Cette histoire ne devait pas être si longue au départ... mais visiblement, je n'arrive pas à la quitter. Voici donc mon 16e chapitre. Savourez-le bien, parce que le 17e chapitre ne pourra malheureusement pas arriver avant plusieurs jours. En espérant, une fois encore, que ça vous plaise. Merci à vous tous, qui prenez le temps de me lire. Je vous aime encore plus que trois fois mille.
* * * * *
On lui avait toujours interdit d'aimer. On lui avait enseigné à quel point s'attacher à quelque chose, à quelque part ou pire, à quelqu'un, pouvait être dangereux. Mortellement dangereux. Alors elle avait passé les premières années de sa vie à éviter tout véritable contact avec qui que ce soit. Natasha était encore toute jeune lorsqu'elle avait créé cette espèce d'identité parallèle, qui prenait le dessus dès le moment où elle sentait que ce devenait vrai. Réel. La première fois où elle s'était montrée telle qu'elle était, c'était avec Clint. Comment ce jeune archer avait-il réussi à la convaincre de quitter ce qu'il appelait son « personnage », pour le rejoindre dans la réalité du moment présent, elle se le demandait encore à ce jour. Mais malgré toute l'affection, tout l'amour qu'elle éprouvait pour son ami, pour Laura ou pour les enfants, jamais aucun d'entre eux n'avait vu Natasha. La vraie. Celle qu'elle-même avait de la difficulté à cerner complètement. Toujours, il subsistait une parcelle du personnage, quelques bribes de la Natasha qu'elle utilisait pour éviter de se montrer complètement au reste du monde. Celle qu'elle plaçait encore, parfois, devant elle. Qui occupait le devant de la scène alors qu'elle se cachait en coulisses. C'était avant cette nuit.
Natasha avait baissé sa garde. Le personnage avait été terrassé. Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi avec lui ? Allongée sur le côté, son corps scotché contre le dos nu de Steve Rogers, ses minuscules bras l'entourant d'une force délicate qu'elle ne se connaissait pas et sa joue pressée entre les omoplates musclées du Capitaine, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Dormir voulait dire perdre contact avec la réalité. Et pour la première fois de sa vie, Natasha Romanoff n'avait pas envie d'en gaspiller une seule seconde. Elle se sentait bouger au rythme lent des respirations de l'homme endormi contre elle, et tentait de copier chacune de ses inspirations et expirations comme on l'aurait fait avec un diapason. Elle aurait pu rester ainsi jusqu'à la fin des temps. Seule, collée contre Steve qui serrait sa main dans la sienne même à travers son sommeil. C'était dangereux. Elle avait maintenant une chose qu'elle s'était toujours refusé. Un point faible. Une raison de céder. Mais curieusement, c'était bien là le dernier de ses soucis. Pour l'instant, le soleil était encore loin, la nuit leur appartenait encore, et c'était la seule chose qui importait au monde.
Natasha sentit que Steve bougeait et le vit se retourner pour lui faire face, yeux toujours fermés. Il l'agrippa de ses bras musclés, comme s'il avait peur qu'elle ait disparu, et elle enfouit sa tête au creux de son cou, directement sous son menton. Elle sentit sa main gauche se poser au creux de ses reins et sa main droite alla se perdre dans ses cheveux, à l'arrière de sa tête. Le rythme de ses respirations était différent; malgré ses yeux fermés, elle savait qu'il était réveillé. Elle tenta de lui laisser croire qu'elle dormait, mais visiblement, il la connaissait beaucoup mieux que ce qu'elle aurait cru.
- ...mauvais rêve ? lui demanda-t-il d'une voix rauque.
Elle secoua la tête.
- Pas cette nuit, lui répondit-elle en souriant. Rendors-toi, le matin est encore loin.
Il lâcha un soupir avant de lui répondre, encore à mi-chemin entre le sommeil et l'éveil.
- mmm... 'peux pas.
Elle eut un rire léger.
- Et tu veux bien m'expliquer pourquoi ? lui demanda-t-elle.
- Parce que j'ai encore beaucoup de travail à faire, lui répondit-il en ouvrant finalement les yeux.
VOUS LISEZ
L'Entre guerres [COMPLET!]
Fanfiction"Staying together is more important than how we stay together." Voici le récit des années cachées des Secret Avengers, entre Civil War et Infinity War. Du moins, ma version à moi... Romanogers, soyez servis !