51. Emotions fortes et fatigue

318 29 1
                                    

JOO EUN :

Je me suis endormie énervée, hier soir. Ce matin, je suis calmée. Je me lève lentement pour ne pas trop bousculer mon estomac. Je me sens fatiguée par la grossesse. Mon ventre commence à peser. Je ne suis pas très grande et assez mince, donc ce  bébé dans mon corps puise dans mes réserves. J'ai les traits du visage tirés, et des poches sous les yeux. Cela est dû aux larmes que j'ai versées par jalousie. 

Après une nuit de sommeil, mon esprit est redevenu serein. J'ai exagéré hier soir avec Oppa. Ce qui m'a plus énervé c'est d'avoir immédiatement pensé à sa trahison. Il soutient pourtant qu'il ne s'est rien passé quand il a dormi dans la chambre de cette fille. Je pense que cela ne compte pas, il ne se souvient de rien. Je suis devenue méfiante à tort. Toutes les filles qui sont proches de Oppa ne sont pas ainsi. Je suis embarrassée. 

Je consulte mon téléphone, et je découvre ses nombreux appels. J'appuie sur son contact. Une voix féminine me répond. Après la surprise, je lui demande de pouvoir parler avec Oppa. Elle m'informe qu'il est parti avec une de ses amies. Alors, je la prie de bien vouloir laisser le message à Youn de me rappeler. Je raccroche. Même si mon cœur s'est arrêté de battre, je m'empêche de penser au pire. Elle est une amie, il m'a précisé, je dois, donc, lui faire confiance. Ma jeunesse et mon inexpérience me pousse à agir spontanément, si je ne veux pas perdre mon mari, je crois que je dois arriver à maîtriser ces défauts.

Je suis heureuse de participer au programme de l'université. Nous sommes quelques uns à avoir été sélectionnés pour organiser la décoration de l'établissement qui doit être rénové. Ce projet me tient à cœur et me permet de penser à autre chose que mon mari. Donc, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me dirige vers ma salle de cours. Nous sommes aidés dans ce programme par d'autres étudiants d'autres villes en même section que nous. J'apprécie le challenge et l'échange d'idées qui sera possible. 

Nous attendons, donc dans notre salle que ces étudiants nous rejoignent. Ils sont d'un peu partout et il y en a même deux de ma ville natale, Busan. J'ai hâte de les accueillir. Après quelques minutes d'attente, les étudiants nous rejoignent. Et mon cœur s'arrête de battre, je reconnais Soo Hwa, une des amies de mon ennemie Min Soo. Elle pose ses yeux sur moi, puis sur mon ventre. Je suppose qu'elle se pose des questions et que ma grossesse va faire le tour de l'école à Busan. Je la fixe, elle me sourit. Mais son sourire est hypocrite. Je devine dans ses yeux qu'elle se réjouit à l'avance de l'annoncer à cette peste.

Nous formons les groupes et les travaux à effectuer. Evidemment, elle me choisit. Hypocrite, je répète dans ma tête. Les projets sont distribués et notre groupe se concentre dessus. Au bout d'un moment, elle relève la tête et me demande :

"- Tu es enceinte de ta star ?" 

Tous les autres étudiants du groupe relèvent la tête pour écouter ma réponse. Je décide de ne pas lui répondre. Elle sourit. Ma vie privée ne la concerne en rien. Nous proposons des idées pour l'aménagement du réfectoire. A chaque fois, elle contre les miennes en mettant l'accent sur les inconvénients de celles-ci. Elle a décidé de me pourrir la vie. J'imagine que Min Soo ne va pas tarder à être informée que je suis enceinte. J'imagine la bombe que cela va déclencher à Busan. Je ne me sens pas très bien tout à coup, je demande à sortir. Je marche lentement dans les couloirs de l'université et me dirige vers les toilettes. Je dois prévenir Oppa. 

Je le contacte, et c'est à nouveau la même personne qui me répond. Elle s'excuse mais il répète pour le concert de ce soir. Il est très occupé. Je la remercie et réitère ma demande de lui laisser le message de me contacter. Je pose mes mains sur la tablette des lavabos. Je sens comme un malaise. Je m'adosse au mur et je respire lentement. Le malaise passe ainsi, et je m'asperge le visage d'eau. Mon cœur bat très vite dans ma poitrine. Je dois retourner en cours. J'entre dans la pièce et tous les regards se posent sur moi. Je m'excuse et me dirige vers mon groupe. La journée a été pénible, les regards, les sourires mesquins de Soo Hwa m'ont complètement démotivée. Je rendre chez moi, et je préfère vérifier que personne ne me suit. Est-ce qu'elle a répandu la nouvelle que j'étais avec Youngjae du groupe GOT7, parce que quand je suis revenue des toilettes, ils m'observaient tous différemment ? L'éloignement n'aura pas suffit à écarter les rumeurs. 

Personne ne m'a suivie. Je rentre à la maison, je m'affale sur le canapé. Oppa ne m'a pas recontactée de la journée. J'allume la télévision, et je reçois une notification sur mon téléphone. Je consulte, Youngjae est concerné. Je lis l'article. Je suis proche de l'évanouissement. 

Il y a une photo de moi enceinte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y a une photo de moi enceinte. La photo est prise à l'université, et les médias ont ressorti la photo de Oppa et moi. Ils ont écrit un commentaire. "Que fait Youngjae du groupe GOT7? Il a mis sa petite amie enceinte, et il est loin de chez lui avec Iseult, une star coréenne de la pop ?"

Il s'agit de la phrase accrocheuse pour inciter les gens à lire l'article. Je fais défiler l'article et je découvre des clichés de mon mari et son amie. Je soupire. Je caresse mon ventre, j'ai peur de l'avenir. J'éteins tout et je me couche. Je n'ai pas la force d'aller en cours demain. Je ferme les yeux et je m'endors épuisée physiquement et moralement.

Je suis bien. Je suis seule au milieu de l'océan, personne pour me déranger. J'entends une sonnerie. Je me redresse dans le  bateau, et j'entends à nouveau cette sonnerie énervante. Je me réveille. Je rêvais, par contre mon téléphone sonne réellement. Je décroche. 

"- Pourquoi, il y a une photo de toi enceinte dans les réseaux sociaux ?" Il me questionne.

Pas un bonjour, pas un tu vas bien ! Il m'agresse d'emblée. 

"- Il y a une explication à tout ceci. Je suis une victime dans cette histoire !" Je lui précise au cas où il l'aurait oublié.

"- J'espère que tu ne l'as pas fait exprès  pour me provoquer ?" Il m'assomme.

Quoi, mais ce n'est pas lui qui parle  ! Ce n'est pas possible, comment peut-il croire une chose pareille ? Je ne lui ferais jamais de tort. Puis, l'image de cette Iseult près de lui passe dans mon esprit. Elle serait bien à l'origine de la colère de Oppa. Elle a dû lui faire croire que je l'avais fait pour l'ennuyer. Et cette fois, c'est lui qui raccroche......

*******************************************************

Que pensez vous de ce chapitre ? Est ce que Joo a raison en affirmant que Iseult a monté la tête à Youngjae, bien naïf sur ce coup là ?


La petite sœur de mon meilleur ami / Youngjae (tome 7 vie de groupe GOT7)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant