Chapitre 8

1.7K 90 10
                                    

« Alors, qui en voudrait une de plus ? Lila ? Nate ? »

Au fourneau, Laura enfilait les crêpes à une vitesse impressionnante et pourtant, elle n'arrivait pas à les faire cuire assez rapidement pour contenter tous les estomacs affamés de sa famille. Ce fut Clint qui réclama la plus récente platée, alors que son épouse remettait de la préparation dans la poêle chaude. Toute la famille assise à table, de même que Wanda, se disputait l'espace, le sirop, la confiture...  La jeune femme ne put s'empêcher de repenser à cette époque heureuse où elle vivait avec ses parents et son frère, dans leur petite maison de Sokovie, et où les dimanches matin pouvaient ressembler à ceci. Des disputes bénignes, une odeur de sucre, la chaleur d'un four, la douceur d'un plat cuisiné et la voix rassurante d'une mère. Le bonheur. Elle regardait Copoer, assis à côté d'elle, et c'était Pietro qu'elle voyait-là, à cet âge où on a les bras et les jambes trop longs et maladroits

Le déjeuner fut interrompu par l'arrivée commune de Steve et Natasha, visiblement encore froissés de sommeil. Nathaniel se leva et courut vers eux mais, contrairement à ce que tous auraient pu croire, il se jeta non pas sur sa Tante'Nat mais plutôt sur Steve, qui sursauta avant de le soulever de terre et le prendre dans ses bras.

- Quel traître ! s'exclama Natasha. Et dire que c'est celui-là qui porte mon nom...

Faussement fâchée, elle passa ses doigts près des côtes de l'enfant pour le chatouiller. Le petit éclata d'un rire sonore et escalada l'épaule de Steve comme un singe, tentant d'échapper à Natasha de son mieux.

- Alors, cette grasse matinée ? leur demanda Clint en versant du sirop sur sa crêpe. Comment on se sent quand on est en vacances ?

Natasha leva les yeux au ciel et ne prit même pas la peine de répondre. Elle passa près de Lila et, passant une main dans ses cheveux, déposa un baiser rapide sur le dessus de sa tête avant de prendre place à table à côté de l'archer dont l'assiette débordait. Steve la suivit de près et vint s'asseoir à sa droite, Nate toujours scotché à lui, assis sur ses genoux.

Le repas était splendide, les enfants de bonne humeur, Clint moqueur comme toujours et la vie était soudainement parfaite. Oui, ils se seraient crus en vacances.

- J'en prendrais bien une petite dernière s'il vous plaît, demanda Wanda à Laura qui était toujours à la cuisinière, transformée en véritable usine à crêpes. Mais vraiment une toute petite...

- Ici, répliqua Clint, on ne fait que dans la démesure !

- Je suis bien prêt à partager, se hasarda Cooper à demi-voix. Disons, prenons une crêpe qu'on pourrait couper en deux...

Laura se chargea du service et Cooper, véritable gentleman au visage pourpre, entreprit de couper la crêpe dont il donna la moitié à Wanda. Clint jeta un regard en coin à Natasha et haussa les sourcils. Son fils vieillissait, et déjà l'enfant n'était plus. La sonnerie d'un texto se fit entendre, mais Clint fut visiblement le seul à y porter attention, et posa la main à sa poche pour en ressortir son cellulaire. Alors que toute sa famille et ses invités en cavale se partageaient les victuailles dans un joyeux brouhaha, l'archer leva la tête d'un air grave.

« Il faut vous cacher. Maintenant ! »

Sans attendre un mot de plus, Laura s'empressa de ramasser les assiettes de Steve, Natasha et Wanda.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Steve.

- Inspection, répondit rapidement Natasha. Ils débarquent pour vérifier si Clint respecte ses conditions. Et sûrement aussi pour s'assurer qu'il n'a pas de visite impromptue... On a probablement moins d'une quinzaine de minutes.

L'Entre guerres [COMPLET!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant