Noyade

41 5 0
                                    

   Sur le miroir, j'ai frappé sur ma main le sang coulait, je ne me suis pas arrêté, j'ai continué de briser ce lien qui nous unissait. La chair à vif, les mots à froid, tu n'as pas remarqué la blessure que je portais sur mon bras. Je tremble et tu pleures, l'orage semble te faire peur. Laisse-moi te prendre dans mes bras, ma douleur passe au second plan quand il s'agit de rendre ce visage souriant.

   Tu hantes les refrains des musiques que j'écoute, je parle tout seul en espérant que mes paroles te parviennent et j'écris ton nom dans des poèmes en désirant que tu me reviennes. Notre reflet s'est effacé, il n'apparaît plus lorsque j'ose me regarder, ce visage n'est beau qu'à tes côtés, je refuse de t'abandonner.

   Mes efforts arrivent trop tard, et je m'effondre dans un cauchemar où je suis enfermé dans un miroir condamné à être à jamais, le reflet de notre amour envolé. Je lève les yeux pour tomber sur les tiens, mon cœur s'arrête devant ce regard que je cherche, je demeure invisible pour celle pour qui je vis encore, je la vois partir sans être prêt à la retenir.

   C'est ainsi que mon cœur se vide, c'est ainsi que mon âme se divise de ce corps affaibli. J'ai perdu mon reflet, mon visage n'est plus qu'un souvenir qui s'efface dans tes pensées. Tu as dit que je ne te manquerais plus, tu as dit que je ne te méritais plus, et maintenant, j'attends, j'attends de me noyer à nouveau dans ce monde ou plus rien ne me semble beau.

   Le poids de mon corps m'empêche de remonter, je serais à jamais submergé par mes erreurs passées. Je me laisse couler en ayant en tête l'image parfaite de ce qu'il me reste de ton reflet. Cette illusion m'accompagnera jusqu'à mon agonie, elle adoucira l'inévitable asphyxie. C'est ainsi que mes poumons se remplissent et que mes erreurs m'emportent dans la profondeur des abysses.

Stupides PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant