Cette petite histoire tire bientôt à sa fin... parce qu'elle doit bien avoir une certaine finalité en soi, n'est-ce pas ? Ne restent qu'un chapitre ou deux avant que j'écrive un gros "FIN". Mais soyez sans craintes : si celle-ci se termine, les aventures de nos personnages préférés se poursuivront. Je vous avais mentionné mon intention de poursuivre jusqu'à Infinity War, et Endgame. Alors restez à l'affut, car c'est ce qui sera fait bientôt, dans une toute nouvelle histoire. :)
C'était son cauchemar qui se réalisait. Steve ne croyait pas en ce genre de truc, mais il avait l'impression que la réalité s'était subitement fondue à son subconscient. Il ne savait plus s'il divaguait, ou s'il était dans le monde réel. Et si c'était Tony qui était derrière tout ça ? Après tout, il les avait aperçus, Natasha et lui, au pied de l'Hôtel Conrad. Mais non. Tony ne pouvait pas faire une chose pareille. À lui peut-être. Mais pas à elle. Il ne savait plus quel saint prier. Ne savait plus ce qu'il fallait faire. Rien n'avait fonctionné. Qui aurait cru qu'une simple cellule de béton et quelques barreaux électrifiés aurait raison de Falcon, Black Widow et du Capitaine America ? Et Dieu seul savait où était passée Wanda. Peut-être était-elle déjà morte, après tout. Quant à eux trois, leurs ravisseurs avaient cessé de les nourrir du moment où ils avaient jeté Natasha dans sa cage. Depuis, plusieurs jours s'étaient écoulés. C'était du moins l'impression qu'ils avaient. Et puis, que pouvaient-ils bien en savoir, dans cette cave sans jour et sans nuit ?
Sam était de moins en moins bavard. Natasha ne l'avait jamais vraiment été. Leurs conversations se faisaient rares, à son plus grand regret. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer Natasha étendue sur le sol de sa cellule, les bras en croix et fixant le plafond, le regard vitreux et l'âme absente. Il ne se le pardonnerait jamais. Elle ne pouvait pas mourir. Pas après si peu de temps. Ce qu'ils avaient eu n'avait été que trop court. Jamais ils n'avaient eu la chance de vivre leur amour simplement, comme n'importe quel couple normal. Jamais ils ne partageraient un lieu bien à eux. Une vie qui serait la leur. Jamais ils n'iraient ensemble passer la soirée à manger des sushis et boire du vin dans un petit resto minable de Manhattan. Jamais il ne se réveillerait seul pour l'entendre chantonner sous la douche. Jamais il ne l'accompagnerait chez Clint et Laura pour Thanksgiving. C'étaient là ses seuls regrets. Ça, et le fait d'être la source même de sa mort. Tout était sa faute. Et il ne se le pardonnerait jamais.
« Steve ? »
Sa voix, cette voix qui pour lui voulait désormais tout dire, résonna dans le silence de la cave. Elle était faible, triste et tremblante, tellement différence de celle qu'il avait l'habitude d'entendre...
- Oui, Nat ?
- Je suis désolée...
Il ravala un sanglot. Mais comment pouvait-elle penser que même une infime fraction de ce qui leur arrivait pouvait être sa faute ? Steve ferma les yeux, comme pour empêcher ses larmes de couler. Que pouvait-il lui dire ? Comment lui faire comprendre qu'elle avait tout faux ? Mais que pouvait-il lui être passé par la tête pour qu'elle ait des idées aussi saugrenues ?
Steve n'eut cependant pas le temps de lui répondre que d'étranges sons se firent entendre. Assez faibles d'abord, les bruits devinrent rapidement plus clairs et plus forts. Steve se releva en vitesse et, comme Sam et Natasha, tendit l'oreille. Il y avait du monde au-dessus. Beaucoup de monde. Visiblement, ça brassait fort à l'étage supérieur. La bagarre dura quelques minutes, puis tous les trois entendirent la porte de leur cave s'ouvrir dans un immense fracas. Aucun des trois n'émit un son, attendant de voir qui descendrait leur rendre visite... Puis, une voix.
« Capitaine Rogers ? »
Ce fut tout. Deux mots. Une voix. Le bruit du métal qui se brise. Et un avenir qui recommençait à se dessiner à l'horizon.
VOUS LISEZ
L'Entre guerres [COMPLET!]
Fanfiction"Staying together is more important than how we stay together." Voici le récit des années cachées des Secret Avengers, entre Civil War et Infinity War. Du moins, ma version à moi... Romanogers, soyez servis !