Chapitre 18

1.4K 84 59
                                    

Voilà, enfin, je suis désolée !  Cette histoire avance visiblement beaucoup plus rapidement dans ma tête que sur "papier"...  Et j'ai écrit et réécrit ce chapitre plusieurs fois avant d'en arriver à cette version.  Il a été plus long, plus court, à l'endroit, à l'envers... Mais faut-il le publier, une fois pour toutes, et en finir avec lui pour que mon histoire se poursuive enfin.  N'empêche que curieusement, il a été plutôt difficile à écrire. 

En espérant pouvoir vous publier le prochain chapitre plus rapidement !  Mais pour ça, il faut demander à ma fille de laisser maman travailler un peu...  ;)  

Voici donc, en espérant que ça vous plaira.  Merci à tous ceux qui commentent, qui votent pour mes chapitres et qui rendent cette histoire vivante.  C'est pour vous tous que je trouve la force de l'écrire.  Même si les journées sont longues et épuisantes.  Même si j'aurais souvent envie de m'allonger devant la télé et écouter Netflix plutôt que de mettre la main à la pâte et travailler sur cette petite histoire.  C'est vous qui me donnez le goût de m'y mettre, le soir, quand je réussis enfin à avoir un moment pour écrire.  J'vous adore !  

* * * * *

Sam en avait marre. Depuis des jours qu'ils surveillaient les allées et venues de Minh Da Xiao, et rien. Absolument rien. Cet homme était plus ennuyant encore qu'une grand-mère de l'Alabama. Parce qu'avec mamie Lou, de temps à autre, on pouvait entendre gueuler contre les enfants qui piétinaient une plate-bande ou qui ne rentraient pas à l'heure... Un minimum d'action, quoi. Mais après des jours et des jours de surveillance constante, Sam en était venu à se demander si Natasha n'était pas dans l'erreur. Minh était plus insignifiant qu'une pancarte avertissant d'une traverse de chameau au beau milieu du désert. On pouvait le voir venir à des kilomètres à la ronde. Il avait visiblement beaucoup d'argent, certes, mais était si facile à suivre que Sam se disait que jamais, au grand jamais, un tel homme ne pouvait être à la tête d'un quelconque réseau baignant dans l'illégalité. Minh se baladait. Mangeait au resto, la plupart du temps seul. Ne parlait à personne. Ne semblait avoir sur lui aucun téléphone cellulaire, aucun ordinateur. Personne ne le dérangeait. Personne ne lui adressait la parole. Il était entouré de plusieurs hommes, visiblement ses gardes-du-corps, qui tâchaient de se fondre dans le paysage et de faire oublier jusqu'à leur propre existence. Natasha l'avait mis sur écoute depuis des lustres. Et rien n'était ressorti de tout cet espionnage. L'homme passait ses soirées seul dans sa chambre. Écoutait des jeux télévisés. Se couchait tôt. D'une platitude incroyable.

Il avait fait part de ses observations à Natasha, qui lui avait répondu qu'elle était certaine de ce qu'elle avançait : Minh Da Xiao était la tête dirigeante de tout un réseau d'opérations illégales, spécialisé selon elle dans la vente d'armes biologiques... Sam, pour sa part, était de plus en plus convaincu que si le SHIELD n'avait jamais rien trouvé sur lui, c'était probablement parce que cet homme était aussi ennuyant que la pluie. Ou que Natasha n'avait pas le bon gars. Mais on ne convainquait pas si facilement Natasha Romanoff qu'elle était dans l'erreur. Sam le savait. Alors il était encore planté là, sur le toit un peu trop chaud d'un centre commercial d'Osaka, à observer de loin un homme qui mangeait une salade à quelques tables de Steve et Wanda qui partageaient une bière. Ouais. Vraiment palpitant. Et puis, pourquoi c'était toujours lui qui était dehors alors que les autres profitaient du repas ?

« Il n'a toujours pas bougé, et il mange sa salade. » annonça Sam aux autres dans leurs oreillettes. « Non, encore rien de nouveau sous le soleil. Rien de plus qu'hier. Madame, Monsieur, je vous présente le terroriste le plus insignifiant de toute la planète. »

Sam savait que Steve et Wanda étaient trop près de Minh pour répondre quoi que ce soit. Natasha, elle, avait quitté l'hôtel depuis quatre jours. Se casser en laissant les autres se taper tout le boulot. Un talent formidable signé Black Widow. Visiblement, elle était la plus brillante entre eux quatre. Peut-être en avait-elle profité pour déguerpir, foutre le camp et ne pas revenir. Peut-être était-elle sur une plage de Maui à boire un cocktail dans une noix de coco, pour ce qu'il pouvait en savoir... Mais Sam devait s'avouer, ce jour-là, qu'il aurait eu envie de faire la même chose. Sa vie d'avant lui manquait. Il en venait, certains jours comme aujourd'hui, à regretter d'avoir choisi la vie d'Avenger. Qu'est-ce qu'il avait pu être bête. C'était pour tout ça qu'il avait quitté la tranquillité de la banlieue ? Vraiment ? Pour des hôtels minables, et de l'espionnage en version James-Bond-des-pauvres ?

L'Entre guerres [COMPLET!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant