Chapitre 19

1.1K 73 17
                                    


Dix-neuf jours. Dix-neuf interminables jours, et dix-neuf interminables nuits. Ils s'étaient volatilisés. Disparus de la surface de la terre. Sam en était venu à la conclusion que c'était là la solution la plus logique à toute cette histoire. Depuis qu'il avait laissé Steve et Wanda seuls à la table de ce petit resto japonais, ni lui ni Natasha n'en avaient eu la moindre nouvelle, le moindre signe de vie. Il songea que l'espionne n'avait probablement pas dormi une seule nuit de ces dix-neuf dernières. Elle était pâle. Cernée. Irritée et tout aussi irritante. Elle ne parlait plus, si ce n'était que pour lui répondre d'un ton sec et menaçant. Ses cheveux blonds semblaient être devenus presque gris, tout comme l'était devenu son perçant regard émeraude. Sam allait devenir dingue, s'il ne l'était pas déjà, mais toute cette histoire ne faisait aucun sens. Personne ne pouvait disparaître comme ça, et aussi facilement. Personne ne pouvait s'envoler ainsi, comme cendres au vent. C'était impossible. Steve et Wanda étaient forcément quelque part. Mais depuis dix-neuf jours et dix-neuf nuits, tous les réseaux et tous les contacts obscurs de Natasha Romanoff étaient demeurés silencieux et ignorants. Qui pouvait bien capturer le Capitaine America sans que rien ni personne, aucun réseau terroriste du deep web ni aucun réseau de nouvelles télévisées, ne soit même au courant ?

Assis sur le toit où, dix-neuf jours plus tôt, tout avait débuté, Sam observait Minh Da Xiao manger une soupe. C'était ridicule. Pour lui, rien n'avait changé. Rien ne pouvait laisser paraître qu'il détenait, quelque part, les célèbres Capitaine America et Wanda Maximoff. Natasha était dans l'erreur. Ce ne pouvait pas être lui. Et tant qu'elle s'entêtait à se persuader qu'elle tenait le bon homme, celui qui était responsable de la disparition de leurs amis, leurs recherches n'avanceraient strictement à rien. Pourquoi acceptait-il de rester là, et obéissait-il aux instructions que Natasha ne pouvait s'empêcher de lui dicter, jour après jour ? La question était pertinente. Sam se la posait au moins cent fois par jour. Peut-être était-ce simplement parce qu'il savait très bien que sans elle, sans Natasha Romanoff pour mener toute cette cavale à quelque chose, il n'avancerait jamais à rien. Aussi têtue et dans l'erreur pouvait-elle être. Alors il restait là, sur son perchoir, à chercher ce qui pouvait trahir chez Minh Da Xiao le frisson d'une erreur. Le bruissement d'une admission. En vain. Le pseudo-terroriste termina son repas puis se leva, fidèle à ses habitudes, et marcha jusqu'à un véhicule noir qui l'attendait, comme toujours, en bordure du trottoir. Un des trois gardes du corps ouvrit la portière arrière, Minh s'y glissa et l'employé referma la porte sans plus de cérémonies. C'était tout. Le véhicule démarra et roula vers le nord, alors que Sam, comme chaque jour, le suivit au vol.

Tout en planant, Sam ne pouvait s'empêcher de songer à sa vie d'avant. La tranquillité de la banlieue de Washington. Dire qu'il aurait pu être chez lui, en train de faire un barbecue, plutôt que d'être en train de voler entre les buildings d'Osaka à la poursuite d'un supposé dangereux criminel. Malgré tout, il devait s'avouer qu'il avait toujours aimé voler. La sensation du vent contre son visage et la liberté que lui procuraient ses ailes n'avaient guère leur pareil. Il prit une grande respiration, et entreprit un virage serré au tournant d'un carrefour. Le sentiment de bonheur était toujours là. Même après toutes ces années. Même malgré toutes les épreuves. Quand il volait, il avait à nouveau seize ans, et tout le poids du monde semblait vouloir s'effacer, ne serait-ce que pour quelques secondes. Sam vit le véhicule de Minh Da Xiao tourner le coin d'un boulevard et amorça une légère descente pour prendre de la vitesse. Mais il ne sentit jamais le coup venir, ni l'arrêt complet qui faillit lui broyer tous les os du corps, pas plus qu'il ne vit quoi que ce soit de ce qui avait stoppé son vol. Arrêt immédiat. Noir total. Tombée du rideau.

* * * * *

Dix-neuf jours. Dix-neuf nuits. Natasha avait l'impression de ne pas avoir dormi une seule minute depuis son retour de Corée. Le lit était froid. La chambre était sombre. Steve avait disparu. Et tout ça était de sa faute. C'était elle qui les avait amenés au Japon. C'était elle qui les avait menés sur la piste de Minh Da Xiao. C'était elle qui les avait laissés seuls. C'était elle qui n'avait pas réussi à les convaincre. Elle aurait dû insister. Les inciter à changer de camp. Si seulement elle avait trouvé les mots justes, si elle avait su quoi faire... Rien de tout cela ne serait arrivé. Ils n'auraient jamais connu l'exil. La cavale. Elle avait eu le pouvoir d'empêcher tout ceci. Mais elle n'avait pas été assez forte. C'était elle la grande responsable de leurs malheurs. Si seulement elle avait su.

L'Entre guerres [COMPLET!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant