Héros envolé

39 4 4
                                    

Un garçon se réveille dans des draps qui ne sont pas les siens, il les partage avec une femme avec qui l'amour ne se partage pas. Elle a besoin de lui plus qu'il n'a besoin d'elle, mais dans leurs pensées, les rôles semblent inversés.

Être ce héros que tu désirais, est plus dur que de seulement te le faire imaginer. Pourtant, je m'efforce d'être celui que tu désires, me laissant imaginer ce qui n'arrivera jamais.

Choisir, toujours devoir faire ce choix qui nous séparera. Tu t'éloignes et je viens à toi, je cours toujours après ce que je n'aurais finalement pas. Loin de ses bras proches de ses draps, selon toi, je ne mérite pas ce qui n'arrivera pas.

Oui, je tiens tête, oui, je me bats, mais quand mes pensées ont fatigué mon corps est programmer à faire ce que tu attendrais de moi. Il est toujours plus facile d'espérer lorsque ce que tu souhaites ne dépend plus de toi, si déception il y a, elle tombera toujours sur celui ou celle que tu n'es pas.

Cerveau circonspect entraîne cœur manipulé par son étrange faculté. Le rôle qui m'est imposé, m'empêche de pouvoir t'approcher comme je l'avais imaginé. Mon reflet dans ton inconscient n'est qu'un pansement ensanglanté, empêchant la vie de complètement t'abandonner.

Le corps solide que tu aimes toucher, renferme un cœur fragile qui ne t'intéressera jamais. Je ne peux pas me reposer tant que tu reste endormi en pensant que tout ira bien vue que je suis là, ton réveil est repoussé par ma présence qui ne perdurera finalement pas.

En réalité plus je suis présent et moins tu me vois, mon amour est un piège que tu me tends à chaque fois que tu as besoin de moi. Je suis en danger et tu ne m'entends pas, je suis le sauveur discret qui s'endort encore dans les mauvais draps.

J'aimerais tant ressentir un vrai regard, de vraies caresses, portées par un cœur qui lui, ne me serait pas néfaste, bien au contraire. Je n'arrive plus à espérer, je ne peux plus te regarder, tu n'es que l'aimant aimante qui m'est opposé, il est temps pour le héros de s'envoler.

   C'est ainsi que le héros s'endort dans des draps qui ne sont pas les tiens, leurs fraîcheurs viendront éteindre l'étincelle abusée, par celle à qui le temps était accordé. Mais le temps s'est désormais échappé, fuyant la boucle où il était piégé, se réfugiant dans les bras d'une héroïne passionnée.

Le sauveur s'en est allé, il vit un repos mérité, la femme en détresse pleure encore celui qu'elle a démérité. Elle se noie désormais dans ses plus lourds regrets, et malheureusement, plus personne n'est là pour la sauver.

Reflet vide, sur miroir de tes pensées, pansement a été arraché par l'amour avide, désormais abrogé. Visage humide dû aux larmes salées, voici le goût insipide d'un cœur abandonné.

Stupides PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant