Collision

153 6 4
                                    

Cette fille, tout le monde parlent d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cette fille, tout le monde parlent d'elle. Qui est-elle ? Je ne l'avais jamais vue avant.
Certaines personnes entrent dans ta vie du jour au lendemain, ces même personne sortent de ta vie du jour au lendemain.
Elle se balade avec une couronne de fleurs sur la tête, étrange. Des fleurs multicolores, c'est comme si elle avait matérialisé le bonheur et qu'elle le portait sur sa chevelure brune. Elle n'avait pourtant pas l'air heureuse. Son visage maigre et gris portait un sourire triste. Elle semblait continuellement dans ses pensées. Mains croisées assise sur un muré, elle écoutait tranquillement de la musique en tapant du pieds. Elle m'intriguait. Et bizarrement, plus je la regardait, et plus je me sentais bien. Elle était toujours seule, j'avais tellement envie de lui tenir compagnie. Je n'ai pas le courage de lui parler, je ne sais pas de quoi j'ai peur. Elle ne veut peut-être pas qu'on la dérange. Je meurs d'envie de m'asseoir sur ce muret et de je ne sais pas, pourquoi pas lui demander son prénom. Non, c'est trop bizarre, elle se sentirait mal à l'aise, et moi aussi. Elle porte une robe noire, ce n'ai pas trop court au contraire, c'est parfait. Ces collants résilles me rendent fou. Je ne sais pas quoi faire. Je perds mon temps après tout, ce n'est pas le genre de fille qui pourrait traîner avec un garçon comme moi. Je n'ai rien qui lui plairait. Je n'ai rien à raconter. Je suis qu'un loser. Regarde-toi, durant les seules relations que tu as eu, t'étais qu'un pauvre canard qui rampait devant sa copine. C'est pas ça qu'il lui faut à elle, il lui faut un bad boy, un mec' qui s'en fou d'elle, un mec' qui l'a ferait languir, pour mieux la rendre accro, tu ne sais pas faire ça toi. Comment tu peux supposer qu'elle veut ça ? Tu lui as jamais parlé. Toutes les filles veulent ça. Pff préjugé. Être gentil n'est jamais récompensé, regarde toi. T'as peut-être raison, mais j'arriverais pas à être méchant, ça me ferais du mal. Tu crois que le mal existe pourquoi ? Il n'est pas différent du bien, ils existent tout les deux ensemble en même temps. N'importe où, où tu auras la chance d'aller pour aller bien, il faut aller mal avant, sinon comment tu sais que tu vas bien ? C'est absurde. Autant que la vie mon petit. Grandis un peu et fait face à la réalité et accepte la souffrance quand elle montre le bout de son nez, ou tu souffriras plus que prévu. Quel pessimisme. C'est toi qui crois vivre au paradis, moi, je te ramène juste sur terre. Ce n'est pas triste, on souffre pour pouvoir tout recommencer, pour reprendre de zéro. Tu crois qu'elle souffre ? Je vois une fille qui fais semblant d'aller bien en portant des fleurs et des mèches roses, cela dit elle bluffe tout le monde, mais pas moi, elle va mal, il faut aller au-delà du déguisement, regarde ses yeux, son regard pensif et profond, elle est absente du moment présent, elle est autre part, elle est très loin. Comment la reconnecter à la réalité alors ? Tu ne peux pas si elle ne veut pas. Donc je dois la laisser tranquille ? Je dois la chasser de mes pensées ? Si tu fais ça, tu penses y arriver ? Peut-être, j'en sais rien, il faut essayer pour le savoir. Tu veux vraiment l'oublier ? Admettons que tu réussisses, tu veux vraiment la laisser dans cet état ? Donc tu veux que je l'aide ? Je croyais que je ne pourrais pas. Tu veux essayer de l'oublier, mais tu as des doutes sur ta réussite, tu ne veux pas l'aider parce que tu as des doutes que ça marche. Quel chemin veux-tu prendre ? Que veux-tu essayer ? Quelle personne veux-tu essayer de sauver ? Ton cœur ? Ou le siens ? Tu te poses trop de questions, moi, je n'ai qu'une chose à te dire, fonce. Tu ne sais pas de quoi demain est fait, tu ne sais pas combien de temps, il te reste à vivre, tu n'as rien à perdre si tu vois la vie comme un cadeau unique. Vie ta vie, profite, fait ce que tu as toujours voulu faire. Tout le monde à des regrets sur son lit de mort, comment éviter ça ? En ayant plus peur. La peur t'empêche de vivre pleinement à 100 %. N'aie plus peur, ta vie ne tiens qu'à un fil. Si tu as quelque chose à faire, fais-le, car tu ne sais pas si demain, tu pourras encore le faire.

Stupides PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant