Chapitre 20

1.1K 82 9
                                    

Wow: chapitre 20 !  Je vais vous avouer que j'aurais jamais cru me rendre si loin avec cette histoire.  À vos mes fidèles lecteurs qui me suivent depuis le chapitre 1, merci !  Et ne perdez pas espoir : vous devez bien vous douter que nos deux préférés finiront bien par se retrouver quelque part...  On se revoit bientôt avec le chapitre 21 !

La cellule où Steve était enfermé se trouvait dans une pièce bétonnée et sans fenêtres. Il avait depuis longtemps perdu toute notion de jour et de nuit. Le soldat se disait même qu'ils le faisaient exprès, la faible lumière étant allumée en permanence et un garde silencieux venant lui servir des repas à heures très irrégulières, simplement pour lui enlever tout repère temporel. Le temps était devenu une notion floue et irréelle. Chaque seconde ressemblait à la précédente. Il s'était réveillé là, et son unique souvenir d'avant était celui d'une table. De Wanda et lui qui surveillaient Minh Da Xiao. De Sam, exaspéré comme toujours, qui lui parlait dans son oreillette. Le reste de cette histoire n'existait pas. La suite était cette cellule aux barreaux de métal électrifié de trois mètres sur cinq, qui ne donnait sur absolument rien. Des murs de béton visiblement d'une épaisseur résistant même au capitaine America. Aucune trace de Wanda. Le néant. Et Natasha qui comblait le vide et occupait chacune des secondes de ses pensées. Où était-elle ? Était-elle seulement en sécurité ? Savait-elle ce qu'il était advenu de lui ?

Steve dormait lorsque le bruit d'un garde rugit dans le corridor. Il eut eu à peine le temps de se lever qu'il vit passer trois têtes devant sa cellule, et entendit les barreaux de la cellule voisine qu'on ouvrait et refermait avec fracas. Sam ? Steve se jeta près des barreaux, aussi près qu'il pouvait s'en approcher malgré l'électricité qui y frétillait avec grand bruit. Deux gardes repassèrent devant lui en sens inverse et sans jamais lui adresser le moindre mot.

« Sam ? Sam, c'est toi ? »

La cellule voisine demeura silencieuse, mais Steve en était certain : c'était bien son ami qu'il avait vu passer devant lui. Il n'avait pas rêvé... non ?

« Sam, réponds-moi. Tu m'entends ? »

Le silence demeura pendant de longues minutes, et chacune de celles qui s'écoulait laissait croire à Steve qu'il avait halluciné. Il finit, au bout d'un long moment, par entendre des gémissements. Il y reconnut Sam, il en était certain.

« Sam ? C'est moi. C'est Steve. Réponds-moi, Sam ! »

Il l'entendit s'étouffer, et Steve eut l'impression que son cœur allait s'arrêter lorsque la voix familière de son ami se fit enfin entendre.

- Steve... Bon sang. Mais où est-ce qu'on est ?

- Hey, comment ça va mon vieux ? ne put s'empêcher de lui répondre Steve, un sanglot dans la voix.

- J'ai l'impression d'avoir pris la pire cuite de toute ma vie. Ou est-ce qu'on est ? Wanda est avec toi ?

Steve soupira.

- Non. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle est. Ni même d'où nous sommes, d'ailleurs... Tu sais depuis combien de temps je suis enfermé ici ?

- ... vous êtes disparus depuis dix-neuf jours, man ! Dix-neuf jours ! On était en train de devenir dingues à force de vous chercher, Natasha et moi !

Steve reçut la nouvelle comme une gifle. Il aurait dit dix jours au moins. Quinze tout au plus.

- Elle va bien ? demanda immédiatement Steve. Ils l'ont prise en même temps que toi ?

- Non. En fait j'en sais absolument rien. Mais je n'étais pas avec elle quand ils m'ont pris.

Steve hocha la tête. Si Natasha était encore dehors, c'était un signe d'espoir. Et c'était tout ce qu'il leur restait...

L'Entre guerres [COMPLET!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant