Son parfum

73 6 0
                                    

Je l'ai vue danser sur scène, je l'ai vue s'exprimer, je tremblais rien qu'à l'idée de l'approcher. Sa silhouette à quelques centimètres, et son parfum me restera gravé.

Je suis bouleversée par cette femme si banale au premier regard, mais j'ai appris à la connaître sans même ne lui avoir parlé. Et j'ai reçu une lettre, que je n'aurais pas dû ouvrir, son visage dans ma tête, je revois son sourire. Dans l'impasse de mes sentiments, devant le piège de ses mots, je fléchis pour cette fleur dansante qui fait s'activer mes pensées.

La boule au ventre, les frissons dans mon corps, les joues trempées par ces larmes, je ressens ces choses avec tellement de puissance tellement de sincérité. J'ai besoin de sortir, besoin de vider ma tête de toutes ces pensées qui s'entremêlent laissant des nœuds que je n'ai plus la force de défaire.

Sur la route de ma solitude, la musique m'aide à m'apaiser, mais dormir est inutile puisqu'elle hante les précieux rêves que je gardais. Elle me suit partout où je vais, la fuite n'est apparemment pas une option. J'entends sa voix me rassurer, je sens ses mains me réconforter, son parfum me relaxer, je vois sa danse me polluer, mais ce goût triste amer me rappelle la place que je dois garder.

Je n'ai rien d'autre à faire que de t'imaginer danser à nouveau sur une musique qui correspondrait aux émotions que tu me fais partager.
Sors de ma tête, je veux que tu partes, je veux que tu me laisses et que tu arrêtes de déconstruire, avec tant de facilité, mon cœur qui n'a rien demandé.
Je ne suis pas la personne pour toi je te ferais tellement de mal, je dois ignorer mon amour pour pouvoir enfin vider mon esprit de cette danse qui fait tant de mal.

Je l'ai vue danser sur scène, je l'ai vue s'exprimer, je tremblais rien qu'à l'idée de l'oublier. Sa silhouette à quelques kilomètres, et son parfum s'est évaporée.

Stupides PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant