant d'intimité... poursuivit Sam en riant.  D'ailleurs, je t'avertis : il est hors de question qu'on partage le même lit, toi et moi !  J'ai assez donné, en Irak et ailleurs...  alors je t'annonce très officiellement que toi et moi, on fera chambre à part ! 

Wanda était morte de rire.  L'ambiance était légère.  Familiale.  En fermant les yeux, elle aurait peut-être même pu se croire au complexe des Avengers.  Elle eut un soupir de nostalgie en pensant à Vision, et se demanda ce qu'il faisait au même moment.  Comment était la vie là-bas.  Chez eux.  À la maison.

- Je propose donc, poursuivit Sam probablement plus sérieux que son air moqueur ne le laissait paraître, de prendre moi-même le lit ce soir.  C'est moi le grand blessé, après tout !  Il reste donc une place que je suis bien prêt à offrir à l'une des filles, soit celle qui me fera la meilleure proposition.

- Ah, c'est pas vrai ! s'exclama Wanda.  Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! 

- Alors, poursuivit Sam, j'attends toujours, mademoiselle Maximoff. 

L'Entre guerres [COMPLET!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant